 |  |  |
 | | | | Filflap · 25 juillet 2007 à 11:13 · Une photo 65 messages · 22 participants · 17 491 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 11:13 Message 1 de 65 · Page 1 de 4 · 10 846 affichages · Partager Je pars en novembre en Birmanie en circuit avec "Nouvelles Frontières". Qui peut me dire si c'est valable ? Qualité du Tour opérateur ? Je n'ai jamais voyagé avec eux, mais ils proposent un circuit intéressant. | | | À: Filflap · 25 juillet 2007 à 21:52 Message 2 de 65 · Page 1 de 4 · 10 797 affichages · Partager je pense que si tu as déjà résevé ton voyage, c'est trop tard pour changer mais ce ne sera pas mal, quant à moi, je suis allée en Février avec ADEO/ PARIS qui font les memes circuits que NF un peu moins cher et également en 3 semaines, ce qui est beaucoup plus cool. De toutes façons, arrivés en Birmanie, ce sont les memes agences birmanes qui nous prennent en charge (guide et chauffeurs) à ta disposition si tu as d'autres questions nanick | | | À: Filflap · 26 juillet 2007 à 1:04 Message 3 de 65 · Page 1 de 4 · 10 769 affichages · Partager Quel dommage d'avoir pris un voyage par un tour op comme nouvelle front! J' espere que tt l'argent que vous allez depenser ne partira pas dans les poches du "gouvernement" !!! Ce pays est tellement tranquille, qu'il ne demande en rien l'aide de personne. S'il n'est pas trop tard annulez votre circuit et prenez un billet d'avion Ar et je vous fournirai l'adresse mail d'un chauffeur (je pense que je ne suis pas le seul à pouvoir le faire!) En tt cas ne gardez pas à votre retour juste le souvenir du sourir si genereux de ce peuple extraordinaire, du moins si nouvelle front vous le permet A tres bientot | | | À: Filflap · 26 juillet 2007 à 12:06 Message 4 de 65 · Page 1 de 4 · 10 760 affichages · Partager Entièrement d'accord avec GREGNALA. Mais si c'est déjà réservé alors....... J'espère au moins que tu n'as pas pris "TRAVERSEE DU MYANMAR " car c'est nul. PAGODES ET SPLENDEURS BIRMANES est assez complet et sympa. NOUVELLES FRONTIERES c'est très sérieux. A ta disposition
LOBO | | | À: Filflap · 26 juillet 2007 à 13:05 Message 5 de 65 · Page 1 de 4 · 10 752 affichages · Partager bonjour, entièrement d'accord avec les autres réponses, la Birmanie est un pays magique, il faut prendre le temps de regarder, gouter voir et entendre, cela on ne peut le faire qu'en prenant son temps, mais peut etre y retourneras tu une autre fois, seule? je te souhaite bon voyage, meme avec un to Franca | | | À: Gregnala · 26 juillet 2007 à 19:21 Message 6 de 65 · Page 1 de 4 · 10 730 affichages · Partager  J envisage environ 8-9 jours en novembre pour faire Yangoon- Bago-Golden Rock-Lac Inlé.
Combien de temps pour chaque ville et quelles autres choses sont à voir (sachant que bagan- mandalay....tout ce qui est au nord du lac me parrait difficile à réaliser en une semaine) 
Quel est l' endroit le plus sympa comme point de chute por se poser (contact population et visites) pour le Lac Inlé???
 SHUKRAN | | | À: Kechkech · 26 juillet 2007 à 20:08 Message 7 de 65 · Page 1 de 4 · 10 728 affichages · Partager Bonsoir
Laisse tomber BAGO et le ROCHER D'OR et va plutôt à BAGAN et au LAC INLE. 8/9 jours c'est vraiment trop court pour ce magnifique Pays. Mais nul doute que tu reviendras. A ta dispoition
LOBO de Nantes | | | À: Kechkech · 26 juillet 2007 à 21:09 Message 8 de 65 · Page 1 de 4 · 10 724 affichages · Partager Si tu prends l'avion c'est jouable mais tu vas courir avec 1.5 jour par site. | | | À: Kechkech · 26 juillet 2007 à 23:39 Message 9 de 65 · Page 1 de 4 · 10 714 affichages · Partager D'accord avec Lobo, mieux vaut revenir une deuxieme fois que de courrir durant ton sejour. Yangon Inle Bagan en 8j et dejà tu en prendras plein la tete!!!! pour ce qui est du contact avec la pop locale il n'y a pas trop de difference entre Inle et Bagan car ce sont 2 endroits des plus touristiques mais c'est à toi d'aller vers ces gens pour decouvrir les differerences qu'il exiqstent entre ces 2 regions!! A ta dispo pour tt autre renseignements | | | À: Filflap · 27 juillet 2007 à 14:34 Message 10 de 65 · Page 1 de 4 · 10 692 affichages · Partager Bonjour Ce post pour vous rassurer un peu si votre circuit est réservé définitivement.Je sais qu'il existe des formules plus intéressantes ou plus conformes à l'éthique, mais je ne partage pas l'avis péremptoire de Lobo (" nul ") sur le cicuit Traversée du Myanmar.Encore faudrait-il argumenter. Ayant choisi cette formule pour des raisons personnelles et ce circuit en particulier, je n'ai aucun regret. Par ailleurs, NF est effectivement un voyagiste sérieux. Bon voyage. | | | À: Lobo · 28 juillet 2007 à 11:35 Message 11 de 65 · Page 1 de 4 · 10 406 affichages · Partager  meci pour ta réponse 
mais de Inlé à Bagan, quel est le moyen de transport le plus accessible (autre que l'avion) ?????????? y a t il un train de nuit ou un bus de nuit???
quel trajet me conseilles tu pour 9-10 jours (je sais c'est cours mais je repars sur le Cambodge apres) YANGOON.........NLé combien de jours, qu 'est qu il faut voir?
vous ne me conseiilez pas de faire Golden rock dans mon speed voyage???????
