Circuit en Inde du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Voilà, je pars en Inde pour le deuxiéme fois en sac à dos avec mon conjoint (précédemment Inde du Nord). Nous y resterons 3 semaines et demies du 21 Décembre au 14 Janvier. Nous arrivons à Mumbaï puis l'on prendra un vol en interne pour Chennaï. Nous nous déplacerons principalement en bus ave peut être de temps en temps des taxis. Voici une ébauche de notre périble

J1: Arrivée à Mumbaï et journée à Mumbaï (nous connaissons déjà Mumbaï, nous avions séjourné 3 jours l'année derniére)

J2: Départ pour Chennaï puis taxi pour Mahalipuram Visite de Mahalipuram + nuit

J3: Départ en bus pour Pondichery

J4: Pondichery (nuit)

J5: Départ pour Kumbakonam en bus Visite de Kumbakonam

J6: Départ pour Tanjore en bus Visite de Tanjore: Faut-il prévoir deux jours?

J7: Départ pour Maduraï en Bus Visite de Maduraï

J8: Départ pour Munnar (j'avais aussi pensé à Rameswaram mais cela me rallonge trop mon trajet: qu'en pensez vous?)

J9: Munnar: visite des alentours en scooter

J10: Munnar

J11: Départ pour Allepey (j'hésite à aller à Periyar entre les deux mais est-ce que cela vaut vraiment la peine?)

j12: Alleypey: visite des backwaters en canoë

J13: Backwater en canoë, balade Voir peut être Marari Beach?

J14: Départ pour Kochi

J15: Visite de Kochi

Et à partir de là je bloque. Il me reste encore 9 jours de marge pour revenir à Mumbaï en avion mais je ne sais pas depuis quelle ville. Qu'en pensez vous? Est ce que cela vaut le coût de remonter jusqu'à Calicut? Ou Bangalore? Mais que voir labàs? Connaissez-vous des villages sympas, pas trop touristiques à voir sur la fin de mon périple et même dans la région de Munnar? Est ce que l'on rate certaines choses sur notre trajet? Nous aimons être en contact avec la population locale... Ah oui j'aurais aussi voulu aussi voir Hampi mais je pense que ce ne sera pas possible au vu des distances et à votre avis?

Bref pouvez vous me guider, Messieurs ou Mesdames qui connaissez bien ce merveilleux pays?

Merci par avance à tous!

Victoria
FL FloGM ·
Salut Malaya,

Bel itinéraire que tu prépares, ça me rappelle de bons souvenirs [:)] L'Inde quel magnifique pays! Effectivement, il s'agit d'un parcours relativement compact qui vous laisse peu de temps pour vous reposer. J'avais un peu fait la même chose avec une amie au départ de Chennai.

Pas de passage par Auroville? Ville intriguante qui, selon moi, mérite un passage. Accessible facilement en scooter pour plus de liberté depuis Puducherry.

Si vous décidez d'aller à Munnar je ne pense pas qu'il soit indispensable de passer par Kumily. Personnellement, j'avais fait le choix opposé. Les villes ont une configuration assez similaires.

Ensuite je recommande fortement la visite d'Hampi. Un site extraordinaire bien que touristique. Toutefois le site est tellement gigantesque qu'il est très facile de se retrouver seuls. C'est un peu loin mais ça se fait très bien en train, et les paysages sont supers.

Tu trouveras à la suite deux liens du récit de mon voyage, respectivement, dans le Tamil Nadu: http://www.globemania.fr/recit-de-voyage-dans-le-tamil-nadu

et le Karnataka et Kerala: http://www.globemania.fr/inde-du-sud-kerala-karnataka

J'espère que ça vous aidera, si vous avez des doutes n'hésitez pas à me contacter.

Flo
Flo GlobeMania Blogueur et Globe-Trekkeur actuellement en tour du monde, suivez moi sur mon blog: http://www.globemania.fr
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir victoria, Dommage de ne pas aller à Rameswaram, perso, nous avons beaucoup aimé cet endroit... et s'il te reste neuf jours de marge, ça te laisse le temps d'y aller... Sinon, oui Hampi est vraiment un super endroit aussi mais pour y aller, c'est un peu galère. Il te faudrait aller en bus, train ou avion à Bangalore et, de là, il y a un train de nuit pour Hampi. Ensuite, pour rejoindre Mumbai, il y a des bus de nuit ... en neuf jours, c'est possible mais dans ce cas, tu n'irais pas à Rameswaram... à toi de choisir... Tu peux aller voir mon site : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/ nous étions en Inde du sud en 2014 et à Hampi en 2015

Bonne préparation Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JJ Jjjura ·
Bonjour Victoria, Me revoilà sur Voyageforum, je repars en Inde cet hiver ! C'est mon sixième voyage dont 4 ans et demi passées dans ce magnifique pays. Cette fois-ci, j'ai décidé de faire découvrir l'Inde du Sud à ma copine. Je vais essayer de te conseiller même si ça fait 7 ans que j'ai pas mis les pieds en Inde du sud. Comme dirait Flo, Je te conseille Auroville même si on est pas d'accord avec leur opinions... C'est un havre de paix ou le calme et la tranquillité y règnent (choses rares en inde) et ça se fait bien en louant un scoot depuis Pondy. Kumbakonam et Tanjore, c'est beau et bcp plus calme que Trichy ou Madurai. Tanjore se visite en une journée. Sinon je suis du même avis qu'Anne, Rameswaram, c'est génial ! Ok, ça fait un détour mais ça en vaut la peine ! Lors de mon prochain séjour, je pense y rester 3 ou 4 jours. Concernant les Nilgiris, Munnar est chouette, j'aime aussi Kodaikanal ou il y a pas mal d'indiens en lune de miel tout comme Ooty et Yercaud, je te parle d'Ooty car en remontant depuis Cochin tu peux passer à Ooty pour aller sur Mysore et son magnifique palais ! Mysore possède aussi un joli zoo et marché gigantesque et hyper coloré. Il y a aussi Belur et Halebid, 2 petits temples mais magnifiquement sculptés. Enfin Hampi, c'est passage obligé ! 3 ou 4 jours comme Rameswaram. Il y a Badami aussi à côté qui vaut le coup d'oeil. Allez j'arrête il y a tellement de choses à voir en Inde. Jérôme
PA Patro ·
bonjour, Rameshwaram inoubliable Suggestion Gangaikondacholapuram (entre Pondi et kumbakonam) Hampi génial
MA Maloya97434 ·
Merci à tous pour vos conseils mais je viens tout juste de voir vos messages et nous sommes rentrés d'Inde il y a 3 semaines déjà...C'était génial...Du coup nous ne sommes pas passé à Rameswaram. Mon coup de cœur a été les alentours de Munnar pour ces villages et ses paysages splendides. Sri Rangam aussi j'ai bien aimé avec son petit marché aux fleurs et ses habitants super accueillants et souriants et c'est plus calme que le centre de Trichy. Nous pensons repartir en Inde car ce pays est trés vaste et varié, je ne m'en lasse pas. Mais ce ne sera pas pour tout de suite car il y a tellement de beaux endroits à découvrir sur cette planète...

You might also like