Circuit en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous. Je prépare mes voyages avec votre aide depuis plusieurs années. Je suis en train de terminer mon futur voyage en Irlande pour le mois de juillet 2014. Je voudrais avoir les avis de ceux et celles qui connaissent bien ce pays pour me donner leur avis sur ce circuit. Merci à tous de votre aide.🙂

Mardi 29 Juillet : Aéroport- arrivée à Dublin Midi. Récupération voiture de location puis départ pour Kilkenny. Dodo à Kilkenny.

Mercredi 30 Juillet : Kilkenny / Schull en passant par Kinsale (déjeuner le midi) puis continuation vers Skibbereen, union hall. Dodo à Schull

Jeudi 31 Juillet : Schull / Kenmare en passant par Mizen Head et Sheep's Head. Dodo à Kenmare (2 nuits)

Vendredi 1er Août : Tour of the Kerry Dodo à Kenmare

Samedi 2 Août : Kenmare / Dingle - Dodo chez la fameuse Slea head farm à Dunquin

Dimanche 3 Août : Dingle / Galway - Falaises de Moher - Dodo 2 nuits à Galway

Lundi 4 Août : Connemara

Mardi 5 Août : Galway / Dublin dodo 2 nuits

Mercredi 6 Août : Dublin

Jeudi 7 Août : Départ France 😉
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour,

Je ne peux vous aider sur tout votre séjour car je ne connais pas le kerry mais d'autres le feront certainement.

Juste par rapport à ma courte (8 jours) expérience irlandaise, je ne vous parlerai que de votre dimanche 3 août et j'ai l'impression que vous prévoyez pas mal de route, dingle-Galway, ça me paraît long à titre d'exemple nous avions fait en une journée Limerick-lisdoonvarna en nous posant très régulièrement, en voiture on voit de beaux paysages mais s'est sympa de pouvoir s'arrêter quand on le veut et de ne pas être trop pris par le temps. Notre voyage se passait en mai, vous en juillet/août et la région burren/cliffs of moher est touristique, donc peut-être une circulation "plus importante".

Nous nous étions arrêtés à Lisdoonvarna car petite ville proche d'un des ports de départ pour les îles d'Aran, je vous conseillerai d'ailleurs d'en faire une, ça a été l'un de mes moments préférés.

N'oubliez pas que les routes irlandaises sont étroites, qu'on roule à gauche, que les paysages sont tellement beaux qu'on ralentit pour contempler et enfin dans le Connemara par exemple il faut parfois s'arrêter et attendre qu'une famille mouton et finit de traverser la route 😛

Bonne préparation
EI Eirinn ·
Bonjour,

Je rejoins ce que dit Virgie. Le programme apparaît un peu chargé. L'itinéraire est faisable mais vous passerez beaucoup de temps dans la voiture. Mais ensuite chacun a aussi ses préférences de voyage.😉

Pour la première partie, la journée Kilkenny vers Schull en passant par Kinsale me semble très longue. La route entre Kinsale et Skibbereen est parsemée de petits villages et ports et si vous prévoyez de vous arrêter par endroit, passer ensuite la nuit à Schull ça me semble long.

J'ai habité la région de Skibbereen et j'habite vers Kinsale en ce moment. Le trajet direct entre ses deux villages, sans prendre la route côtière c'est environ 1h30 sans s'arrêter. Schull n'est qu'à une vingtaine de minutes de Skibbereen mais ça fera beaucoup de trajet dans la journée.

Ensuite, les péninsules de Mizen Head et Sheep's Head sont magnifiques. Mais ça risque aussi de faire beaucoup de trajet pour aller jusqu'à Kenmare le soir (Les routes peuvent être très étroites par endroit sur ces péninsules). Mais après, ça peut s'évaluer une fois sur place. Les visites de Bantry House à Bantry et/ou de l'île de Garnish à Glengariff peuvent être sympas.

De Dingle à Galway c'est en effet long mais vous pouvez prende le ferry (20 minutes) de Tarbert à Killimer pour éviter de passer par Limerick et remonter ainsi la côte vers les falaises de Moher. Je l'ai fait mais en m'arrêtant dans le nord du Burren, sans aller jusqu'à Galway cette fois-là.

L'idée de passer deux nuits au même endroit est bien car ça permet de ne pas avoir à faire/défaire la valise tous les jours.

Je pense que c'est toujours bien de préparer un itinéraire mais de voir ensuite une fois sur place au fur et à mesure de la journée si on peut tout faire ou voir avant de rejoindre l'hébergement.

