Circuit en Birmanie
by Filflap
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en novembre en Birmanie en circuit avec "Nouvelles Frontières". Qui peut me dire si c'est valable ? Qualité du Tour opérateur ? Je n'ai jamais voyagé avec eux, mais ils proposent un circuit intéressant.
je pense que si tu as déjà résevé ton voyage, c'est trop tard pour changer mais ce ne sera pas mal, quant à moi, je suis allée en Février avec ADEO/PARIS qui font les memes circuits que NF un peu moins cher et également en 3 semaines, ce qui est beaucoup plus cool. De toutes façons, arrivés en Birmanie, ce sont les memes agences birmanes qui nous prennent en charge (guide et chauffeurs)
à ta disposition si tu as d'autres questions
nanick
Quel dommage d'avoir pris un voyage par un tour op comme nouvelle front! J' espere que tt l'argent que vous allez depenser ne partira pas dans les poches du "gouvernement" !!! Ce pays est tellement tranquille, qu'il ne demande en rien l'aide de personne. S'il n'est pas trop tard annulez votre circuit et prenez un billet d'avion Ar et je vous fournirai l'adresse mail d'un chauffeur (je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir le faire!) En tt cas ne gardez pas à votre retour juste le souvenir du sourir si genereux de ce peuple extraordinaire, du moins si nouvelle front vous le permet
A tres bientot
Entièrement d'accord avec GREGNALA.
Mais si c'est déjà réservé alors .......
J'espère au moins que tu n'as pas pris "TRAVERSEE DU MYANMAR " car c'est nul.
PAGODES ET SPLENDEURS BIRMANES est assez complet et sympa. NOUVELLES FRONTIERES c'est très sérieux.
A ta disposition
LOBO
LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR
toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
bonjour,
entièrement d'accord avec les autres réponses, la Birmanie est un pays magique, il faut prendre le temps de regarder, gouter voir et entendre, cela on ne peut le faire qu'en prenant son temps, mais peut etre y retourneras tu une autre fois, seule? je te souhaite bon voyage, meme avec un to
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
😉J envisage environ 8-9 jours en novembre pour faire Yangoon-Bago-Golden Rock-Lac Inlé.
Combien de temps pour chaque ville et quelles autres choses sont à voir (sachant que bagan-mandalay....tout ce qui est au nord du lac me parrait difficile à réaliser en une semaine)😕
Quel est l' endroit le plus sympa comme point de chute por se poser (contact population et visites) pour le Lac Inlé???
🤪SHUKRAN😏
Combien de temps pour chaque ville et quelles autres choses sont à voir (sachant que bagan-mandalay....tout ce qui est au nord du lac me parrait difficile à réaliser en une semaine)😕
Quel est l' endroit le plus sympa comme point de chute por se poser (contact population et visites) pour le Lac Inlé???
🤪SHUKRAN😏
GC
Bonsoir
Laisse tomber BAGO et le ROCHER D'OR et va plutôt à BAGAN et au LAC INLE. 8/9 jours c'est vraiment trop court pour ce magnifique Pays. Mais nul doute que tu reviendras. A ta dispoition
LOBO de Nantes
Laisse tomber BAGO et le ROCHER D'OR et va plutôt à BAGAN et au LAC INLE. 8/9 jours c'est vraiment trop court pour ce magnifique Pays. Mais nul doute que tu reviendras. A ta dispoition
LOBO de Nantes
Si tu prends l'avion c'est jouable mais tu vas courir avec 1.5 jour par site.
David
http://www.ddpn.net (Carnets & photos)
Mes photos sur Flickr
Mes videos sur Youtube
D'accord avec Lobo, mieux vaut revenir une deuxieme fois que de courrir durant ton sejour.
Yangon Inle Bagan en 8j et dejà tu en prendras plein la tete!!!! pour ce qui est du contact avec la pop locale il n'y a pas trop de difference entre Inle et Bagan car ce sont 2 endroits des plus touristiques mais c'est à toi d'aller vers ces gens pour decouvrir les differerences qu'il exiqstent entre ces 2 regions!!
