Circuit en Tunisie
by Youpiyoupi
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
s'est la 1er fois que nous allons partir en voyage en dehors de la france et nous ne savont pas comment faire pour ne pas se faire avoir
comment choisir une bonne agence de voyages ou par internet ????
nous voudrions partir en tunisie vers le 20 mai 2008 faire une petit circuit
car nous ne voulons pas rester 1 semaine au meme endroit nous voulons bouger un peu savoir si les hotel sont bien !!! et quelle temps il fait la bas a cette saison
merci de votre aide
Pour un premier voyage, personnellement, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans une agence de voyage sérieuse plutôt que de vous fier à Internet.
Renseignez-vous: il vous faut une agence affiliée à l'organisme national de garantie, qui soit assurée en cas de pépin et, surtout qui vous conseille en fonction de votre êge, de vos goûts, du fait que vous ayez ou non des enfants et, ensuite de votre budget. C'est eut-être un peu plus cher que via Internet mais vous aurez moins de mauvaises surprises
Personnellement aussi, je vous conseillerais de partir peut-être 10 jours au lieu de 12 ou 12 jours au lieu de 15 en pouvant ainsi, avec le même budget, chosir un hôtel ou un circuit de meilleure qualité. En Tunisie, vous pouvez avoir des hôtels 3* très corrects mais, avec la mode actuelle du "all in", méfiez-vous des prix trop alléchants. Une promo à 299 € TTC avec vol et all in compris pour une semaine, qaund on sait que rien que le vol coûte au minimum 180 € à 200 € à cette période, voyez ce qu'il reste pour entretenir correctement les hôtels et vous fournir une nourriture de qualité et variée...
N'oubliez pas non plus qu'un voyage en charter de ""7 nuits" ne veut pas dire nécessairement 8 jours ! Il est bien indiqué dans toutes les confditions générales des tour operator que "deux jours entiers peuvent être consacrés au voyage" Autrement dit, il est parfaitement possible (et légal) que vous arriviez à destination à 23 h 50 le premier jour pour repartir le dernier jour à 3 h du matin pour embarquer sur un vol de 6 h. Bon nombre de vacanciers qui ne prennent pas la peine de lire les conditions générales AVANT de réserver, viennent ensuite sur les forums, crier, à tort, à l'arnaque DOnc à prix "écrasé", correspondent des prestations bien définies: il n'y a pas de miracle en ces temps où le kérozène, notamment, augmente sans cesse
Du côté météo, le mois de mai est, pour moi la meilleure période: très beau mais pas encore trop chaud. et pas encore trop de touristes (quand on a la chance de pouvoir prendre ses vacances en dehors des vacances scolaires) Ceci dit si vous voulez vous rendre dans le désert, c'est déjà très chaud en journée.
Souvent nous avons, au retour, des avis de personnes déçues car elles ont voulu voir trop de choses en un séjour et n'ont fait que passer du temps dans des autobus ou des 4 x 4 pour couvrir de longues distances sans avoir le temps de rien voir. Les routes sont bonnes en Tunisie. Si vous êtes plusieurs, il est parfaitement possible de demander à votre agence de voyage de vous conseiller les hôtels et de les réserver pour vous et de faire les liaisons, à votre rythme, en voiture de location. comparez les prix avec les circuits, vous serez étonné.
Si vous avez un petit budget, il y a moyen aussi de faire des circuits superbes en taxi de louage ou en bus avec, en prime, la rencontre avecx les tunisiens "non commerciaux"
Choisissez si vous voulez avoir un circuit plus culturel le Nord ou si vous voulez prendre contact avec la population, être totalement dépaysés, privilégiez alors le sud plus traditionnel.
