Circuit Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en septembre 2 à 3 semaines sur la côte Ouest des USA (Los Angeles / San Francisco / Parcs Nationaux), mon parcours n'est toujours pas finalisé, je le modifie au fil des jours .. C'est pourquoi j'aimerai vous le faire partager afin d'avoir des avis/conseils de personne ayant déjà réalisé ce voyage :)

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Jour 1 – France / Los Angeles Jour 2 – Los Angeles Jour 3 – Los Angeles Jour 4 – Los Angeles / Malibu / Santa Barbara (165km – 2h15) Jour 5 – Santa Barbara / Carmel / Monterey (405km – 4h15) Jour 6 – Monterey / San Francisco (195km – 1h50) Jour 7 – San Francisco Jour 8 – San Francisco / Yosemite (265km – 2h55) Jour 9 – Yosemite / Mammoth Lake (65km – 45min)/ Death Valley (330Km – 3h20) Jour 10 – Death Valley / Las Vegas (230Km – 2h15) Jour 11 – Las Vegas Jour 12 – Las Vegas / Zion (260km – 2h30) Jour 13 – Zion / Bryce Canyon (120Km – 1h20) / Page (240km – 2h30) Jour 14 – Page / Monument Valley (200km – 2h) Jour 15 – Monument Valley / Grand Canyon (250km – 2h20) Jour 16 – Grand Canyon / Kingman (ou Laughlin) (275km -2h30) / Los Angeles (515km – 4h30) Jour 17 –Los Angeles / France

J'aimerai vraiment passer 3 jours à LA et 2 à SF (que j'ai déjà visité en 2010), concernant les Parcs Nationaux je ne sais pas du tout comment les repartir sur les journées et le temps à y passer ..

Merci par avance pour vos conseil/aide!

Amandine
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Votre itineraire est correct, MAIS votre jour 9 et surtout votre jour 13 sont irrealistes... les 2h55 pour faire SF à Yosemite et les 45 mns pour faire Yosemite à Lee vining sont jusqu'aux entrées ouest et est du parc. Il y a tout l'interieur du parc qui n'est pas compté, et Yosemite c'est grand...
MI Miidora ·
Merci pour votre suggestion :) Comment me conseillez vous de répartir mes visites dans les Parcs?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Si les billets ne sont pas encore pris, je ferai un retour depuis Las Vegas, inutile de retourner à Los Angeles.

Sinon effectivement J9 et 13, non faisables.
JP Jpg13 Globetrotter ·
En 15 jours (j'enleve le jour d'arrivée et le jour de départ) difficile de faire un tel circuit dans l'ouest, où les distances sont quand même tres grandes.

Vs dites au depart 2 à 3 semaines : vs pouvez en rajouter un peu???

Autrement, vs aborderez simplement YOSEMITE, sans faire de randos.
MI Miidora ·
Bonjour Leeloo,

Vous proposez de retourner à Las Vegas après le Grand Canyon et reprendre l'avion directement de là-bas? Kingman ou Laughlin ne valent pas le détour?

Merci pour vos suggestions :)
MI Miidora ·
Concernant les Parcs, je ne compte pas faire de grandes randonnées, les visites basiques (si cela existe!) me conviennent. Je pense ne pas m'être assez renseignée sur les visites possibles concernant les parcs, cela reste très flou pour moi ..
LE Leeloo75 Veteran ·
de Grand Canyon Sud vous pouvez très bien rejoindre Vegas par Seligman, Kingman et Oatman.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le trajet entre le GC est long 7 à 8h d'autoroute, et n'a pas grand interet. C'est pourquoi beaucoup vs conseilleront un depart de PHOENIX ou LAS VEGAS.