A ta dispo pour tt autre renseignements
Bonjour
Ce post pour vous rassurer un peu si votre circuit est réservé définitivement.Je sais qu'il existe des formules plus intéressantes ou plus conformes à l'éthique, mais je ne partage pas l'avis péremptoire de Lobo ( " nul " ) sur le cicuit Traversée du Myanmar.Encore faudrait-il argumenter.
Ayant choisi cette formule pour des raisons personnelles et ce circuit en particulier, je n'ai aucun regret.
Par ailleurs, NF est effectivement un voyagiste sérieux.
Bon voyage.
😛meci pour ta réponse😛
mais de Inlé à Bagan, quel est le moyen de transport le plus accessible (autre que l'avion) ?????????? y a t il un train de nuit ou un bus de nuit???
quel trajet me conseilles tu pour 9-10 jours ( je sais c'est cours mais je repars sur le Cambodge apres) YANGOON.........NLé combien de jours, qu 'est qu il faut voir?
vous ne me conseiilez pas de faire Golden rock dans mon speed voyage???????
Est ce qu il vous serai possible de me faire un planing/itinéraire selon vos diveres expériences (joie, décéption, temps de transport....) sur 9 jours
shukran😉
mais de Inlé à Bagan, quel est le moyen de transport le plus accessible (autre que l'avion) ?????????? y a t il un train de nuit ou un bus de nuit???
quel trajet me conseilles tu pour 9-10 jours ( je sais c'est cours mais je repars sur le Cambodge apres) YANGOON.........NLé combien de jours, qu 'est qu il faut voir?
vous ne me conseiilez pas de faire Golden rock dans mon speed voyage???????
Est ce qu il vous serai possible de me faire un planing/itinéraire selon vos diveres expériences (joie, décéption, temps de transport....) sur 9 jours
shukran😉
GC
grazié
🙁 le rocher d' or n' est pas le plus intéressant à voir ????
🤪 de Inlé à Bagan :durée du trajet, cout, moyen de transport....????
🙂 Est il préférable de partir pour Inlé de Bago ou de Yangoon??? possibilité de faire ce trajet de nuit???????
quel itinéraire me conseillerez vous pour mes "minces 9 jours" en birmanie sachant que mon retour sur yangoon s' effectura en avion
en vous remerciant .............j'attend vos remarques et diverses expériences memes les plus anecdotiques
😠😠😠😠
🙁 le rocher d' or n' est pas le plus intéressant à voir ????
🤪 de Inlé à Bagan :durée du trajet, cout, moyen de transport....????
🙂 Est il préférable de partir pour Inlé de Bago ou de Yangoon??? possibilité de faire ce trajet de nuit???????
quel itinéraire me conseillerez vous pour mes "minces 9 jours" en birmanie sachant que mon retour sur yangoon s' effectura en avion
en vous remerciant .............j'attend vos remarques et diverses expériences memes les plus anecdotiques
😠😠😠😠
GC
Bonjour
Parce que les deux autres circuits de N F sont nettement mieux, ne coûtent que 50 Euros de plus et durent 2 ou 3 jours de plus. Mais il en faut pour tous les goûts. Amicalement
Lobo
Parce que les deux autres circuits de N F sont nettement mieux, ne coûtent que 50 Euros de plus et durent 2 ou 3 jours de plus. Mais il en faut pour tous les goûts. Amicalement
Lobo
Bonjour GWEN
Pas de train entre BAGAN ET INLE. Tu devrais faire YANGON INLE en avion ( 18 heures en bus de nuit, c'est très pénible ) De INLE à BAGAN tu peux le faire en bus dans la journée.
Bagan YANGON en bus ou taxi. Tu peux faire le circuit dans l'autre sens si tu le désires. Tu pourras faire le Rocher d'Or une autre fois. Je pense que tout le monde est d'accord/ pour un premier voyage les priorités vont à INLE MANDALAY ET BAGAN. Mais il y a énormément d'autres choses à découvrir. Alors quand tu prépareras ton prochain voyage, n'hésite pas à me contacter. Je ne te propose pas de photos de BAGAN ET INLE, je te laisse découvrir ces deux endroits, mais si tu veux voir d'autres endroits, donne-moi ton E MAIL A bientôt
LOBO
Pas de train entre BAGAN ET INLE. Tu devrais faire YANGON INLE en avion ( 18 heures en bus de nuit, c'est très pénible ) De INLE à BAGAN tu peux le faire en bus dans la journée.