Bons préparatifs!
Expatriée en Irlande depuis 2006 Blog perso de voyage sur l'Irlande: http://irlandeinsolite.com
EL Elfine Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement je pensais bien que le trajet kilkenny / schull était long, et aussi le trajet Dingle / galway, mais si nous voulons aller jusqu'au Connemara je n'ai pas d'autre solution. Je peux retirer une visite :choisir Mizen head ou Sheep's Head ? Faire le trajet Kilkenny jusqu'à Kinsale et non Schull ? Kinsale vaut elle le coup ? C'est une ville gastronomique et j'aimerais bien y déjeuner.

C'est vrai que l'improvisation est bien, mais je suis obligée de reserver chaque nuit de France à cause du tourisme important pendant cette période.

Peut etre le Connemara une autre fois alors ?? Que me conseillez vous ? Merci
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour,

On avait préféré aussi effectuer les réservations pour les logements avant, même en partant en mai. ça vous permettra de profiter au max de chacune de vos journées et c'est rassurant surtout quand les étapes sont longues.

Ce sont des conseils que nous vous avons donné, les distances que vous avez prévues sont importantes mais pas impossibles. Personnellement j'avais lu partout que les routes étaient "difficiles" en plus avec la conduite à gauche... Mais au final, c'était pas si cata que ça, et comme je vous l'ai dit de toute façon s'est tellement beau qu'on est obligé de ralentir.

Vous ne pourrez de toute façon pas tout voir, vous y retournerez 😛, donc si votre choix et de faire dingle/Galway sur une journée, faîtes le. Vous profiterez quand même des paysages et pourrez faire quelques arrêts. Pour le Connemara chacun vous donnera un avis différent, perso ce que j'ai le moins aimé c'est Dublin. Après avoir vu de fabuleux paysages, Dublin à la fin m'a filé limite le cafard, c'est pas nul du tout mais c'est une ville quoi ! Donc je dirais, laissez votre itinéraire comme ça ou enlevez une journée à Dublin pour vous dégager plus de temps pour le reste. Ce n'est que mon avis hein 😊. Vu que vous ne passez pas beaucoup de temps à Dublin, laissez comme ça est peut-être la meilleure solution.
EL Elfine Regular ·
Bonjour, Je suis en train de regarder les circuits avant de partir bosser. Effectivement j'avais pensé moi aussi à supprimer Dublin. Mais nous avons réservé 2 nuits dans un B and B à Kinsealy, une ville qui est à 20m en car de Dublin, dans la campagne. Donc déja le le trajet Galway / Dublin nous le ferons tranquillement puisqu'on ne compte pas visiter Dublin ce jour là mais visiter la ville le lendemain. Nous partirons donc de Galway dans la journée, ce qui nous laissera peut être plus de temps pour faire le trajet Dingle / Galway. En grignotant par ci par là....

Avez vous aimé la région du Connemara ?
EL Elfine Regular ·
Bonjour et merci pour tes conseils.

Et si je passais 2 nuits à Schull ? au lieu de faire Schull / Kenmare qui semble long ??

J'ai modifié le 31 Juillet Qu'en penses-tu ?

Mardi 29 Juillet : Aéroport- arrivée à Dublin Midi. Récupération voiture de location puis départ pour Kilkenny. Dodo à Kilkenny.

Mercredi 30 Juillet : Kilkenny / Schull en passant par Kinsale (déjeuner le midi) puis continuation vers Skibbereen, union hall. Dodo à Schull 2 nuits

Jeudi 31 Juillet : Visite de Mizen Head et Sheep's Head. Dodo à Schull

Vendredi 1er Août : Tour of the Kerry Dodo à Kenmare

Samedi 2 Août : Kenmare / Dingle - Dodo chez la fameuse Slea head farm à Dunquin

Dimanche 3 Août : Dingle / Galway - Falaises de Moher - Dodo 2 nuits à Galway

Lundi 4 Août : Connemara

Mardi 5 Août : Galway / Dublin dodo 2 nuits

Mercredi 6 Août : Dublin

Jeudi 7 Août : Départ France
VI Virgie33 Regular ·
Bonjour,

je ne peux pas t'aider pour tout ce qui concerne la région de Kilkenny, kinsale etc nous ne l'avons pas fait mais Eirinn devrait pouvoir t'aider.