KINGMAN peut faire une etape à mi chemin du GC et LA pour déjeuner. A part cà... LAUGHLIN n'a absolument aucun interet, et comme c'est une etape obligée des voyagistes dans less voyages organisés, herisse profondement tous les individualistes de ce forum
PO Pong Globetrotter ·
Bravo pour les distances et les temps de route apparents, ce n'est pas si fréquent ! 🙂 ça me paraît pas mal comme circuit, effectivement pour le J13 autant traverser Zion (en s'arrêtant à quelques points de vue, comme l'Overlook à la sortie du tunnel : attention ça surprend, il faut avoir le réflexe de s'arrêter au petit parking, même si il est plein, le turn-over est rapide) et dormir à Bryce pour un beau sunset et le lendemain matin un beau sunrise + rando à la fraîche ! 😎

Kingman ou Laughlin ne valent pas le détour?

Non, pas du tout ! 😉 😄 Sauf si vous faites partie d'un tour organisé, et là vous n'avez pas le choix !... 😇 Conseils en signature, notamment sur les circuits en 15j... Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Miidora ·
Merci Pierre pour le conseil! Je regarde tout de suite le lien proposé :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Concernant les Parcs, je ne compte pas faire de grandes randonnées, les visites basiques (si cela existe!) me conviennent. Je pense ne pas m'être assez renseignée sur les visites possibles concernant les parcs, cela reste très flou pour moi ..

Je fais aussi de courtes visites , sans randonnée et ça me convient très bien .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Miidora ·
Concernant les visites des Parcs, il faut réserver avec des guides? Car toute seule je me vois mal perdue dans ces grandes superficies à ne pas savoir quoi regarder et où aller 😕
Concernant les visites des Parcs, il faut réserver avec des guides? Car toute seule je me vois mal perdue dans ces grandes superficies à ne pas savoir quoi regarder et où aller 😕

Je n'ai jamais eu besoin de guides ni savaient si ça existait . Dans les visitors center à l'entrée des parcs , j'ai toujours eu les informations nécessaires et cartes pour mes besoins.

Et tout se trouve avec google de toute façon ou sur Trip Advisor .
JP Jpg13 Globetrotter ·
En schematisant beaucoup :

A YOSEMITE, la visite basique concerne le Village, et ensuite surtout la TIOGA PASS qui vs mene à Lee vining.

La DV se visite en voiture (en raison de la chaleur) , et tous les points d'interets sont pres de la route

ZION est un parc qui se visite par des randos. En y passant, on a un tres belle vue sur la vallée, mais ca reste rapide et limité.

BRYCE : il y a la scenic route qui permet d'en voir le principal, mais c'est quand même dommage de ne pas faire NAVAJO et QUEENS GARDEN.

PAGE : Voir Horseshe Bend et un des Antelope canyon.

MV : Le tour habituel chez les Navajos, avec votre voiture si c'est un SUV.

Le GC... La route est depuis CAMERON jusqu'au Village.. Ensuite, si vs pouvez financierement, un tour d'helico depuis TUSAYAN
JP Jpg13 Globetrotter ·
La visite des parcs est tres bien organisée. Pas besoin de guide. Avant de partir, achetez un guide papier qui vs donnera l'essentiel des choses à voir / faire
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Voilà ce que ça donnerait avec les quelques corrections déjà apportées:

Jour 1 – France / Los Angeles Jour 2 – Los Angeles Jour 3 – Los Angeles Jour 4 – Los Angeles / Malibu / Santa Barbara / Carmel Jour 5 – Carmel / Monterey / San Francisco Jour 6 – San Francisco Jour 7 – San Francisco Jour 8 – San Francisco / Yosemite - Nuit El Portal Jour 9 – Yosemite / Mammoth Lake via Tioga Road Jour 10 – Mammoth Lakes / Alabama Hills / Death Valley - Nuit Furnace Creek Jour 11 – Death Valley / Las Vegas Jour 12 – Las Vegas Jour 13 – Las Vegas / Valley Of Fire / Zion / Bryce - Nuit Tropic Jour 14 – Bryce - Nuit Tropic Jour 15 – Bryce - Page - Nuit Page Jour 16 – Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat Jour 17 – Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Jour 18 - Grand Canyon - Route 66 - Las Vegas Jour 19 - Vol retour depuis Las Vegas
MI Miidora ·
Pas mal le post "Conseils pour établie son circuit dans l'Ouest Américains"! Il éclaircit pas mal de questionnement 😉 Je ferai donc attention à ne pas faire LV en weekend! Et la pertinence de faire la côte Nord/Sud plutôt que Sud/Nord je n'y aurai jamais pensé (et pour le coup c'était évident que dans ce sens c'est le bon côté de la route pour une meilleure vue 😕 ). Une location de voiture indispensable pour LA et SF ou les visites en bus à la journée ou 48h/72h peuvent faire l'affaire ? Merci pour ces avis!
IT Itat Globetrotter ·
Voiture indispensable à Los Angeles Voiture conseillée à San Francisco si on n'y reste que deux ou trois jours pour ne pas faire que le "centre ville"
Pas de voiture nécessaire pour SF . LA par contre , indispensable
Voiture indispensable à Los Angeles Voiture conseillée à San Francisco si on n'y reste que deux ou trois jours pour ne pas faire que le "centre ville"

SF , les transports en commun insuffisant ou plutôt non adapté pour tout visiter ?
IT Itat Globetrotter ·

SF , les transports en commun insuffisant ou plutôt non adapté pour tout visiter ?

Il est évident qu'on ne peut pas aller de partout avec juste les transports en commun, un seul exemple: Conzelman Rd.

Et il est certain qu'on mettra plus de temps en transport en commun pour aller d'un point A à un point B... Donc il faut du temps si on veut visiter SF en transport en commun.

Idem pour LA en encore plus poussé. Si on y va par là, c'est aussi possible en transports en commun, certains l'ont fait. Mais il faut y passer au moins une semaine complète ... Et on y verra ce qu'on peut voir en 3 jours en voiture.
BA Bastinj Globetrotter ·
"SF , les transports en commun insuffisant ou plutôt non adapté pour tout visiter ?"

C'est qu'il n'y a pas des bus pour aller partout, mais c'est aussi surtout une question de temps. SF (qui fait +/- 12km/15km) sans voiture, si on y reste au moins 1 semaine, pourquoi pas, si on aime se balader ds des villes plutôt que ds les parcs.

LA (qui fait +/- 30km/50km pour sa partie la + visitée) sans voiture, si on y reste au moins 2 semaines, c'est aussi possible (certains ont déjà fait part de cette expérience en transports en commun, dont un carnet très bien fait ds un forum concurrent)

Donc, tout est possible. C'est juste que pour donner un conseil utile, il faut s'adapter à ce que la personne demande: en l’occurrence, on parle d'une durée de 48-72 h; et donc sur ce laps de temps, les personnes qui conseillent le "sans voiture" devraient aussi avoir la franchise de prévenir qu'il sera alors impossible de voir SF ds son entièreté, qu'il faudra se contenter des quartiers où se concentrent la plupart des touristes 🤪, qu'il sera très difficile de se rendre à certains overlooks (surtout aux moments propices que sont les début et fin de journées), et rappeler que SF est construit sur des collines, que les rues sont souvent très pentues et que les balades en dehors du cente-ville (plat) sont assez fatigantes
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
La remarque est un peu forte .."avoir la franchise de ....

Ce que j'ai visité en marchant est ce que j'y ai lu de plus intéressant et a voir dans SF . Évidement on peut passer tout le voyage dans un seul endroit comme SF et ne pas s'ennuyer .

Ce que tu dis doit aussi s'appliquer a tout ceux que proposent un itinéraire pour n'importe quel destination, qu'ils devraient avoir la franchise de prévenir qu'il est impossible de tout voir .

On est pas sorti de l'auberge.
"Ce que tu dis doit aussi s'appliquer a tout ceux que proposent un itinéraire pour n'importe quel destination, qu'ils devraient avoir la franchise de prévenir qu'il est impossible de tout voir ."

