je viens de boucler en gros le parcours que je compte effectuer cet été au Québec.
Je pars pour deux semaines avec pour but de bien profiter de la ville mais aussi du fleuve...
Pouvez-vous me donner vos avis sur ce circuit, sachant que les résas pour la nuit sont bookées, donc qu'il changera peu ; par contre il est encore possible de changer le contenu des journées et de les répartir différemment pour certaines d'entre elles, vu que nous effectuerons peu ou prou le même trajet aller et retour la deuxième semaine ! Merci d'avance! 😉
J1 arrivée MTL 20h30 J2 visite MTL, Ste Catherine:St Denis, (je connais déjà, donc pas de détail, on fera au feeling et suivant les animations culturelles du moment et à ce propos j'aimerais des avis et des tuyaux, si vous avez connaissance de bons spectacles gratuits ou non ! Je pense au festival juste pour rire, et pour le reste je me renseigne) J3 visite MTL suite Vieux Mtl, Pointe à Caillère, balade canal Lachine J4 Ottawa/Gatineau en bus, musée des Civilisations + des Beaux Arts (?) J5 Bus pour Québec, visite Vieux Qc + soir cirque du Soleil place Desjardins (info du Routard, est-ce qu'un local peut confirmer ? Je n'ai pas encore cherché la réponse sur le net, j'avoue!) J6 Bus pour les chutes Montmorency, le routard conseille de prendre le téléphérique pour y monter puis d'effectuer la descente à pied, vos avis ? Est-ce que la vue en vaut le coup, est-ce que la montée à pied est vraiment longue ? J7 traversier pour Lévis, visite de Lévis ( ?? je n'ai rien trouvé de très pertinent concernant Lévis, il semblerait que seule la traversée vaille le coup, sachant qu'on prendra très probablement le traversier pour l'île aux Coudres, je mets un point d'interrogation pour aller à Lévis) + fin visite Québec J8 Prise de voiture de location à Québec direction La Malbaie, arrêt St Anne de Beaupré Vos incontournables sur la route de Québec à La Malbaie ?(on s'arrêtera à Baie St Paul au retour) Nuit à La Malbaie J9 Parc National des Hautes Gorges (temps estimé?) et route vers Les Escoumins (réserve Essipit, est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'on peut accéder aux logements avec la voiture, ou faut-il la laisser à l'entrée de la réserve ?) J10 Croisière aux baleines avec Dufour (des retours ? On préfère prendre un bateau plutôt qu'un zodiac, mais j'ai vu qu'ils avaient une nouvelle embarcation type zodiac amélioré couvert, avez-vous déjà testé ?) Centre d'interprétation marin (combien de temps envisager, quels tarifs ? Je n'ai pas trouvé l'info sur leur site, le CIMM étant renommé en GREEM je crois...) J11 Visite du Saguenay et là sont plus mes grandes incertitudes : parcours et temps de route...Petit Saguenay, Anse St Jean...jusqu'où aller...et notamment est-il indispensable d'aller jusqu'au lac ? Ca me paraissait évident au début et après moult lectures il semblerait que le principal attrait réside dans le fjord... J12 Trajet retour = Départ des Escoumins vers Baie Saint Paul, arrêt à St Joseph de la Rive pour aller à l'île aux Coudres, nuit à Baie Saint Paul J13 départ Baie St Paul pour retour à Québec et remise de la voiture de location au même endroit + bus pour Montréal (j'ai pensé qu'on en aurait assez de la voiture, et niveau prix ça m'a semblé quasiment pareil), nuit à Montréal J14 dernière journée à Montréal et départ pour l'aéroport en fin d'après-midi 😇