Est ce qu il vous serai possible de me faire un planing/itinéraire selon vos diveres expériences (joie, décéption, temps de transport....) sur 9 jours
shukran | | | À: Gregnala · 28 juillet 2007 à 11:47 Message 12 de 65 · Page 1 de 4 · 10 405 affichages · Partager grazié
 le rocher d' or n' est pas le plus intéressant à voir ????
 de Inlé à Bagan :durée du trajet, cout, moyen de transport....????
 Est il préférable de partir pour Inlé de Bago ou de Yangoon??? possibilité de faire ce trajet de nuit???????
quel itinéraire me conseillerez vous pour mes "minces 9 jours" en birmanie sachant que mon retour sur yangoon s' effectura en avion
en vous remerciant.............j'attend vos remarques et diverses expériences memes les plus anecdotiques
   | | | À: Micad · 28 juillet 2007 à 14:22 Message 13 de 65 · Page 1 de 4 · 10 398 affichages · Partager Bonjour
Parce que les deux autres circuits de N F sont nettement mieux, ne coûtent que 50 Euros de plus et durent 2 ou 3 jours de plus. Mais il en faut pour tous les goûts. Amicalement
Lobo | | | À: Kechkech · 28 juillet 2007 à 14:36 Message 14 de 65 · Page 1 de 4 · 10 396 affichages · Partager Bonjour GWEN
Pas de train entre BAGAN ET INLE. Tu devrais faire YANGON INLE en avion (18 heures en bus de nuit, c'est très pénible) De INLE à BAGAN tu peux le faire en bus dans la journée.
Bagan YANGON en bus ou taxi. Tu peux faire le circuit dans l'autre sens si tu le désires. Tu pourras faire le Rocher d'Or une autre fois. Je pense que tout le monde est d'accord/ pour un premier voyage les priorités vont à INLE MANDALAY ET BAGAN. Mais il y a énormément d'autres choses à découvrir. Alors quand tu prépareras ton prochain voyage, n'hésite pas à me contacter. Je ne te propose pas de photos de BAGAN ET INLE, je te laisse découvrir ces deux endroits, mais si tu veux voir d'autres endroits, donne-moi ton E MAIL A bientôt
LOBO | | | À: Filflap · 28 juillet 2007 à 16:25 Message 15 de 65 · Page 1 de 4 · 10 390 affichages · Partager Nous avons fait un très chouette voyage au Myanmar en novembre dernier avec une nouvelle agence qui débute. Visiter son site: httpmyanmarasiasmile.com Guides francophones de qualité et très expérimentés. | | | À: FG1928 · 29 juillet 2007 à 12:46 Message 16 de 65 · Page 1 de 4 · 10 329 affichages · Partager Cher FREDDY
J'ai été sur le site de THIDA qui est fort bien fait. Sais-tu si ton amie envisage de le faire en Français. A bientôt
LOBO | | | À: Lobo · 29 juillet 2007 à 14:34 Message 17 de 65 · Page 1 de 4 · 10 321 affichages · Partager Je le lui ai suggéré lors de son récent passage à la maison, en lui proposant même qu'elle me fasse parvenir le brouillon des textes français que je lui corrigerais si nécessaire. Je vois que tu es très actif sur le VF et que tous peuvent profiter de ta bonne expérience de ce pays ! Bravo. Bien à toi. Image attachée: Photo postée par le membre FG1928. | | | À: Lobo · 30 juillet 2007 à 19:22 Message 18 de 65 · Page 1 de 4 · 10 289 affichages · Partager  merci pour tes infos, je vais surement changer mon parcours de 10 jours: Bagan 2 jours, Mont Popa est il a voir??
Kalaw y a t il des choses a voir?? ESt ce un bon point de chute poUr faire Pindaya en plus??? un treck d'une journée à faire et ou ????
Le lac inlé qu y a t il a visiter ou a faire sur 3-4 jours??????
Je te demande beaucoup d'infos mais mon sejours est tellement cours que je préfere voir rt faire les choses les plus intéressantes???
miLLE MERCIS | | | À: Gregnala · 1 août 2007 à 18:20 Message 19 de 65 · Page 1 de 4 · 10 245 affichages · Partager Merci pour l'info. je crois que je vais changer de destination si c'est encore possible.... | | | À: Nanick · 1 août 2007 à 18:21 Message 20 de 65 · Page 1 de 4 · 10 245 affichages · Partager Merci. Je vais essayer de changer de destination si c'est encore possible... si non, tant pis, je prendrai ce qui viendra... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |