Circuit Espagne - Italie - Grèce - Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour chère communauté , On planifie de faire un circuit en Europe ( Espagne- Italie- Grèce -Portugal) du 13 septembre au 29 septembre, départ de Marseille , alors ci dessous mes questions: 1- Est ce que ce circuit est déjà faisable en 16 jours ? 2-Ona déjà vu quelques villes en Italie ( Rome -florence), du coup on veut voir d'autres villes comme : milan et environ, pour les autres pays , on les a jamais visité, du coup toute suggestion de circuit est la bienvenue 3-Qu'elle est le budget de ce type de voyage ( pas de backpack , uniquement des hôtels : budget touriste) 4-En cette période d'année, le climat est propice au voyage dans la zone méditerranéenne? 5-Proposez moi si possible des villes à voir dans cette période , et des bons plans d’après votre propre expérience ( hôtels, compagnies aériennes, locations voitures, panorama, quartiers etc...) Merci d'avance pour tous vos retours :)
AN Anasthasie Veteran ·
Ca ne paraît pas raisonnable de vouloir faire 4 pays en 15 jours, surtout aussi éloignés. Rien que pour aller en Grèce depuis Bari ça fait une vingtaine d'heures de traversée à l'aller et autant au retour. Beaucoup de fatigue et de temps passé dans les transports pour ne rien voir de chaque pays.
SC Schaimaa ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, alors si possible, pouvez me suggérer un itinéraire plus réaliste ? Merci d'avance. Chaimaa
OL Olivier91a ·
A mon avis l'Espagne et l'Italie seuls méritent au minimum 15 jours chacun (et en plus vous devrez faire des choix...) Entre toutes ces 4 destinations, je conseillerai un tour en Italie du Nord: Milan, Vérone, Venise, Bologne et Florence (et terminer eventuellement à Rome, cela dépend du temps que vous compter passer dans chacune de ces villes). Après, je ne connais pas bien la Grèce (Je n'ai fait qu'Athènes)

Similar discussions

You might also like