Attention aux zones très touristiques, véritables "usines à touristes" que sont Djerba, Sousse, Hammamet Yasmine etc... Parfaites éventuellement si vous voulez rester àà bronnzer sans sortir de l'enceinte des hôtels uniquement (à mon avis en tout cas) Choisissez plutôt Nabeul, le vieux Hammamet, le Cap Bon, Mahdia plus au Sud, Zarzis ou Nefta (même Tozeur devient un peu limite)
Si vous pouvez déjà nous donner une idée de votre famille, de vos goûts et du budget envisagé par semaine par personne, nous pourrons mieux vous diriger.
Faites une première sélection puis allez lire les avis des membres des forums de voyage sur les circuits ou les hôtels envisagés. Pour ma part, je suis à votre disposition pour toute info sur Zarzis et le sud tunisien où je me rends plusieurs fois par ans depuis très longtemps.
Bonnes recherches
Personnellement aussi, je vous conseillerais de partir peut-être 10 jours au lieu de 12 ou 12 jours au lieu de 15 en pouvant ainsi, avec le même budget, chosir un hôtel ou un circuit de meilleure qualité. En Tunisie, vous pouvez avoir des hôtels 3* très corrects mais, avec la mode actuelle du "all in", méfiez-vous des prix trop alléchants. Une promo à 299 € TTC avec vol et all in compris pour une semaine, qaund on sait que rien que le vol coûte au minimum 180 € à 200 € à cette période, voyez ce qu'il reste pour entretenir correctement les hôtels et vous fournir une nourriture de qualité et variée...
N'oubliez pas non plus qu'un voyage en charter de ""7 nuits" ne veut pas dire nécessairement 8 jours ! Il est bien indiqué dans toutes les confditions générales des tour operator que "deux jours entiers peuvent être consacrés au voyage" Autrement dit, il est parfaitement possible (et légal) que vous arriviez à destination à 23 h 50 le premier jour pour repartir le dernier jour à 3 h du matin pour embarquer sur un vol de 6 h. Bon nombre de vacanciers qui ne prennent pas la peine de lire les conditions générales AVANT de réserver, viennent ensuite sur les forums, crier, à tort, à l'arnaque DOnc à prix "écrasé", correspondent des prestations bien définies: il n'y a pas de miracle en ces temps où le kérozène, notamment, augmente sans cesse
Du côté météo, le mois de mai est, pour moi la meilleure période: très beau mais pas encore trop chaud. et pas encore trop de touristes (quand on a la chance de pouvoir prendre ses vacances en dehors des vacances scolaires) Ceci dit si vous voulez vous rendre dans le désert, c'est déjà très chaud en journée.
Souvent nous avons, au retour, des avis de personnes déçues car elles ont voulu voir trop de choses en un séjour et n'ont fait que passer du temps dans des autobus ou des 4 x 4 pour couvrir de longues distances sans avoir le temps de rien voir. Les routes sont bonnes en Tunisie. Si vous êtes plusieurs, il est parfaitement possible de demander à votre agence de voyage de vous conseiller les hôtels et de les réserver pour vous et de faire les liaisons, à votre rythme, en voiture de location. comparez les prix avec les circuits, vous serez étonné.
Si vous avez un petit budget, il y a moyen aussi de faire des circuits superbes en taxi de louage ou en bus avec, en prime, la rencontre avecx les tunisiens "non commerciaux"
Choisissez si vous voulez avoir un circuit plus culturel le Nord ou si vous voulez prendre contact avec la population, être totalement dépaysés, privilégiez alors le sud plus traditionnel.
Attention aux zones très touristiques, véritables "usines à touristes" que sont Djerba, Sousse, Hammamet Yasmine etc... Parfaites éventuellement si vous voulez rester àà bronnzer sans sortir de l'enceinte des hôtels uniquement (à mon avis en tout cas) Choisissez plutôt Nabeul, le vieux Hammamet, le Cap Bon, Mahdia plus au Sud, Zarzis ou Nefta (même Tozeur devient un peu limite)
Si vous pouvez déjà nous donner une idée de votre famille, de vos goûts et du budget envisagé par semaine par personne, nous pourrons mieux vous diriger.