Pour le Connemara j'ai adoré, nous y sommes restés à peu près autant de temps que toi, deux nuits à Galway. bon nous, nous avions choisi de faire une des îles d'Aran et une journée le Connemara, c'est court mais ça nous a permis d'avoir une idée de cette région, nous avions fait l'abbaye de letterfrack, étions allés à cliffden qui est très touristique, rien de spécial là-bas à part resto et boutiques, et nous nous étions tranquillement perdu au bord de l'eau, ou entre les lacs, j'avais trouvé la région dépaysante.

Ma photo de profil est prise dans le Connemara. 😛
EL Elfine Regular ·
C'est vrai que j'aurais bien aimé faire une île.... On verra sur place peut être suivant le temps.

As tu des adresses dépaysantes de B and B ???
VI Virgie33 Regular ·
A galway nous avions dormi. Au rusheen bay house sait a salthill. C comme un b and b, dans une maison, mais ils ont un peu plus de chambres et su coup n'entre pas vraiment dans la catégorie b and b. Accueil et chambre super je vous conseille. Ils ont site internet. Tenue par une dame et son fils. Vu sur la baie. Notre coup de Coeur.
EL Elfine Regular ·
J'irais voir leur site, merci beaucoup pour toutes ces infos😉
VI Virgie33 Regular ·
De rien, je vous envie, il me tarde de retourner en Irlande 🙂 un jour certainement mais il y a tellement de chose à voir dans le monde.. Désolée pour les fautes dans précédent message, les téléphones sont chiants avec leur proposition 😄 ("sait" au lieu de "s'est" = c'est moche lol)

Bon préparatifs
EL Elfine Regular ·
Pas de soucis pour les fautes, on en fait tous....🤪 Il me tarde aussi de partir, j'espère que l'on aura pas trop mauvais temps, même si le brouillard et la pluie font partis du décor... Je crois que je vais réserver 2 nuits à schull, comme cela nous serons sur place pour les péninsules. Bonne journée à toi
MY Mysteris ·
Bonjour,

J'arrive un peu tard sur cette discussion mais cet itinéraire m'a fait penser à celui que j'avais réalisé pour mon voyage en Irlande en 2012... Alors si je peux aider... J'ai également fait un voyage, un peu plus court (8 jours) en Irlande et réalisé une boucle en partant de Dublin, vers le Sud et l'Ouest, puis, une fois à Galway, retour à Dublin.. un peu comme toi en définitive. La différence est que je ne suis pas descendue dans le sud, à Schull. Je ne connais donc pas et ne peu pas te conseiller sur ce point.

En ce qui concerne le vendredi 1e Aout avec le tour du Ring Of Kerry, je trouve personnellement ta journée un peu ambitieuse. Il y a à priori environ 1h de route pour rallier Schull à Kenmare et delà commencera le tour de la péninsule. Je l'ai faite moins aussi cette péninsule et en une journée également donc c'est quand même faisable, mais voici le ressenti que j'ai eu : nous dormions à Killarney, donc nous étions quasiment sur place, cela a été le plus longue journée de notre séjour (avec celle du Burren), nous sommes rentrés de nuit. Nous avons fait le tour de la péninsule dans le sens d'une aiguille d'une montre : Killarney - Sneem (la route montant au dessus de Killarney est magnifique et dans ton cas, c'est dommage de la faire en fin de journée car ce sera peut être en soirée ou de nuit carrément...). Puis, ensuite Sneem - Caherdaniel et ainsi de suite... La journée très longue et le fait d'avoir fait beaucoup de route ne sont pas vraiment un problème car les arrêts sont très fréquents. Si tu veux en savoir plus sur les sites à voir, où s'arrêter, nous avons écrit notre carnet de voyage sur l'Irlande, tu y trouveras le circuit complet de 8 jours (http://www.auboutdelaroute.fr/irlande-2012/) et notre journée sur le Ring Of Kerry (http://www.auboutdelaroute.fr/the-ring-of-kerry/). Beaucoup de gens préfèrent passer au moins 2 jours sur le Kerry (et c'est ce que conseillent également les guides), c'est pour ça que je te conseille de bien te renseigner sur ce que tu veux y faire avant si tu n'y passes qu'une journée, car elle sera probablement très longue et tu ne pourras pas tout voir... Dormir à Schull te rajoutes 2h de routes sur un circuit déjà très long. Pour comparaison, notre circuit faisait 5h de route, sans compter les arrêts, mais il y a moyen de le réduire un peu en évitant le détour par Portmagee (40 min de route)...