Bagan YANGON en bus ou taxi. Tu peux faire le circuit dans l'autre sens si tu le désires. Tu pourras faire le Rocher d'Or une autre fois. Je pense que tout le monde est d'accord/ pour un premier voyage les priorités vont à INLE MANDALAY ET BAGAN. Mais il y a énormément d'autres choses à découvrir. Alors quand tu prépareras ton prochain voyage, n'hésite pas à me contacter. Je ne te propose pas de photos de BAGAN ET INLE, je te laisse découvrir ces deux endroits, mais si tu veux voir d'autres endroits, donne-moi ton E MAIL A bientôt
LOBO
Nous avons fait un très chouette voyage au Myanmar en novembre dernier avec une nouvelle agence qui débute.
Visiter son site: www.myanmarasiasmile.com
Guides francophones de qualité et très expérimentés.
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
Cher FREDDY
J'ai été sur le site de THIDA qui est fort bien fait. Sais-tu si ton amie envisage de le faire en Français. A bientôt
LOBO
J'ai été sur le site de THIDA qui est fort bien fait. Sais-tu si ton amie envisage de le faire en Français. A bientôt
LOBO
Je le lui ai suggéré lors de son récent passage à la maison, en lui proposant même qu'elle me fasse parvenir le brouillon des textes français que je lui corrigerais si nécessaire.
Je vois que tu es très actif sur le VF et que tous peuvent profiter de ta bonne expérience de ce pays ! Bravo.
Bien à toi.
Une visite des albums photos "Freddy" sur picasaweb peut aider à nous poser des questions.
😉merci pour tes infos, je vais surement changer mon parcours de 10 jours:
Bagan 2 jours, Mont Popa est il a voir??
Kalaw y a t il des choses a voir?? ESt ce un bon point de chute poUr faire Pindaya en plus??? un treck d'une journée à faire et ou ????
Le lac inlé qu y a t il a visiter ou a faire sur 3-4 jours??????
Je te demande beaucoup d'infos mais mon sejours est tellement cours que je préfere voir rt faire les choses les plus intéressantes???
miLLE MERCIS 😛
Kalaw y a t il des choses a voir?? ESt ce un bon point de chute poUr faire Pindaya en plus??? un treck d'une journée à faire et ou ????
Le lac inlé qu y a t il a visiter ou a faire sur 3-4 jours??????
Je te demande beaucoup d'infos mais mon sejours est tellement cours que je préfere voir rt faire les choses les plus intéressantes???
miLLE MERCIS 😛
GC
bagan-inle environ 15 heures en mini-bus
le rocher d'or....bof, c'est tres personnel mais moi j'ai pas vraiment aimé, le lourde local avec 6 dollars dans la poche du gouvernement pour faire une grimpette sous le soleil... (il existe une voie pour eviter de payer..)
kalaw suffit pour un treck d'une journee, c'est tres sympa..possibilité de grimper au monastere qui domine la ville (les gens t'indique le chemin) tres jolie vue et quel calme
possible d'aller au wiew point (resto en altitude avec beau point de vue) tout seul, juste se faire indiquer l'entrée du chemin par le proprio de la guest house
lac inle, la ballade sur le kac vaut la peine (a part les chats sauteurs et autres petites betises pour touristes), possible de louer des velos et de visiter les environs aussi
queen hill guest house a des proprio tres gentil ( il y a 6 mois c'etait 6 dollars avec le petit dejeuner et le diner..all you can eat), un peu bruyant neanmoins avec le passage des bateau
bonjour,
le Lac Inlé il faut plusieurs jours si tu veux t'en imprégner, faire un tour avec une barque que tu prends le matin de bonne heure le long du chenal, visite des villages flottants une merveille avec des savoirs faire indéniables, visite des temple, puis visite autour du lac en vélo ou tu peux faire des rencontres enrichissantes, ce que je te souhaite, mais pour cela il faut du temps 3 jours...
