Circuit en Thaïlande avec voyage Auchan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Sur le circuit: Beaucoup trop rapide! une demi-journee a Ayuthaya, une demi-journee a Sukhothai!!! tu vas passer ton voyage dans les transports et ne rien voir des sites visites. Tres touristique. Tu vas etre avec la foule des touristes pendant tout le sejour. Autre point negatif: fin de sejour a Jomtien (Pattaya). Certains membres, comme Pimilan, aiment bien cet endroit. Perso., je n'aime pas du tout et j'encourage tout le monde a ne pas sejourner dans ce lieu.

Sur le prix: 739 Euros + 150 euros de taxes + quelques repas + pourboire. Ca donne dans les 1000 euros de budget. Tu peux te faire un voyage beaucoup plus sympa pour un budget a peine plus eleve : 30 euros par jour + 700 euros de vol = 1150/1200 euros. Tu as meme en ce moment des billets sur Thai airways a 620 euros en Septembre sur le site de vivacances.fr !!!

Tu peux voyager tres facilement en individuel en Thailande. Ne t'en prive pas!!! Les membres du forum peuvent t'aider pour etablir ton circuit en fonction de tes centres d'interets. Tu peux aussi regarder les fils de discussion precedents et t'en inspirer.
MA Masteryoda ·
12 nuits en Pension complète Rapport qualité prix évidémment c'est pas mal faut voir l'hébergement et le reste transport, visite je suis allé de mi octobre à mis novembre 3 semaines par nos propres moyens et cela a couté 2350€ pour nous deux tout compris même achats sur place pour conseils voir dans le texte à partir de 739€ Découvrez à prix sourire un pays où l'hospitalité légendaire est une coutume. La Thaïlande se déguste comme un fruit aux mille saveurs, de la délicieuse Chiang Maï aux plages de Mer de Chine, en passant par les Temples de la Plaine centrale. JOUR 1 : FRANCE / BANGKOK Convocation des participants à l'aéroport. Envol à destination de Bangkok sur vol régulier. Dîner et nuit à bord.génial si c'est la thai airlines JOUR 2 : BANGKOK Arrivée à Bangkok, accueil à l'aéroport par votre guide accompagnateur avec une guirlande de fleurs. Déjeuner libre. Transfert à l'hôtel. Visite du Wat Arun, Temple de l'Aurore. Cocktail de bienvenue et installation dans les chambres. Dîner.un jour à banckok c'est peu pour profiter de la mégalopole et l'apprécier JOUR 3 : BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / BANGKOK Départ matinal pour le marché flottant de Damnoen Saduak. bof très sur fait Promenade en pirogues le long des étals. Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco. Retour sur Bangkok. Déjeuner. Visite du Palais Royal et du Wat Phra Keo et découverte du Bouddha d?génial Emeraude. Dîner spectacle de danses traditionnelles. JOUR 4 : BANGKOK / AYUTHAYA / PHITSANULOKE Route vers Ayuthaya, ancienne capitale royale de la Thaïlande. Continuation sur Lopburi, la cité des singes. Déjeuner. Visite du Temple de style Khmer. Poursuite vers Phitsanuloke, ville fondée au bord de la rivière Nan. Dîner. pas mal si on a le temps JOUR 5 : PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG RAI Visite du principal temple de Phitsanuloke, le Wat Prabouddahchinnaraj abritant une statue de Bouddha considérée comme la plus belle au monde. Continuation vers Sukhothai et visite du parc historique. Déjeuner. Route vers Chiang Rai avec arrêt dans un champ d?ananas pour une dégustation, et au Lac Phayao. Dîner.pas mal JOUR 6 : CHIANG RAI / TRIANGLE D OR / CHIANG MAI Découverte du Triangle d'Or, région commune à trois pays : le Myanmar ex-Birmanie, le Laos et la Thaïlande. Excursion en pirogue sur la rivière Kok, arrêt dans un village de tribu d'origine Tibéto-Birmane. Déjeuner en route. Poursuite vers Chiang Mai la Capitale du Nord. Dîner. incontournable et très touristique de bon souvenirs JOUR 7 : CHIANG MAI on n'y était bien et les excursion chouette bien choisir son agence Visite du Doi Suthep, Temple dressé sur colline et dominant la ville à génial1000m d'altitude. Déjeuner. Visite des villages artisanaux : laques, soieries, ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses. Dîner spectacle de danses traditionnelles montagnardes.dinner kantoké quel souvenir et pas cher JOUR 8 : CHIANG MAI / BANGKOK Visite d'un camp d'entraînement au travail des éléphants d'une serre d'orchidées. Déjeuner. Après-midi libre pour votre shopping. Transfert à la gare de Chiang Mai, installation dans les trains couchettes climatisées en 2ème classe on a pris la première c'est quand même mieux pour la différence de prix. Dîner sous forme de plateau repas. très bon Nuit à bord. JOUR 9 : BANGKOK / KANCHANABURI / RIVIERE KWAI journée fatiguante avec ce programme, on est resté 3 jour sur place et surtout à ne pas manquer le parc national de say yok et les chutes d'errawan Arrivée matinale à Bangkok. Transfert dans un hôtel à proximité pour un petit déjeuner américain et vous permettre de faire un brin de toilette. Départ pour Kanchanaburi, la cité de l'or, à 130km à l?ouest de Bangkok. Déjeuner. Promenade en train sur «la voie ferrée de la mort» le long de la rivière Kwaï, arrêt au cimetière des alliés. Dîner. JOUR 10 : RIVIERE KWAI / JOMTIEN pas vu on est allé sur krabi koh pipi, puda island la baie de phanga Route vers la station balnéaire de Jomtien, située à 140km de Bangkok, au sud de Pattaya. Déjeuner. Installation à l'hôtel. Après-midi et dîner libres. JOUR 11 AU JOUR 13 : JOMTIEN Journées, déjeuners et dîners libres en bord de mer pour vous détendre et profiter des activités balnéaires. JOUR 14 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport international de Bangkok puis vols réguliers à destination de la France. Dîner et nuit à bord. JOUR 15 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE Arrivée en France.