ça, c'est justement qq ch qui est régulièrement dit et redit, ici, et ds les autres rubriques (du moins celles que je lis), et qu'il faut malheureusement faire des choix qd on établit son itinéraire. Mais les esprits positifs disent que ça permet aussi de retourner plusieurs fois ds un même pays sans voir nécessairement les mêmes régions😉
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Ce n'est pas une nouvelle qu'on ne pourras jamais tout voir lors d'un voyage et qu'il faut faire des choix . Ce n'est pas une raison pour m'accuser de ne pas avoir la franchise d'écrire qu'on ne pourras pas tout voir SF en deux jours de marche . Personne ne veut tout voir à SF ni ailleurs. On choisis selon nos goûts et l'horaire. Un peu de modération dans tes propos svp .
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Amandine, Vous avez sous estime vos temps de parcourt. Pour votre trajet de los Angeles a San Francisco vous serez le long de la cote du Pacific et beaucoup d'endroits sont a 35, 45 et jamais plus de 55 miles a l'heure. Pour San Francisco Yosemite (Village) comptez 4:30 . Et je pense que tous vos autres trajets doivent aussi etre revises a la hausse. Presque tous vos trajets seront sur des routes ou la vitesse est limite et une bonne parti sera dans les montagnes. Si vous n'etes jamais venue aux USA, la conduite ici est plus relax qu'elle l'est en France, mais les regles sont aussi appliquees plus strictement par la police. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MI Miidora ·
Merci à tous pour vos nombreux retours et suggestions. Je vais revoir effectivement mon trajet et temps de parcours 🙂🙂🙂

De plus, je souhaiterai découvrir des endroits insolites/atypiques tels que des villes fantôme, ou ranch, ou réserve indienne, ou restaurant retro .. Des lieux qui permettent de me faire voyager à travers le temps! J'ai entendu parler de Bagdad, Calico, Fresno, Navajo, route 66 .. Mais je n'arrive pas à déterminer ce qui pourrait être intéressant ou non (c'est subjectif je me doute bien, mais vos avis m'intéresse! 😎)

Qu'en pensez-vous?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Amandine...

Faut quand même pas rever. Vs allez aux USA en 2015. L'epoque des cow-boys et des indiens est finie, et si vs voulez voir quelque chose de typique, ca sera surement reconstitué pour le touriste.

Par exemple pour les villes fantomes : CALICO en est le parfait exemple . BODIE est plus authentique, mais ca reste quand même une grande attraction touristique.

Pour les reserves indiennes, ca reste quand même assez glauque.

La route 66 : c'est un mythe, comme pour ns la nationale 7 : c'est une route danns le desert en Californie.

Contentez vs d'en prendre pleins les yeux des paysages, des villes, des attractions, etc
MI Miidora ·
Bonjour Jean-Pierre,

Je pense que tout voyage est le reflet des attentes et envies de chacun, pour ma part je souhaite découvrir la côte Ouest des USA (qui reste synonyme de *rêve*) et y voir une multitude de chose plus originale, typique et atypique.

Tels que les restaurant ambiance 50s/70s afin de faire un bon temps le temps, les villes fantômes, le côté FarWest ou Indien qui nous rappellent la ruée vers l'or. J'y vais notamment pour faire un reportage photo et souhaite prendre un maximum de cliché pour mes souvenirs mais pour faire revivre mon voyage à mon entourage.