Bone voyage n'hésites pas si tu as besoin*
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
je lis la discussion et de suite je me permets de me mettre à tes côtés : Bago je m'y suis arrêtée par contre le Rocher d'Or non, effectivement il faut aller absolument à Bagan et au lac Inlé 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
Bonsoir
J'étais absent depuis une semaine. Tu peux zapper le MONT POPA Un trek d'une journée à KALAW, c'est très sympa et le lendemain tu fais PINDAYA et le LAC INLE Beaucoup de choses à voir sur et autour du LAC, si tu restes 3 jours tu peux aller jusqu'à KAKU en une journée, c'est un site intéressant et la route est très jolie. A ta disposition
LOBO
J'étais absent depuis une semaine. Tu peux zapper le MONT POPA Un trek d'une journée à KALAW, c'est très sympa et le lendemain tu fais PINDAYA et le LAC INLE Beaucoup de choses à voir sur et autour du LAC, si tu restes 3 jours tu peux aller jusqu'à KAKU en une journée, c'est un site intéressant et la route est très jolie. A ta disposition
LOBO
Bonsoir
Je suis absent encore une semaine, mais dès mon retour, je m'occupe de toi.
Patiente un peu
Amicalement
LOBO
Amicalement
LOBO
Pourquoi dis-tu que le circuit "traversée du Myanmar" est nul, l'as-tu fait avec NF... car je dois le faire en Novembre comme notre ami belge...
Nous avons déjà fait quelques circuits d'une semaine avec eux, c'est pas plus mal que les autres tours opérators.... qui ont exactement le même programme et que nous retrouvons d'ailleurs....
L'an dernier nous avons fait celui du Cambodge, avec un guide super sur Angkor (ancien prof), et des rencontres exceptionnelles, aussi bien parmi les 28 participants (dont un ancien cambodgien exilé qui revenait chez lui pour la première fois, avec qui nous avons partagé des moments très très forts surtout à Pnom Penh), qu'avec les habitants eux-mêmes... il n'est pas interdit de se balader le soir ou de prolonger. C'est ce que nous faisons.
Pour notre part, nous avons pris le vol sec avec aller sur Rangon et retour par Bangkok + le circuit pour la première approche, et après nous sommes libres de rester ou de rentrer sur Bangkok.
Fanfan38
Salut Fanfan,
Je ne connais absolument pas le circuit de NF mais pourquoi avez vous pris un tour op si c est pour ensuite rester dans le pays!!!! La Birmanie est un pays magnifique mais comme vous le savez le soit disant "gouvernement" a la main mise sur tt le tourisme qui passe par les tour op et sur tt le reste d'ailleur, alors je ne vois pas du tt pourquoi vous passez par NF alors qu une grosse partie de l'argent que vous aurez versée partira dans les poches de ce "gouvernement" surtout si ensuite vous y rester!!!!
Pour le Cambodge je suis sur que vous avez passez un grand sejour mais il ne m a fallut personne pour avoir les larmes aux yeux en visitant l' école transformée en camps de torture, et personne et surtout pas NF pour allez parler à de nombreux Cambodgiens!!!
Voilà; il ne s'agit surtout pas d'un suggement sur votre facon de voire les choses mais plutot une grande critique sur ces organismes qui vous surtaxent sans redistribuer cet argent aux populations qui en n'ont bc plus besoin que vous et moi!
en tt cas pour tt autres renseignement je vous repondrai avec plaisir
Pourquoi prendre un tour NF ?
Plusieurs raisons, d'abord parce que nous n'avons qu'une douzaine de jours en Birmanie (premier contact), et que nous partons ensuite pour le Vietnam du Nord en individuel (l'an dernier nous avions fait Cambodge-puis après abandon du tour, nous avons pris un bateau sur le Mékong jusqu'à Chaudoc-Ile de Phu Kok, magnifique, 5 jours de dépaysement, le delta, saigon, et retour)ensuite parce que le tour op nous évite de trimballer des liquidités (puisque pas de carte bancaire, pas de travellers...)quant au problème de taxe pour le gouvernement, il est partout, même lorsque vous payez un guest-house il y a prélèvement de toute façon...alors il faudrait boycoter ?