EXTENSION PHUKET (supplément de 189 à 225€) 5 JOURS / 4 NUITS JOUR 10 : RIVIERE KWAI / BANGKOK - PHUKET Transfert vers l'aéroport de Bangkok et vol vers Phuket. Accueil et transfert vers l?hôtel. Repas libres. JOUR 11 à JOUR 13: PHUKET Phuket Journées, déjeuners et dîners libres en bord de mer. JOUR 14 : PHUKET - BANGKOK - VOL DE RETOUR Matinée et déjeuner libres. Transfert à l'aéroport de Phuket et vol vers Bangkok. Correspondance et vols réguliers à destination de la France. JOUR 15 : JOMTIEN / BANGKOK / FRANCE . Arrivée en France

LE PRIX COMPREND : Les Vols FRANCE / BANGKOK / FRANCE sur vols réguliers Gulf Air de Paris ou China Airlines de Province, les transferts hôtel / aéroport et le circuit en autocar, le port des bagages dans les hôtels, un guide local francophone, l'hébergement en hôtel de 1ère catégorie et 1ère catégorie supérieure avec les p. déjeuners, une nuitée dans le train en 2ème classe, les repas mentionnés au programme, un cocktail de bienvenue à chaque étape, les visites et excursions mentionnées au programme.

LE PRIX NE COMPREND PAS : Les dépenses personnelles et les boissons ; les pourboires aux guides et chauffeurs (environ 3€ par jour et par personne) Les repas du dîner du 10 ème jour au déjeuner du 14 ème jour. Extension Phuket: Repas, Boissons et dépenses personnelles

INFORMATION IMPORTANTE : Les taxes d'aéroport, de sécurité, surcharge carburant et taxe de sortie de 135 à 175€ Compagnie aérienne Gul Air ou China Airlines Supplément Escapade Phuket: 189 à 225€ /pers Supplément chambre individuelle : 140 € et Supp.single Phuket : 75 à 95€ selon date Pas de possibilité de chambre triple ou lit d'appoint dans double

gulf air et china airlines je ne connais pas ces compagnies réputées moins cher que la thai mais la thai reste la thai avec son service irréprochables mais cela reste un bon rapport qualité prix

mais je vous conseille de venir régulièrement sur le forum et lire les conseils des internautes ils m'ont beaucoup aidé à réaliser mon voyages

bonne recherche et cela fait déjà partie du voyage c'est l'un des moment les plus passionant du voyage en soi
Olihighlander
CE Cedric2108 ·
je vous remercie pour votre aide, j'ai largement le temps jusqu'à septembre d'améliorer mon voyage!! donc, je vais voir si ya pas mieux et tenter de me débrouiller las bas!! ça sera la 1ère fois!! lol !! merci de vos conseil!!
JI Jiluc ·
Tu peux voyager tres facilement en individuel en Thailande. Ne t'en prive pas!!! Les membres du forum peuvent t'aider pour etablir ton circuit en fonction de tes centres d'interets. Tu peux aussi regarder les fils de discussion precedents et t'en inspirer.

Idem.

La Thailande, fut notre premier voyage, avec un vol sec, et première nuit d'hotel reservée. il y a 20 ans, ensuite ce ne fut que du bonheur. Après c'est un choix. Sukothai mérite largement une journée voir deux, tu loues un cyclomoteur, tu tchatches un peu avec les locaux avant d'entrée sur le site, et vous passerez une journée magnifique loin, des groupes au pas de course derriere un parapluie levé. E t c'est partout pareil. Tout le pays est très "facile". Les thais ne refuseront jamais te t"aider. Les transports sont très effficaces train, avion et surtout les bus.

C'est vraiment dommage de visiter ce pays dans un aquarium, euh pardon un cars de tourisme. Qui vous menera immanquablement de magasins en magasin afin que vos guides percoivent leurs commisions sur les ventes. Puis de restaurant à touristes en restaurants à touristes, quand ce n'est pas le resto de l'hotel 4/5 étoiles, encore et toujours très loin du mode de vie local.

L'accueil d'un couple dans un 2/3 étoiles en ville et d'un groupe de 50 personnes dans un 4/5 étoiles à la périphérie, ça ne se compare pas.