Pour le reste de ton itinéraire : Dingle : je n'ai pas fait mais je pense que c'est un très bon choix ;

Dingle / Galway : Effectivement, je rejoins les autres commentaires, ce sera une longue journée. Nous avons fait un peu pareil pour notre 6e journée (http://www.auboutdelaroute.fr/the-burren/) : Killarney - Kinvara (à une trentaine de minutes de Galway). Nous avions fait le choix de ne pas dormir à Galway pour éviter les temps de route inutiles en ville. La traversée de Galway est assez pénible, donc attention à la localisation du B&B choisit... Sinon, journée agréable (beaucoup de monde aux Cliffs Of Moher !!) mais longue, nous sommes encore arrivés de nuit au guesthouse.

Une journée complète pour le Connemara c'est très bien, cela permet de faire une visite, une ballade et de petits arrêts sur la route : nous avions fait Kylemore Abbey (magnifique), une ballade dans le parc national du Connemara, un détour par Clifden et la sky road, paysages variés et dépaysants, avec un arrière goût d'Ecosse...

Enfin, pour terminer sur la journée Galway - Dublin : nous avions également fait ça en une journée et pour rompre la monotonie de l'autoroute nous nous sommes arrêtés à Clonmacnoise et Bru na Boinne. Mais tu peux tout aussi bien tracer jusqu'à Dublin et commencer à arpenter ces rues sympathiques !

J'espère avoir pu t'éclairer sur certains points. N'hésites pas si tu veux de plus amples informations. Bonne préparation !
Sophie de AuBoutDeLaRoute.fr
EL Elfine Regular ·
Bonsoir, Tu n'arrives pas trop tard, bien au contraire, suis dans la préparation de mon circuit.

Nous allons dormir 2 nuits à Schull pour faire les péninsules de Mizen head et Sheep's head. Et aussi Dingle pour pouvoir dormir dans un B and B sur la péninsule, au bout du monde....

Puis de Kinsale à Skibbereen il y a une route magnifique (d'après le routard) truffée de petits villages Irlandais.

Nous ne sommes pas friands de ville comme Dublin, donc nous la visiterons le dernier jour.

Pour ce qui est du Tour of Kerry, je sais que cette journée va être longue. On essayera de se lever très tôt. A quelle heure êtes vous partis ? parce que sur le routard ils disent que les cars de touristes envahissent les lieux . Je sais d'expérience que ces cars là partent tôt le matin, hélas !! J'ai lu aussi qu'il fallait faire le tour des sens des aiguilles d'une montre, a l'inverse des cars. Je suivrais tes conseils nous ferons un détour par Portmageen.

Pour ce qui est de Galway, je n'ai pas réservé le B and B, donc je suis bien contente de ton conseil, je vais chercher une chambre un peu avant la ville. Merci beaucoup pour tes réponses, elles me sont bien utiles. Donc pour terminer, nous aurons 2 jours assez difficiles. Je pense que l'on pourra gérer...on verra. Si le temps aussi est avec nous. Quel temps as tu eu ?? Et pour la nourriture ? n'est ce pas trop gras ?

Je vais vite voir ton circuit. Merci encore pour tes précieux conseils et à bientôt sur le site.
MY Mysteris ·
Bonjour,

ça a été une longue journée pour nous mais on ne s'est pas levé si tôt que ça, on a dû partir vers 9h / 9h30 et on est rentré vers 20h / 21h je ne sais plus trop (sachant qu'on s'est arrêté pour manger le soir sur la route...). On ne partait jamais très tôt (parce que déjà 9h pour des vacances, moi je trouve ça tôt ^^), et car les B&B ne servent les petit-déjeuners que sur une plage horaire de 2h généralement, ça peut être de 7h à 9h ou de 8h à 10h, cela dépend des endroits. Regardes si les horaires du petit-déjeuner son indiqué dans ton lieu d'hébergement à Schull, ça peut être décisif pour l'heure de départ...