Il est vrai tout de même qu'après l'expérience des douze jours, nous pourrons toujours prolonger de quelques jours puisque notre billet retour n'est que 2O jours plus tard... c'est ça la liberté de voyager... il n'y a pas de vérité... chacun sa manière. Quant au Cambodge... oui tout le monde est évidemment en larme à Tuong sleng... mais notre rencontre s'est tout de même terminée chez le premier ministre avec petite croisière sur le Mékong....et un accueil formidable, alors même en voyageant avec NF tout est possible!!!! salut
Il est vrai tout de même qu'après l'expérience des douze jours, nous pourrons toujours prolonger de quelques jours puisque notre billet retour n'est que 2O jours plus tard... c'est ça la liberté de voyager... il n'y a pas de vérité... chacun sa manière. Quant au Cambodge... oui tout le monde est évidemment en larme à Tuong sleng... mais notre rencontre s'est tout de même terminée chez le premier ministre avec petite croisière sur le Mékong....et un accueil formidable, alors même en voyageant avec NF tout est possible!!!! salut
Fanfan38
C'est tout à fait possible de s'organiser seul en Birmanie.
A partir de Bangkok, il y a des vols avec airasia pour moins de 100€ aller-retour,
cela rends les cours sejours plus faciles.
L'agence francophone gulliver à rangoon (gulliver@mptmail.net.mm) peut aussi vous aider pour organiser du sur-mesure. C'est bien si on est serré par le timing.
Amicalement et bon voyage.
L'agence francophone gulliver à rangoon (gulliver@mptmail.net.mm) peut aussi vous aider pour organiser du sur-mesure. C'est bien si on est serré par le timing.
Amicalement et bon voyage.
Bonsoir,
Peux-tu me dire ce qu'il en est des moyens de paiement en Birmanie ? Euros / dollars ? quelles coupures ? (j'ai entendu dire qu'il fallait absolument des nouvelles coupures et que les cartes visa n'étaient pas acceptées ???
Qu'en est-il pour téléphoner à partir de la Birmanie ?
merci d'avances pour tes informations.
Qu'en est-il pour téléphoner à partir de la Birmanie ?
merci d'avances pour tes informations.
le plus simple est de prendre des dollars, mais surtout il les faut en tres bon état sinon ils les refusent.Il faut également prendre des petites coupures pour payer les entrées sur les sites, guides, chauffeur..Les restau, les souvenirs nous les payions en kyats. si tu paies en dollars (tu peux) ils te rendent la monnaie en kyats. C'était notre guide qui nous avait changé notre argent dans la rue, d'après elle, à un taux plus avantageux ???qu'à la banque. Les Euros peuvent se changer mais uniquement à la banque et que dans 2 ou 3 grandes villes. Elle nous a également dit qu'on commençait à se servir de la carte bleue mais apparamment dans des magasins pour des achats de valeur. Pour le téléphone ça coute 5 dollars la minute le moins cher, j'ai trouvé une fois dans un hotel et ensuite dans la rue. ils ont des minuteurs et c'est facile de controler le temps de communication. à ta disposition pour d'autres renseignements, si non bonnes vacances (j'ai envie de repartir).
Je ne peux que confirmer ce que dit NANICK.
Il faut des billets en parfait état et des grosses coupures en EUROS pour le change et des dollars pour les hôtels et les avions ou les voitures avec chauffeur et les entrées sur les sites. Ne surtout pas changer dans les banques.
Le téléphone est très cher, Internet marche quelquefois, lentement mais beaucoup moins cher.
A ta disposition
LOBO
LOBO
Bonjour
Le MYANMAR est un pays magnifique .
Nous préparons pour 2008 notre cinquième voyage dans ce pays que nous adorons.
Je peux t'aider à construire ton voyage. Combien de temps pars-tu ? combien serez-vous? comment comptes-tu te déplacer ? 3 fois de suite nous avons pris le même guide/chauffeur et nous le reprendrons l'année prochaine.
C'est un garçon extraordinairement gentil serviable et compétent.
Quand j'en saurais plus sur tes projets je te donnerai ses coordonnées.
A ta disposition
LOBO
LOBO
Bonjour
Le MYANMAR est un pays magnifique .