Même si je ne doute pas que les grandes villes ou les parcs m'en mettrons pleins la vue, j'ai envie de voir de choses *insolites* qui enrichiront mes souvenirs ..
MI Miidora ·
Bonjour à tous,

Après consultation de divers sites/forums, de conseil/avis/suggestion de voyageur, et achat du Guide du Routard LES PARCS NATIONAUX DE L'OUEST et du guide de l'ESSENTIEL DE LA CALIFORNIE .. Voici mon circuit modifié (et en constante modification d'ailleurs 🤪 )

J+1 Paris / San Francisco J+2 SF J+3 SF / Monterey J+4 Monterey / Carmel / Santa Barbara J+5 Santa Barbara / Malibu / Los Angeles J+6 LA J+7 LA J+8 LA / Las Vegas (vol interne) J+9 LV J+10 LV / Death Valley J+11 Death Valley / Zion / Bryce Canyon J+12 Bryce Canyon / Page (antelope Canyon, Lake Powell, Horeshe Bend) J+13 Page / Monument Valley (réserve indien Navajos) J+14 Monument Valley / Grand Canyon J+15 Grand Canyon / Route 66 / Seligman J+16 Seligman / LV (vol interne) SF / Paris

Pensez-vous que ce parcours est faisable/raisonnable? J'ai privilégié les vols en interne pour éviter les trop longues distances en voiture (seule conductrice) 😛

Merci pour vos retours!

Amandine
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Le vol interne entre Los Angeles et Las Vegas ne sert vraiment à rien d'autant plus que vous allez ensuite dans la Death Valley.

Il faut faire:

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Zion dans cet ordre !

Le J16 me pose problème, vous voulez faire la route Seligman - Vegas + prendre un vol interne pour SF + le vol retour pour la France ce même jour ? 😮

D'ailleurs, pourquoi une boucle ? Pourquoi ne pas repartir de Vegas ou Phoenix ?
Hello

"J+1 Paris / San Francisco J+2 SF J+3 SF / Monterey J+4 Monterey / Carmel / Santa Barbara J+5 Santa Barbara / Malibu / Los Angeles "

Il manque 1 jour à SF. Je supprimerais un jour sur la côte (Santa Barbara) pour le mettre à SF, d'autant que vs avez déjà prévu 2 jours entiers à LA

"J+8 LA / Las Vegas (vol interne) J+9 LV J+10 LV / Death Valley "

Le vol interne LA-Vegas ne se justifie guère car il ne vs fera guère gagner du temps. Il n'y a que 4h30 de route. Pensez que si vs prenez l'avion, il faut arriver à l'aéroport à l'avance, + rendre la voiture + le temps de vol. A Vegas, la voiture et aussi bien utile pour gagner du temps et épargner ses pieds. Et puis, il est préférable d'éviter de faire Vegas-Death Valley en A-R (le trajet est mortellement ennuyeux et soporifique).

Pour ttes ces raisons, il est préférable de faire : J+8 LA - Lone Pine (Alabama Hills) - Death Valley, visite en fin d'aprèm. Et nuit à Death Valley J+9 Death Valley (visite le matin > 11h) - Rte > Vegas J+10 Las Vegas J+11 Las Vegas / Zion / Bryce Canyon
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Amandine,

J+16 Seligman / LV (vol interne) SF / Paris

Si tes billets ne sont pas encore pris (d'après ce que j'ai lu), pourquoi revenir à SF (vol interne que tu vas payer) pour repartir à Paris ? Autant repartir de Las Vegas. Le seul coût supplémentaire (pour l'avion c'est du kif si tu n'oublies pas de cocher vol multidestination) c'est éventuellement les frais de one way pour la voiture (dépend des loueurs et des états) et peut être compensé par le prix de ton vol interne annulé.

J+8 LA / Las Vegas (vol interne)

Comme Thibaud et Jacqueline, totalement inutile, surtout que tu veux aller à DV ; c'est sur ta route. Le fait d'être seule conductrice n'est pas un pb sur ce point. Et comme le dit Jacqueline, LV-DV il a fallu que je m'arrête en cours de route.
BL Bluemesa Veteran ·
Bonjour Amandine...

Faut quand même pas rever. Vs allez aux USA en 2015. L'epoque des cow-boys et des indiens est finie, et si vs voulez voir quelque chose de typique, ca sera surement reconstitué pour le touriste.

