Pour un premier voyage, personnellement, je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans une agence de voyage s
érieuse plutôt que de vous fier à Internet.
Renseignez-vous: il vous faut une agence affiliée à l'organisme national de garantie, qui soit assurée en cas de pépin et, surtout
qui vous conseille en fonction de votre êge, de vos goûts, du fait que vous ayez ou non des enfants et, ensuite de votre budget. C'est eut-être un peu plus cher que via Internet mais vous aurez moins de mauvaises surprises
Personnellement aussi, je vous conseillerais de partir peut-être 10 jours au lieu de 12 ou 12 jours au lieu de 15 en pouvant ainsi, avec le même budget, chosir un hôtel ou un circuit de meilleure qualité.
En
Tunisie, vous pouvez avoir des hôtels 3* très corrects mais, avec la mode actuelle du "all in", méfiez-vous des prix trop alléchants.
Une promo à 299 € TTC avec vol et all in compris pour une semaine, qaund on sait que rien que le vol coûte au minimum 180 € à 200 € à cette période, voyez ce qu'il reste pour entretenir correctement les hôtels et vous fournir une nourriture de qualité et variée...
N'oubliez pas non plus qu'un voyage en charter de ""7 nuits" ne veut pas dire nécessairement 8 jours !
Il est bien indiqué dans toutes les confditions générales des tour operator que "
deux jours entiers peuvent être consacrés au voyage"Autrement dit, il est parfaitement possible (et légal) que vous arriviez à destination à 23 h 50 le premier jour pour repartir le dernier jour à 3 h du matin pour embarquer sur un vol de 6 h.
Bon nombre de vacanciers qui ne prennent pas la peine de lire les conditions générales AVANT de réserver, viennent ensuite sur les forums, crier, à tort, à l'arnaque
DOnc à prix "écrasé", correspondent des prestations bien définies: il n'y a pas de miracle en ces temps où le kérozène, notamment, augmente sans cesse
Du côté météo, le mois de mai est, pour moi la meilleure période: très beau mais pas encore trop chaud. et pas encore trop de touristes (quand on a la chance de pouvoir prendre ses vacances en dehors des vacances scolaires) Ceci dit si vous voulez vous rendre dans le désert, c'est déjà très chaud en journée.
Souvent nous avons, au retour, des avis de personnes déçues car elles ont voulu voir trop de choses en un séjour et n'ont fait que passer du temps dans des autobus ou des 4 x 4 pour couvrir de longues distances sans avoir le temps de rien voir.
Les routes sont bonnes en
Tunisie.
Si vous êtes plusieurs, il est parfaitement possible de demander à votre agence de voyage de vous conseiller les hôtels et de les réserver pour vous et de faire les liaisons, à votre rythme, en voiture de location. comparez les prix avec les circuits, vous serez étonné.
Si vous avez un petit budget, il y a moyen aussi de faire des circuits superbes en taxi de louage ou en bus avec, en prime, la rencontre avecx les tunisiens "non commerciaux"
Choisissez si vous voulez avoir un circuit plus culturel le Nord ou si vous voulez prendre contact avec la population, être totalement dépaysés, privilégiez alors le sud plus traditionnel.
Attention aux zones très touristiques, véritables "usines à touristes" que sont
Djerba,
Sousse,
Hammamet Yasmine etc... Parfaites éventuellement si vous voulez rester àà bronnzer sans sortir de l'enceinte des hôtels uniquement (à mon avis en tout cas)
Choisissez plutôt
Nabeul, le vieux
Hammamet, le
Cap Bon,
Mahdia plus au Sud, Zarzis ou
Nefta (même
Tozeur devient un peu limite)
Si vous pouvez déjà nous donner une idée de votre famille, de vos goûts et du budget envisagé par semaine par personne, nous pourrons mieux vous diriger.
Faites une première sélection puis allez lire les avis des membres des forums de voyage sur les circuits ou les hôtels envisagés.
Pour ma part, je suis à votre disposition pour toute info sur Zarzis et le sud tunisien où je me rends plusieurs fois par ans depuis très longtemps.
Bonnes recherches