Je suis en train de " ficeler " un itinéraire au Kerala début février avec une petite incursion dans le Tamil Nadu. ( boucle Cochin/Cochin).J’ai lu beaucoup de messages sur les circuits au Kerala, mais beaucoup sont sur des séjours de plus longue durée.
Ne disposant de pas beaucoup de temps (10 jours) et ne voulant pas courir, (j’ai déjà fait le Nord de l’Inde et je sais que les trajets entre villes sont parfois longs et hasardeux) , nous avons préféré nous limiter à une "petite" zone.
Comme nous nous offrons une extension aux Maldives , nous ne ferons pas de plage en Inde.
Voilà un "brouillon" d’itinéraire après lecture de vos post , du LP et du GDR :
COCHIN - 2 jours
(MYSORE - trop excentré ?? mais le marché a l’air sympa et je suis fan des marchés !! )
TRICHY – 1 jour
MADURAI - 2 jours
MUNNAR - 2 jours
REGION ALLEPEY – 2 jours
COCHIN
- Dois-je éliminer une étape ? Peut être que remonter à Mysore nous prendrait trop de temps.
- Dois je en rajouter en chemin (euh question idiote .....il y aurait mille choses à rajouter!!).
- Si j’élimine Mysore, quel autre marché me conseillez vous ?
- Quel est selon vous le meilleur enchaînement et sens de la boucle sachant que nous arrivons à Cochin et re-décollons de Cochin. ?
- Quid de la période de la cueillette du thé. J’ai lu qu’elle se faisait toute l’année ! Nous l’avons manquée en Thaïlande !
- J’aimerai faire une étape en train. Je garde un excellent souvenir du train en Inde du Nord ? laquelle ?
Je pense que la location d’une voiture/chauffeur sera la meilleure solution pour gagner du temps. Me le confirmez vous? Me confirmez vous aussi que je peux prendre contact avec Mokcha tour ?
Dernière question : je n’ai jamais voyagé avec un chauffeur …. Vous suit -il partout pendant la journée ou est on libre ?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Joyeuses fêtes !
Simone