Faites une première sélection puis allez lire les avis des membres des forums de voyage sur les circuits ou les hôtels envisagés. Pour ma part, je suis à votre disposition pour toute info sur Zarzis et le sud tunisien où je me rends plusieurs fois par ans depuis très longtemps.
Bonnes recherches
merci pour cette reponse si rapide
nous sommes 2 de 45 ans sans enfants
nos moyen pas + de 500€ par personne pour 1 semaine
merci de votre aide
je reviens de voyage de tunisie. joli pays mais nous avions l'impression dêtre des porte-feuilles ambulants. vendeurs agressifs qui essaiyent d'arnaquer les touristes. vous voulez vous faire prendre en couple en photo par un habitant = 10 dinnar, aux toilettes du resto où vous avait mangé = 10 dinnar...ils vous disent qu'ils connaissent les prix en europe donc il faut acheter au même tarif! (leur TVA est à 6 %)et faites attention à la monnaie qui rendent si ils vous la rendent! à part cela j'ai pas passé des bonnes vacances en tunisie.
je vous conseille pas la tunisie
salut
Bonjour, pour le premier voyage hors de France, il est préférable à mon avis de partir avec une agence (nous nous sommes parties en 1973 à l'aventure, mais depuis la Tunisie a beaucoup changé) Vu votre budget rendez vous par exemple chez un voyagiste réputé, il y a 3 solutions : soit une semaine en circuit, soit un combiné séjour circuit ou un séjour avec par exemple une ou deux excursions dans la semaine. tout dépend des vacances que vous désirés, repos ou découvertes. A plus. Joel.
bonjour youpi je connais bien la tunisie le mois de mai est très ensoleillé voir chaud tu, peux te baigner sans aucun problème sur djerba dans les hotels on te proposera des excursions qui meubleront tes vacances à toi de choisir je te conseille excursions 4x4 ksar guilane 2 jours, tour de l'ile tu auras tout le loisir avec d'autres destinations je te parle de djerba mais peut être vas tu sur tunisie hammamet sousse ou tunis je ne sais pas je te donne mon point de vue sur ce que je connais bon voyage à toi
Bonjour 😠
pauvre C...
quand on est bete est qu'on se laisse avoir faud pas decourager les gens, vous avez eux une mauvaise experience !!! ca m'etonne pas vu que vous etes BELGE !!!!
essayer de ne pas deformer l'image de la Tunisie la prochaine fois et pour infos la TVA n'est pas de 6% !!!!
Bonjour 😏
Pour votre sejour, ca serais bien de faire des recherches sur le net pour avoir une idée et preparer voitre propore cicruit, mon pays est petit, l'euro est a 1, 80 donc une semaine pour 500€ c'est faisable si et seulement si vous preparer vous meme votre cicuit et si vous ne vous prener pas trop pour des touristes (essayer de connaitre les gens et les habitudes) et la croyer moi vous passerais une semaine tres sympa!
n'hesiter pas si vous avez besoin d'infos sur les prix des transport en commun ou les endroit a voir, et c'est gratuit !!!!!! car j'ai pu lire sur kk post qu'on est un peuple arnaqueur, a croire qu'en france ou dans d'autres pays les gens ne profite pas d'autre gens, si ca ete le cas julien courbet arreterais son emmission!!!
A part critiquer la Tunise, tu as ni plus ni moins fait un copier coller de ton message sur les discution suivantes : "bas prix mauvaise qualité" "jour de l'an à Tunis" "température à Touzeur fin Janvier début Février" "vol pas cher pour la Tunisie" "choisissez une autre destination que la Tunisie"
Tu n'es pas inventives, tu n'assume rien puisque de toutes façons en dehors de critiquer, tu ne réponds jamais aux messages que l'on t'adresse ceci dit on peut faire la même chose que toi, mais ça ne fera rien avancer
Tu n'es pas inventives, tu n'assume rien puisque de toutes façons en dehors de critiquer, tu ne réponds jamais aux messages que l'on t'adresse ceci dit on peut faire la même chose que toi, mais ça ne fera rien avancer
Soit heureux de chaque jour qui passe, car chacun t'apporte une nouvelle leçon de vie, et un immense bonheur.