Sinon, au niveau du temps et bien sans grande surprise, il a plut... On a eu une grosse journée sur la pluie, avec averses et compagnie (à Killarney), le lendemain, pour le Ring Of Kerry, on a également eu de gros nuages noirs et pluie mais avec quelques éclaircies. Sinon, les 3 premiers jours à Dublin, Kilkenny et Cashel on a eu beau temps. Le reste du séjour s'était pluie et éclaircie dans la même journée. Il faut jongler avec le K-way et toujours l'avoir avec soit. Pour ne pas ruiner ton séjour et rester enfermé dans la voiture, je te conseille de prévoir tout le nécessaire pour passer une journée sous la pluie, ce n'est pas très plaisant mais moins embêtant que de rester dans la voiture... Nous nous avions : un parka (petite astuce : ajouter une casquette sous la capuche pour ne pas se prendre la pluie sur le visage), un pantalon imperméable (pantalon de bateau ou sur-pantalon, pas très sexy mais bon..), et des chaussures étanches (à Decathlon, il existe des bombes permettant d'imperméabiliser les chaussures ou les sacs, très pratique et nos chaussures de randos étaient waterproof !).

Pour la nourriture, ben si malheureusement ce n'est pas très diététique... Nous mangions généralement dans les pubs car les plats sont à des prix abordables et on y trouve des plats traditionnels irlandais : plats en sauce à base de viande mijotés, tourtes, poissons, soupe de légumes, ect... La pomme de terre sera l'accompagnement de la plupart des plats... Après dans les restaurants, tu trouveras des plats plus classiques européens.

à bientôt
EL Elfine Regular ·
Bonjour, Merci pour tes précieux conseils. Ton site sur l'île est magnifique. je me languis vraiment d'y aller. Tu es partie en septembre c'est déjà presque l'hiver chez eux... j'espère que les mois de juillet/août seront meilleurs. Nous avions prévu déjà les kway, mais les pantalons je t'avoue que non. A remédier !!!! Je continue à préparer mon circuit pour pouvoir réserver les B and B et ainsi conclure jusqu'au départ. Je me permettrais de revenir vers toi si j'ai des nouvelles questions. Encore merci pour ton aide Bonne journée delphine
EI Eirinn ·
Bonjour!

Je reviens dans la conversation 🙂

alors pour la partie sud, et vos questions

Et si je passais 2 nuits à Schull ? au lieu de faire Schull / Kenmare qui semble long ??

J'ai modifié le 31 Juillet Qu'en penses-tu ?

oui 2 nuits à Schull me semble bien si vous pensez passer et vous arrêter à Kinsale en partant de Kilkenny le matin. La journée sera longue donc ça permettra de se reposer un peu plus le lendemain et bien visiter les péninsules. Ensuite de Shull vers Kenmare, vous pouvez descendre un peu sur la péninsule de Beara (ma préférée!) et prendre le Healy Pass pour rejoindre Kenmare.

Si vous ne dormez qu'une seule nuit à Schull, ce serait sinon plus judicieux de ne pas aller à Kinsale mais plutôt aller directement vers le West Cork. C'est surtout depuis Clonakilty que la route côtière est sympa avec les villages de Glandore, le cercle de pierre de Drombeg, Union Hall, Castletownshend, Skibbereen. Kinsale est vraiment sympa, plus touristique que le reste mais ça fait un détour assez long entre Kilkenny et Schull.

Pour les hébergements, je vous conseille en effet de réserver en avance. Pour les visites, à voir plutôt au jour le jour suivant la météo! Les propriétaires de B&B peuvent également vous conseiller sur des endroits à voir ou choses à faire par forcément dans les guides.
Expatriée en Irlande depuis 2006 Blog perso de voyage sur l'Irlande: http://irlandeinsolite.com
EL Elfine Regular ·
Ok merci, c'est ce que je pensais, je vais donc réserver 2 nuits à Schull. par contre pour le king of kerry beaucoup conseil de faire le circuit dans le sens des aiguilles d'une montre et de partir de Kenmare, contrairement aux cars de tourisme qui le font dans le sens inverse. je pense donc dormir à Kenmare le jour du tour. Est ce judicieux ?

Crois-tu que je pourrais en 1 jour visiter les 3 péninsules ? Beara, Mizen head et sheep's head ? Parce que si en descendant vers Kenmare je visite la péninsule Beara je ne pourrais pas faire le tour du king of kerry puisque dans mon circuit c'est le 1er aout en partant de Schull que j'ai programmé le tour.

je n'ai pas encore réserver les 2 nuits à Galway. As tu une préférence de logement autour de la ville pour que je ne puisse pas "profiter" des embouteillages et ainsi visiter le Connemara dans toute sa tranquillité ? Merci pour tes précieux conseils
MY Mysteris ·
Si tu souhaites faire le Ring Of Kerry, c'est vrai que le mieux de dormir à Kenmare. En revanche, je ne sais pas du tout si tu peux faire les 3 péninsules Beara, Mizen head et sheep's head en une seule journée... Eirinn sera surement plus à même de te répondre.