Nous préparons pour 2008 notre cinquième voyage dans ce pays que nous adorons.
Je peux t'aider à construire ton voyage. Combien de temps pars-tu ? combien serez-vous? comment comptes-tu te déplacer ? 3 fois de suite nous avons pris le même guide/chauffeur et nous le reprendrons l'année prochaine.
C'est un garçon extraordinairement gentil serviable et compétent.
Quand j'en saurais plus sur tes projets je te donnerai ses coordonnées.
A ta disposition
LOBO
Salut tout le monde, Pour ma part je pars seul, pour la première fois en Birmanie, le 18/10 depuis ChiangMaï en avion jusqu'à Mandalay (avec AirMandalay, billet déjà réservé), 3 semaines ensuite qui me veront passer par Kalaw, un treck, le lac Inlé, Bagan puis Yangoon 3 jours pour finir (avant Bangkok)...😉 J'ai hâte d'y être Après m'attend le Cambodge et ses temples mais c'est une autre histoire...😄 Hors transport avion, j'escompte un budget moyen de 25 $/jour X 22 jours = 550 $, plus extra 150 $ == 700$ soit env. 500€ Voilà 😉
LOBO
Salut tout le monde, Pour ma part je pars seul, pour la première fois en Birmanie, le 18/10 depuis ChiangMaï en avion jusqu'à Mandalay (avec AirMandalay, billet déjà réservé), 3 semaines ensuite qui me veront passer par Kalaw, un treck, le lac Inlé, Bagan puis Yangoon 3 jours pour finir (avant Bangkok)...😉 J'ai hâte d'y être Après m'attend le Cambodge et ses temples mais c'est une autre histoire...😄 Hors transport avion, j'escompte un budget moyen de 25 $/jour X 22 jours = 550 $, plus extra 150 $ == 700$ soit env. 500€ Voilà 😉
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..."
Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
à Nyaungshwe(lac inle)j'etais descendu au Remember inn GH tres correcte pas tres loin du marche Mingala
prix environ 5dollars et les chambres dans le "nouveau" batiment sont spacieuses perso je suis reste 26 jours et j'ai pas mal circule en avion (par ex HEHO Mandalay:cout 30 dollars ) alors que tu mettras un minimum de 10 heures pour en faire les 300 KMS mais c'est sur tu ne paieras pas cher En 9 jours tu peux restér 2jours à Rangoon 3jours au lac 4jours à Bagan mais faudra tout faire en avion mais tu vas courrir Si je n'avais que ce temps je me limiterai au lac INLE et à BAGAN tres bonnes vacances
prix environ 5dollars et les chambres dans le "nouveau" batiment sont spacieuses perso je suis reste 26 jours et j'ai pas mal circule en avion (par ex HEHO Mandalay:cout 30 dollars ) alors que tu mettras un minimum de 10 heures pour en faire les 300 KMS mais c'est sur tu ne paieras pas cher En 9 jours tu peux restér 2jours à Rangoon 3jours au lac 4jours à Bagan mais faudra tout faire en avion mais tu vas courrir Si je n'avais que ce temps je me limiterai au lac INLE et à BAGAN tres bonnes vacances
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
bonjour,
c'est par un temps de novembre que je te réponds, mais je sais que tu n'es pas mieux servi en belgique car je viens de tél à ma mère qui habite à Maubeuge.... pour en revenir à la birmanie, nous avons payé entre 3 et 5 euros le repas, mais ça dépend du guide, au départ, elle nous avait enmené dans des restos un peu plus cher et nous lui avons dit que nous ne voulions pas trop dépenser pour les repas. nous avons également mangé dans quelques hotels, à part celui de Rangoon, nous avons payé un peu plus cher. Nous avions eu une fiche technique de notre voyagiste avec le budget à prévoir pas mal conforme à la réalité, est ce que NF fait celà aussi ? je pensais que les repas étaient prévus dans votre circuit ? A+
c'est par un temps de novembre que je te réponds, mais je sais que tu n'es pas mieux servi en belgique car je viens de tél à ma mère qui habite à Maubeuge.... pour en revenir à la birmanie, nous avons payé entre 3 et 5 euros le repas, mais ça dépend du guide, au départ, elle nous avait enmené dans des restos un peu plus cher et nous lui avons dit que nous ne voulions pas trop dépenser pour les repas. nous avons également mangé dans quelques hotels, à part celui de Rangoon, nous avons payé un peu plus cher. Nous avions eu une fiche technique de notre voyagiste avec le budget à prévoir pas mal conforme à la réalité, est ce que NF fait celà aussi ? je pensais que les repas étaient prévus dans votre circuit ? A+
Merci pour les infos.