Le défaitiste ne regarde que ce qui le fait douter ou souffrir et s'endort tourmenté par la peur du lendemain ; alors que l'optimiste ne retient que les toutes petites choses qui font de la vie une grande joie, avant de s'endormir sereins.
J'ai pitié pour toi!!!
Tu as tellement mal vécu ton séjour au pays des "arnaqueurs" de Tunisie juste pour faire pipi en plus! je compatis à la douleur de ton porte feuille.
Par contre une fois qu'on veut ouvrir le débat, il faut savoir assumer derrière, et répondre aux messages qui te sont envoyer, il ne suffit pas de faire un copier coller dans plusieurs discussions comme : "bas prix mauvaise qualité" "jour de l'an à Tunis" "température à Touzeur fin Janvier début Février" "vol pas cher pour la Tunisie" "choisissez une autre destination que la Tunisie"
En suite il faut être polie et répondre!
Mais je comprends aussi que tu dois être un tantinet couarde!
bref! Moi j'aime la Tunisie et les Tunisiens. J'ai été très bien accueillie, j'y suis retournée, en hiver, à la basse saison, et je n'ai pas eu à m'en plaindre! Ca c'est tellement bien passé que je suis en train de préparer des voyages pour des groupe de touriste depuis! Mon agence sera ouverte, je pense avant fin décembre 2008! Je t'invites à me contacter, Je pourrais peut-être te faire changer d'avis, et te faire découvrir la Tunise comme je l'ai aimé!!!
bref! Moi j'aime la Tunisie et les Tunisiens. J'ai été très bien accueillie, j'y suis retournée, en hiver, à la basse saison, et je n'ai pas eu à m'en plaindre! Ca c'est tellement bien passé que je suis en train de préparer des voyages pour des groupe de touriste depuis! Mon agence sera ouverte, je pense avant fin décembre 2008! Je t'invites à me contacter, Je pourrais peut-être te faire changer d'avis, et te faire découvrir la Tunise comme je l'ai aimé!!!
Soit heureux de chaque jour qui passe, car chacun t'apporte une nouvelle leçon de vie, et un immense bonheur.
Le défaitiste ne regarde que ce qui le fait douter ou souffrir et s'endort tourmenté par la peur du lendemain ; alors que l'optimiste ne retient que les toutes petites choses qui font de la vie une grande joie, avant de s'endormir sereins.
c'est meme lassant et just limit ; un vrai feuilleton episodique et pulsionnelle ton post ;ca commence a ressembler a du lotus
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
Si tu veux éviter que cela devienne lassant pourquoi répondre à un message d'il y a deux mois ?
slt aline
comment vas tu depuis le temps ? je vois que tu as toujours autant d'amour pour la tunisie ? 😏
mes amities
comment vas tu depuis le temps ? je vois que tu as toujours autant d'amour pour la tunisie ? 😏
mes amities
ce qui embellit le desert c'est qu'il cache un puits quelque part
( st exupery )
Bonjour,
Je te conseille de faire un circuit de 5 jours dans le sud tunisien, départ de djerba, dont tu peux découvrir les différents traditions et coutumes des tunisiens. Le circuit n'est pas cher si tu l'achete d'une agence de voyages à Djerba, il te reste juste d'arracher un bon prix pour le vol est c' possible de le faire.
Je te conseille de faire un circuit de 5 jours dans le sud tunisien, départ de djerba, dont tu peux découvrir les différents traditions et coutumes des tunisiens. Le circuit n'est pas cher si tu l'achete d'une agence de voyages à Djerba, il te reste juste d'arracher un bon prix pour le vol est c' possible de le faire.
Log in first, then come back to this page.