Au pire vous prenez le "guide francophone bien connu", au mieux vous suivez, votre instinct, et les innombrables conseils des membres de ce forum, et vous découvriez un pays vraiment interréssant.

Voila ce que j'en pense, maintenant il faut que je me prepare nous partons en mars pour un voyage de 6 mois essentiellement en Asie, et on commence par la thailalnde😉 @+ J Luc
LE LeTigre Globetrotter ·
Cedric, est tu dèja parti seul qqpart en France ? Oui? Alors tu peux le faire en Thailande.

Si, si. Jette un oeil sur mon site rubrique "qui" et tu verras que nous sommes tout sauf des aventuriers. D'ici une semaine ou deux .. allez 3 au hgrand maxx je devrais y avoir mis le récit des vacances de décembre en Thailande.

Et la Thailande est extrèmement facile à voyager.

Ca te coutera forcément plus cher, rien que le vol coutera le prix de ton voyage ( mais c'est aussi ce qui coute le plus cher) mais tu goutera infiniment plus ton voyage qu'avec le TO ... L'image qui me viens est comme de boire un chateau Margaux 1982 dans un gobelet en plastique, avec des glaçons et au travers d'une paille ...
Patrick.
SO Soho Veteran ·
comme de boire un chateau Margaux 1982 dans un gobelet en plastique, avec des glaçons et au travers d'une paille

Hé Hé en Thaïlande j'ai vu des Thaïs boire du vin rouge (certe pas des grands crus) avec des glaçons. Donc je pense que le cadeau d'un grand cru à un Thaï non inicié est à proscrire🙂
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
SO Soho Veteran ·
Comme le dis Djorb c'est vraiment très facile de voyager en Thaïlande mais il faut quand même un minimun d'Anglais pour se débrouiller (demander son chemin, demander pour manger, se loger....), les Thaïs ne parlant pas Français (ou alors très très peu de Thaï parlent Français) Sinon accunes inquiétudes à avoir pour se déplacer et se loger là bas.
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
CE Cedric2108 ·
franchement, je vous remercie beaucoup de votre aide, ça ma permit de bien réfléchir et effectivement, vous avez entièrement raison!! on en a longuement discuté ma femme et moi ( elle a 22 et moi 23 ans ) et on va plutôt partir en égypte au mois de septembre !! par contre, on va se préparer ce voyage en thailande pour le début d'année prochaine ( meilleur saison 😉 ) !! ça ne sera pas un voyage organisé! c'est vrai qu'on aime bien arrivé, posé ses bagage et se laisser guider mais finalement, c'est bien mieux de se débrouiller seul, de voir ce que l'on veut, de faire bankok plusieurs jours, de voyager comme bon nous semble!!! on va parcourir le forum a fond, prendre le max de renseignement et ça sera bien mieux!! merci encore pour votre aide!!!!

j'ai fait les baléares, la tunisie, on a fait la république dominicaine l'année dernière et cette année, on fera surement l'égypte, ya énormément de chose à visiter aussi las bas!! ça doit être un pays fascinant avec une histoire exceptionel!! bref, des paysages magnifiques aussi!!! ya tellement de belle chose a voir dans ce monde!!🙂
KR Krystian ·
Je m'arrête à ta question et je note les échanges tous sympatiques. Mon avis est qu'il n'y a pas un type de voyage à jeter, en solo, à plusieurs, en "routard", en organisé, avec des sous en poche ou sans...L'important est de partir si ta petite musique interne t'y invite. Le voyage organisé n'est pas plus "beauf" qu'un autre, c'est le bonhomme qui est "beauf" ou pas et qui adopte le comportement du touriste "gogo" et Dieu sait (mais il s'en fout) que j'ai renconté des "genoux blancs" en voyage organisé (car ça m'arrive de donner dans le genre) et des "traines savates" qui veulent faire "genre aventure" en trainant un sac pourri avec des gamelles partout (aie les réactions) et je connais aussi très bien la route. Ton voyage "Auchan" est très bien, bien sûr incomplet, bien sûr pas idéal, bien sûr, bien sûr...Mais il est très bien, tu verras l'essentiel même si à mes yeux tu rateras "Pimaï" à l'Est mais combien de routards connaissent ce merveilleux petit temple kmer. Tu ne verras pas le sud mais tu y retourneras en Thaîlande et avec un vol sec quand tu seras initié aux horizons lointains...La terre est petite et rares sont les destinations problématiques même avec au départ 50 mots d' anglais comme tout bagage, tu reviendras avec le double. Entre nous pour l'Egypte non seulement tu ne partiras pas avec un vol sec mais je te conseille un voyage organisé et tu ne feras pas les sites autrement qu'au pas de course en te levant à 6 heures du mat et pourtant c'est à faire...La Taïlande à côté c'est la promenade et un car confortable n'est pas une injure au bon goût. Parts avec ta douce avec Auchan si tu le désires et vous reviendrez émerveillés si le "réceptif" fait son boulot... Roulez jeunesse, vous avez la vie pour la suite !!!
KRYSTIAN

Similar discussions

You might also like