Circuit de dix jours dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour Je compte partir aux Etats Unis en avril (je realise enfin un vieux reve ! 😉😉) et j'aimerais vous demander ce que vous pensez de ce circuit :

Jour 1 : France / Los Angeles

Jour 2 : Los Angeles / Las Vegas

Jour 3 : Las Vegas / Valley Of fire / Bryce Canyon

Jour 4 : Bryce Canyon / Page

Jour 5 : Page / Monument Valley / Flagstaff

Jour 6 : Flagstaff / Grand Canyon / Laughlin

Jour 7 : Laughlin / Calico / Fresno

Jour 8 : Fresno / San Francisco

Jour 9 : Matinée à San francisco et depart pour Paris

Jour 10 : Arrivée à Paris

Alors, est ce un bon circuit ? pas trop fatiguant ? il y a aussi des options tres interessantes que je vais surement prendre (visite en 4x4 Monument valley par exemple)

Merci pour vos reponses ! 😉😉
KI Kimy6791 Globetrotter ·
C'est un voyage organisé en car ou un circuit en voiture?
Quelques Voyages en Photos
LY Lyli21 ·
C'est un voyage organisé en car ou un circuit en voiture?

c'est un voyage organisé en car
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir, En 7 jours tu vas voir du paysage ! mais à quel rythme ! Comme disent certains sur le forum, c'est à la japonaise qui quitte Monaco le matin, passe à Chamonix dans la journée et dorment à Paris le soir ! Ceci dit, tu dois faire avec un budget qui ne te laisse peut-être pas trop le choix, mais ainsi tu auras une première vision qui t'encouragera à y revenir plus tard et plus librement, une fois passé tes 21 ans. Profite bien et bon voyage à toi !!! Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
KI Kimy6791 Globetrotter ·
7 jours c’est beaucoup trop court pour faire ce genre de circuit.

Tu ramèneras de belles photos de ton voyage, mais tu passeras surtout énormément de temps dans le car.

J2 : visite rapide de LA le matin et 5h de route vers LV où tu arriveras en fin d’après midi. En 1 soirée tu ne verras pas grand-chose de LV. J3 : compte aussi 5h de route (sans la visite de Valley of Fire) Je suppose que tu visiteras Bryce en J4…. J6 : tu comptes 500km sans la visite de Grand Canyon…. J7 : 650km… J9 : si ton vol pour Paris est en fin de journée, tu auras encore un peu de temps pour visiter SF, mais si tu décolles en début d’après midi, tu auras passé une demi-journée à SF. 2 jours c’est un minimum….

Ce n’est qu’un avis perso, mais c’est vraiment trop court. Si ton circuit n’est pas encore réservé, essaye de trouver le même genre avec 2 ou 3 jours de plus, ce sera encore trop rapide, mais tu en profiteras un peu plus.

Ton circuit ressemble à une pub de Carrefour que j’ai eu aujourd’hui, mais fais le tour des agences de voyage, tu trouveras peut-être un circuit plus intéressant.

Michèle
Quelques Voyages en Photos
SI Sixiemesens Veteran ·
Ou en 12 jours pour info nous on fait : J1 : arrivée tard à Vegas J2 : vegas J3 : gd canyon J4 : monument valley J5 : page J6 : zion (nuit à mount carmel junction) J7 : bryce (2eme nuit à MCJ) J8 : zion, valley of fire J9 : vegas J10 : vegas J11 : vegas J12 : vegas et départ vers la france

Donc tu peux faire un peu l'ouest US en 10 jours mais pas l'intégralité du parcours que tu met, parceque sinon c'est la course (du genre lever 5h du mat pour être dans le bus à 6h, 3 ou 4h de route, visite express du site, a nouveau 2 ou 3h de route pour rejoindre l'hotel suivant) Donc je suis de l'avis d'un peu tout le monde, par soit un peu plus longtemps soit en enlevant un peu des étapes.
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
MA Manza Veteran ·
on peut gagner un jour à Vegas au moins.
SI Sixiemesens Veteran ·
Oui c'est sur, mais nous nous partions au départ pour rester qu'à vegas, pour glandouiller ( piscine, buffet, spectacle etc..) et pis finalement on s'est dit que c'est dommage de ne pas aller voir les pars à proximité (enfin proximité, qd même 2000km en 6 jours!) et vu que j'ai moins de 25 ans la location de voiture reviens vite cher (27$ de plus par jour chez Hertz) donc du coût on a du se restreindre sur la boucle. Donc là en gros le premier jour à vegas c'est pour récupérer la voiture et faire red rock canyon et se remettre du voyage aller et ensuite les 3 derniers jours pour vraiment voir vegas (hotel, musées, spectacles et attractions diverses)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
EA Eagles Regular ·
Salut,

Les voyages organisés en car sont speed, mais ça te permet de voir un maximum de choses en un minimum de temps; sans trop te fatiguer puisque tu seras dans un car sûrement très confortable. En plus, c'est souvent avantageux financièrement.

Ce circuit te donnera envie d'en refaire un plus tard, à ta propre sauce.

Ce que je te conseillerais de faire, si tu le peux, c'est de rajouter 3 jours à Los Angeles et 3 à San Francisco, ceci en dehors du circuit organisé.

Sinon, tu ne verras pas grand chose de ces deux villes qui ont tant à offrir au niveu des visites.

C'est dommage de partir aux Etats-Unis seulement pour dix jours. Trop court, surtout quand on sait que c'est le vol qui est de loin le plus coûteux.

Tout de bon à toi
Jack Bauer
LY Lyli21 ·
merci infiniment pour toutes vos reponses ca m'a bcp aidé ! Finalement ca y est ! le voyage a été reservé ce matin je pars le 22 avril ! Je pars avec mes parents (et oui c un vieux reve de moi et ma mere qu'on veut realiser ensemble 😎) C'est juste pour avoir un premier apercu de l'ouest, je pense que j'y retournerai plus tard ! Je pars avec carrefour voyages, j'espere que c serieux. De toute facon je suis deja partie avec Carrefour en Turquie et j'en garde un tres bon souvenir.

Ah la la vivement avril 😎
EA Eagles Regular ·
Salut,

Tu vas adorer, tu verras.

Tu reviendras comme nous tous, contaminée par ce fabuleux pays.

Très bon voyage
Jack Bauer
VE Venezia83 ·
en avril, en 10 jours, on a fait: arrivée à Phoenix - Phoenix, Sedona, Flagstaff Flagstaff / Grand canyon/ nuit à Kayenta Monument valley, Navajo National monument/ Page Page/ lake powell/ Cedar City - tempète de neige, entre les 2) Bryce sous la neige/ Zion/Boulder city ( Vegas marina) Las Vegas Vegas, Phoenix Phoenix Retour
MO Moogy Regular ·
Le jour 5, après Monument Valley, tu peux peut-être envisager de dormir vers Tuba City. Ca t'évitera de descendre jusqu'à Flagstaff et de remonter le lendemain jusqu'au Grand Canyon. C'est quelques 130 miles A/R de non parcouru.

Similar discussions

You might also like