Voilà, j'ai décidé de changer de tour opérateur et je suis inscrit avec Best-tour, voyagiste belge spécialisé sur l'Asie. Circuit similaire à celui de NF; mais en demi-pension, alors je dois prévoir un budget repas et j'avais compté sur 12 à 15 euros par repas, apparemment c'est plus que suffisant.
Si entretemps tu penses à quelque chose qui pourrait me servir, n'hésite pas.... Je me suis acheté ce WE un guide (guide bleu) sur la Birmanie... j'ai hâte de le lire...
A bientôt, Phil
15 dol pour manger!!!!! Pour arriver a cette note il va vous falloir du temps pour manger toute la nourriture equivalente à ce prix là!!!!
Pour un repas pour 2 personnes comptez entre 3000 et 8000 kyats selon les endroits où vous dejeunerez. Mon meilleur repas en Birmanie nous avait couté 4000 kyats et c'était un véritable festin mais ce n'était indiqué dans aucun guide....
Tout cà pour vous dire de n'avoir pas peur de vous laissez guider par votre intuition plutot que de suivre n'importe quel guide papier!!
Mais aurez vous le choix de vos restaurants??
En tt cas tres bon voyage et embrassez les Birmans de ma part
greg
Mingalaba,
ben ça me parait très court, vu le temps qu'on perd à chaque transfert.. mieux vaut faire moins que trop.. et gouter chaque endroit.. là tu ne vas que survoler l'ensemble sans rien voir... chaque endroit que tu cites mérites au moins 3 nuits... sauf le rocher d'or ou une nuit peut suffire, mais compter 2 jours pour l'aller retour.... et surtout dormir là haut et non pas au camp de base....
regarde dans les autres post.. on en parle pas mal ...
les birmans méritent plus qu'un rapide survol...
bon voyage 😏
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
mingalaba (bonjour en birman)
bon j'arrive un peu après la bagarre....🤪 mais je connais bien ce pays pour y avoir étée déjà 4 fois et pris mon temps pour chaque endroit... tout vaut la peine d'être vécu, les birmans méritent qu'on aille vers eux
vis chaque moment comme un cadeau, impregnes toi de la spiritualité des lieux....un 1er voyage te donnera une idée, il sera tjs temps d'y retourner....prends juste un bon pull pour le lac inlé, il peut faire frais le soir...
tout le monde a donné son idée, moi j'ai vu le pays évoluer depuis mon 1er séjour en 1996... les endroits restent toujours magiques.. même si certains lieux commencent à subir un peu le tourisme....et je n'ai qu'une envie c'est d'y retourner...
quelques photos sur mon site http://monsite.orange.fr/sbenatarmyanmar03 je n'ai fait qu'être le témoin de ce que j'ai vu...
alors bon voyage à toi 🙂
Association à but non lucratif de parrainage d'enfants au Cambodge, Philippines, Vietnam et Laos : http://www.enfantsdasie.com
Est-ce bien raisonnable de partir en Birmanie avec un Tour Opérator ??? J' en doute un peu...😕😕😕
En tous cas, ça ne ressemble pas vraiment à ce qu' on appelle du tourisme RESPONSABLE.
Bon voyage à vous quand même.
Bon voyage à vous quand même.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
Oui, je sais, mais pour une première fois, je n'ai pas osé me lancer seul dans l'aventure... Peut--être que par la suite pour un "retour" plus approfondi, alors je tenterai le couP...
Au fait, peux-tu me dire ? Les possibilités pour téléphoner au départ de là-bas ? Pour la monnaie ? Pas trop de problème avec les $ ?
Merci d'avance pour tes conseils
Log in first, then come back to this page.