Circuit au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

j'envisage un voyage au Mexique prochainement, je voudrais mêler les visites de sites archéo et les plages en mode farniente.. Je voudrais savoir si un tel circuit nécessite obligatoirement de prévoir une vraie longue période ou 2 voire 3 semaines seraient faisables.. dans la mesure ou je n'aime voyager "à la japonaise" clic clac c'est dans la boîte excursion suivante ! Je sais que le pays est grand, pour le moment je ne me suis pas arrêtée sur des régions précises, alors tout conseil sera le bienvenu ! Merci d'avance ! 🙂
Fleur
CL Claudy54321 Regular ·
C'est parfaitement possible de mixer sites archeo et farniente. Lis un peu les messages postes ces derniers mois. Tout plein de gens parlent de leur itineraires (moi y compris!😉) et ca devrait t'aider beaucoup.
Claudy
BI Bibouns51 Globetrotter ·
3 semaines, c'est la durée idéale pour un circuit allant de Mexico à Cancun. Tu visites Mexico (et Teotihuacan), Taxco, Oaxaca... et là, tu fais une pose détente au bord du Pacifique à Zipolite. Ensuite, San Cristobal, Palenque, Merida (Uxmal et Chichen Itza) et tu finis ton circuit par quelques jours à Tulum...

C'est ce que j'ai fait en 2009 et c'était vraiment bien !

Après, il faut voir l'époque à laquelle tu veux partir...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

En 13 jours j'ai fait le circuit suivant : Mexico - Teotihuacan - Puebla - Oaxaca - Monte Alban - Mitla - San Juan Chamula - San Cristobal des las Casas - Yaxchilan - Palenque - Merida - Chichen Itza - et 2 jours à Playa del Carmen pour le farniente en fin de parcours (pour voir les sites sans trop de monde, on y était des 8h du matin, donc lever tot pendant tout le voyage, alors à la fin le farniente ça fait du bien !)

Ce circuit était très bin, et serait encore mieux avec 2 jours de plus à Mexico et idem à Merida et Oaxaca, parceque les villes sont très agréables, et comme notre circuit était orienté archéologie, on a surtout vu les sites mais pas trop les villes. Donc en 3 semaines, tu vas t'éclater !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZE Zebrasquare Regular ·
Coucou tokala,

Apres le perou et la bolivie, j'envisage cette fois le mexique et une petite partie du guatemala. Trajet: relier mexico à cancun en passant par les sites incontournables etc.... Le tout sur 25 jrs environ Programme: visites, decouverte et farniente

Mes questions: Je ne peux partir que mi juillet à mi aout, le temps est il correct quand meme, ou il flotte toute la journée ?? (si c'est une bonne averse d'une heur par jour, cela me gene pas) Question budget, hors billet d'avion combien dois je prevoir environ par jour, on est deux, midi on dejeune sur le pouce, le soir un petit resto simple, et le soir un hotel de categorie moyenne.

Voilà, toutes tes suggestions seront bonnes à prendre

Julien
TO Tokala Globetrotter ·
Salut Julien,

Ce coup ci, je ne vais pas beaucoup t'aider...

J'étais au Mexique en mars, et mon mari début novembre (on ne se connaissait pas encore à l'époque). Du coup, je n'ai aucune idée du temps en juillet/aout...

Et question budget, je n'ai pour ce voyage rien organisé, je suis partie avec le CE d'une amie (tarifs super interessants), et du coup je ne peux aps te donner d'infos non plus...

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu va faire un super voyage! Et si tu veux plus d'infos sur ce que j'ai vu, et quelques suggestions culinaires, tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage, meme s'il est très succin pour le Mexique.

Bonne journée, et bon voyage!
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ZE Zebrasquare Regular ·
Bonjour bibouns51,

Voilà je songe à partir au mexique et un peu au guatemala pendant environ 25 jours avec un trajet en gros allant de mexico jusqu a cancun en passant par le guate et les sites incontournables evidement.

Mes questions sont les suivantes: je ne peux partir que pendant juillet aout, a quel temps dois je m'attendre? De la flotte toute la journee, du cyclones, ou qq averses courtes et apres grand soleil... Et puis question budget, j'ai pas trop d idee, sur place hors billet d avion faut compter combien a peu pres avec petit dej dejeuner sur le pouce, diner en resto moyen et hotel simple mais correct, visite, transport bus....Nous sommes deux

Bien à vous,

Julien
Niveau hôtel, ça varie d'une région à l'autre. Pour ma part, j'ai dormi à Palenque dans une cabane (Jungle Palace) à 7 euros la nuit (pour deux), dans des auberges de jeunesse (par exemple à Mexico pour 27 euros) ou encore à Tulum dans une cabane sur la plage (à 30 euros)... Concernant le bus, ce n'est pas exhorbitant mais pas donné non plus. Ce sera toutefois le moyen de transport le plus économique que tu pourras utiliser là-bas. Pour exemple, un trajet de Mexico à Oaxace nous avait coût 360 pesos par personne...

Et pour les repas, le matin, tu peux trouver des pâtisseries pour rien, genre 30 centimes d'euro, et de véritable jus d'orange pressés devant toi pour 1 euro le demi litre...

Niveau temps, c'est vrai que juillet / août, ce n'est pas la meilleure période. Bon, tu auras peut-être des journées nuageuses avec des averses mais les températures seront, quoi qu'il arrive, très chaudes...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ZE Zebrasquare Regular ·
Ok, Merci beaucoup pour ta reponse. En moyenne je prevois environ 70 - 80 euros par jours pour deux, tous compris sur place. Tu penses qu'avec ce budget je m en sors sans soucis??

Pour le climat, c'est ce que j'attendais, si cen'est que cela, c'est pas bien grave.

Merci
Si tu restes dans les hôtels sommaires, ça devrait passer... Un conseil, prends les bus de nuit dès que tu le peux pour te déplacer. Non seulement, on y dort très bien, il sont confortables, mais en plus, ça te fait gagner du temps pour profiter de tes journées, et de l'argent avec l'économie d'une nuit d'hôtel...

Si besoin...
ZE Zebrasquare Regular ·
Ok merci

En effet pour les transports en bus de nuit je suis d accord avec toi, c'est ce que nous avons fait l'été dernier au Pérou et en Bolivie.

Julien
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait allier visites archéo et farniente au Mexique. Je mets un lien vers mon carnet de voyage d'un mois au MExique ca vous donnera des idées de visites et de budget

http://chrissand.wifeo.com/mexique.php

chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like