Mais, pour résumer (parce que j'ai un peu de mal à suivre ton itinéraire) : ton idée ce serait : [...] - Mercredi 30 Juillet : Kilkenny / Schull en passant par Kinsale = 1 nuit à Schull - Jeudi 31 Juillet : Visite de Mizen Head et Sheep's Head (+ Beara ?) = 2e nuit à Schull - Vendredi 1er Août : Tour of the Kerry Dodo à Kenmare ; - Samedi 2 Août : Kenmare / Dingle

Si tu fais les 3 péninsules le jeudi 31 juillet, pourquoi rentrer dormir à Schull, ce qu ajoute du trajet, alors que tu feras la même route le lendemain ? Et même chose pour le Ring Of Kerry, pourquoi redescendre dormir à Kenmare si tu parts vers Dingle le lendemain ? Est ce que ce ne serait pas plus logique de faire : - Mercredi 30 Juillet : Kilkenny / Schull en passant par Kinsale = 1 nuit à Schull - Jeudi 31 Juillet : Visite de Mizen Head et Sheep's Head (+ Beara ?) = nuit à Kenmare - Vendredi 1er Août : Tour of the Kerry = nuit à Killorglin ou Killarney ; - Samedi 2 Août : Killorglin ou Killarney / Dingle ?

Je ne sais pas, c'est une proposition. après c'est agréable aussi de passer plusieurs jours au même endroit. ça évite de défaire les valises à chaque fois..

Sinon, pour Galway, je n'ai pas d'hébergement à te proposer. Nous avions dormi à Kinvarra la veille de faire le Connemara (mais le guesthouse n'était pas terrible alors je ne le conseille pas) puis après notre visite du Connemara nous avons dormi en plein Galway, dans un guesthouse...
EL Elfine Regular ·
Coucou C'est vrai que ton itinéraire est plus logique, mais dormir 2 nuits dans le même endroit est reposant, d'autant plus que j'ai trouvé un B and B superbe !!! Ca sera le prix à payer pour faire de la route. par contre j'ai voulu réserver à Dingle le B and B slea head farm qui est parait il magnifique, (une maison au bout de la route, vu sur l'océan) c'est le bout du monde... Il es complet. Je suis à la recherche d'un autre, difficile, difficile.

Pour le tour en fait j'ai choisi de dormir à Kenmare pour faire la boucle du tour ; Kenmare, Kenmare.

Pour les 3 péninsules en fait on verra sur place je crois. Suivant nos envies... Encore merci et bon week end à toi
EI Eirinn ·
Bonjour!

Je vois que tu as bien avancé sur ton parcours

Pour la péninsule de Beara, il faut une bonne journée donc je pense que ça sera difficile de faire les 3 péninsules dans la même journée. Mais comme tu le dis tu verras une fois sur place.

Pour faire le tour du Ring of Kerry, il n'y a pas vraiment de sens. C'est vrai que tous les guides de voyage recommandent de faire à l'inverse des bus de tourisme mais je pense que c'est plutôt une légende. De toute manière que tu les ait devant toi ou arrivant en face, tu rouleras à la même vitesse 😛. Par contre, c'est vrai que ça serait mieux de descendre de Kenmare vers le sud car c'est à cet endroit que la route est plus étroite, donc à priori en partant le matin il y aura moins de circulation que vers le milieu de journée.

Pour les B&B, je te conseille le site bandbireland.com mais je suis sûre qu'il y en a d'autres aussi. Le lundi 4 août est férié en Irlande et ce week-end là est un des plus chargés de l'année.

🙂
EL Elfine Regular ·
Grâce à vous tous j'ai bien avancé le circuit, il est presque fini. Il me reste à reserver 2 nuits à Galway pour visiter le Connemara. Je ne sais pas encore si je choisis un B and B dans la ville ou à l'extérieur. Que me conseillez vous ? En évitant le plus possible les embouteillages de Galway !!! Finalement je n'ai pas trouvé le B and B que je voulais à Dingle, j'ai donc réservé une très belle maison tout près à Castelgregory sur la baie de Trale avec vu sur mer. 😉 Je ne savais pas que ce jour là était ferié !!! Tout est fermé ?

Similar discussions

You might also like