Circuit dans le Maine (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je souhaite vers un petit voyage de 4 jours dans le maine. Pouvez vous me dire lequel de c circuits serait le mieux pour une première fois dans le maine. Je pense faire soit 4 jours à portland soit 2 jours augusta et 2 jours bath soit 4 jours rockland.

Quel serait le mieux pour faire de jolies visites touristiques et pour profiter de belles plages?

J'aimerai aussi loger dans un BB, avez vous des bonnes adresses?

Merci de me renseigner
PA Pauma ·
Personne pour m'aider
MA Mangomaria ·
🙂

Y étant allés l'an dernier et celui d'avant...

Je ne serai pas précise, mais au-delà des plages commerciales, il y en a d'autre, (peut-êtres appelées "provincial parc" ou "municipal beach" je ne sais plus...Mais elles sont indiquées sur les petites cartes qu'on donne aux touristes...) Il y en a une très jolie, ma préférée, entre Portland et Old Orchard...

Ça vaut aussi la peine d'aller voir les phares, les Two Liths, Cape Elizabeth, très joli avec petite boutique adjacente et pas loin, un site où on a vu des plongeurs de même qu'un petit parc-jardin avec plein de récifs...

Pour les BB, nous, on a préféré le camping, on a bien aimé le Bayley's, à Old Orchard, un peu en retrait, pas le camping en plein centre-ville avec la foire commerciale "nique à touristes"...

Routes: Attention, il y a des postes de péage, préparez des sous. Aussi, les routes sont souvent encombrées, alors il y a des heures où c'est préférable de voyager (tôt ou tard, le soir ou la nuit...) parce qu'il y a beaucoup de touristes. On a passé plus de deux heures dans le trafique en voulant revenir à Montréal vers 5h. Si on était partis de soir, on aurait évité ça et on serait arrivés à la même heure de toute façons...

À ne pas manquer: le clam chauwder et les homards qu'on peut acheter partout...

D'autre part, c'est sûr aussi que rien ne bat dans sa splendeur le majestueux Cape Cod...

Si vous y allez, la mer et les plages y sont beaucoup plus naturelles, pas rongées par les promoteurs immobiliers. (Coup de coeur: la plage vers sept heures, à la brunante, avec un peu de chance, vous verrez les pêcheurs (qui ne semblent jamais rien prendre le jour) s'affoler à l'arrivée d'un banc (un énorme-immense banc) de Boston Blue fish qui frôlent la plage, ... il y a même un baigneur qui s'était retrouvé pris au milieu des poissons qui sautaient autour de lui. Les d'ordinaire taciturnes pêcheurs nous ont dit que les Boston fish mordaient, alors le baigneur a eu de la chance, ils ne l'ont pas mangé! Aussi, les phoques, énormes, nagent nonchalament sur la rive... c'est tout un spectacle! Apportez tout de même vos masques et tubas, il y a plein d'écoles de poissons, les plages sont des autoroutes de poissons! C'est amusant de nager dans ces écoles de petits poissons. Sinon, le fond: que du sable, en tout cas sur les plages...

Mais encore une fois: Cape Cod est une péninsule, il y a une route principale, alors vaut mieux voyager de soir, tard ou de nuit, et peut-être très tôt le matin... Vous éviterez d'affreux embouteillages qui durent des heures...

Voilà, c'est tout, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas et bon voyage! 😉
On n'a qu'une seule vie à vivre... : )
JE Jessou18 Regular ·
Salut !!

J'ai justement été 4 jours au Maine l'an dernier, alors je peut sans douter t'aider !

Nous partions de la ville de Québec par la 73 (et sa continuation aux USA), puis nous avons rejoint la ville de Bath pour descendre tout le long de la route 1 jusqu'à Hampton Beach au New Hampshire !

Jour 1 : Route jusqu'à Bath, petite visite très rapide de la ville...rien de très particulier à voir là-bas même si c'est une belle ville...mais bon, nous l'avons visité rapidement aussi... ! Prochain arrêt : Freeport ! Très belle ville...plein de belles petites boutiques sur la Main Street ! J'ai beaucoup aimé ! Nous y avons passé la nuit !

Jour 2 : Route de Freeport à Portland...visite de Portland pendant environ 1h30...il y a un très beau port là-bas...d'où le nom de la ville ! Très intéressant de se promener dans la ville aussi, c'est très beau et pleins de boutiques encore une fois ! Inconvénient : C'est beaucoup plus "ville" que les autres places...et les fameux One Way deviennent enrageant !! Nous avons ensuite poursuivi vers Old Orchard Beach où nous y avons passé la soirée et la nuit !

Jour 3 : Matin à la plage d'Old Orchard puisque nous étions arrivé trop tard pour en profiter la veille...mais c'étais encore mieux comme ça...le calme du matin ! Ensuite, départ pour Ogunquit...On visite quelques petites villes et plages en même temps, dont celle de Kennebunk ! Très belle plage ! Arrivée à Ogunquit, on s'y installe pour la nuit. En soirée, nous sommes allées nous promenées sur la Main Street...encore très bien comme endroit ! Il y a pas très loin un beau phare que nous avons finalement oublié d'aller visiter...nous sommes repartis trop vite le lendemain ! Mais Perkins Cove, très très proche de là, vaut vraiment la peine !! J'ai une bonne adresse pour le BB, si ça t'intéresse fait moi signe...suffit de faire une petite recherche pour le retrouver !

Jour 4 : Descente jusqu'à Hampton Beach, encore et toujours par la Route 1 ! Rendu là-bas, petite promenade sur la Main Street très rapide car nous devions repartir vers le Québec ! Donc ensuite justement, départ vers Québec par la 95 !

Ah, et j'oubliais, Waterville est une belle ville à voir aussi...2e sortie de la 95 quand on arrive de la route 201 !

Et, comme c'est déjà dit, à ne pas manquer : le bon homard du Maine !!!

Éviter de rester trop longtemps à Old Orchard aussi ! C'est bien comme ville mais trop fréquenté !

Bon voyage !
JeSs...Québécoise et Passionnée de la Vie...et des Voyages...Bien sure! Danser la salsa à Cuba...un rêve!!

Ma petite fille est maintenant née...elle a fêtée ses 10 mois ! Vivement qu'on parcoure la planète ensemble... !
PA Pauma ·
Merci pour tous ses renseignements

Similar discussions

You might also like