Par exemple pour les villes fantomes : CALICO en est le parfait exemple . BODIE est plus authentique, mais ca reste quand même une grande attraction touristique.

Pour les reserves indiennes, ca reste quand même assez glauque.

La route 66 : c'est un mythe, comme pour ns la nationale 7 : c'est une route danns le desert en Californie.

Contentez vs d'en prendre pleins les yeux des paysages, des villes, des attractions, etc

Ah !!!! Premiere nouvelle.....( hier j etais avec mes potes cow boy dans leur ranch et ils marquaient les veaux de l annee au fer rouge exactement comme dans le temps ) le temps des cowboys est toujours d actualite dans l /Ouest , par exemple entre autres , ici c est le pays des hauts plateaux battus par les vents , ranchs immenses que seuls les cowboys font tourner....

Quand a Bodie c'est une ville reconstruite en musee de A a Z ....
MI Miidora ·
Thibaud,

C'est beaucoup moins cher de prendre un vol Aller/Retour Paris-San Francisco .. C'est pour ça .. Un retour de LV ou Phoenix me coûte quasiment le même prix que l'A/R lui-même ..

Oui c'est vrai que le J16 n'est pas envisageable .. Faut que je m'organise autrement! La route 66 + LA, et le lendemain un vol vers SF puis un autre pour Paris?
IT Itat Globetrotter ·
C'est beaucoup moins cher de prendre un vol Aller/Retour Paris-San Francisco .. C'est pour ça .. Un retour de LV ou Phoenix me coûte quasiment le même prix que l'A/R lui-même ..

En cochant la case multi-destination, cela me semble impossible 😉
MI Miidora ·
Merci Jacq pour cette proposition d'itinéraire 🙂

Je vais envisager votre parcours, c'est sur qu'on perd beaucoup de temps dans les aéroports .. Je voulais m'éviter de la fatigue sur la route, mais j'en aurai surement d'autant plus à cavaler dans les deux aéroports ..
MI Miidora ·
Alain-Pierre,

Je n'ai effectivement pas encore acheté les billets, j'attends d'avoir un parcours bien définis pour franchir le pas. En essayant de faire au mieux pour ne pas être "trop" fatiguée par la route et ne plus apprécier le séjour ..

Je vais regarder les vols pour Aller Paris-SF et Retour LV-Paris .. En espérant que ça reste dans des prix raisonnables!
MI Miidora ·
Bonsoir Jean-Luc,

Merci pour votre remarque 😉 J'espère un jour pouvoir passer du temps dans le Colorado ou Texas, dans un ranch et partager les journées "CowBoy" 🙂
IT Itat Globetrotter ·
Je vais regarder les vols pour Aller Paris-SF et Retour LV-Paris .. En espérant que ça reste dans des prix raisonnables!

il ne faut pas prendre deux allers simples ! Cela sera toujours hors de prix. Il faut prendre des vols multi-destination !!!
MI Miidora ·
Je ne savais pas que c'était possible .. Je vais regarder ça!
De fait, faire le vol retour depuis Las Vegas serait bcp mieux (et normalement, en cochant la case adéquate "multidestination", ça ne doit guère coûter + cher)

Et ds ce cas, je vs suggère de reporter votre halte à Las Vegas en fin de parcours, et de faire ceci:

J+8 LA - Lone Pine (Alabama Hills) - Death Valley J+9 Death Valley (visite le matin > 11h) - Rte > Overton (visite de Valley of Fire en fin d’aprèm) J+10 Overton (Valley of fire le matin) / Zion / Bryce Canyon J+11 Bryce Canyon / Page (antelope Canyon, Lake Powell, Horeshe Bend) J+12 Page / Monument Valley (réserve indien Navajos) J+13 Monument Valley / Grand Canyon J+14 Grand Canyon / Route 66 / Seligman / Kingman J+15 Kingman / Las Vegas J+16 Las Vegas

En J+14 il est aussi possible de faire d'une traite le trajet Grand Canyon-Las Vegas qui ne demande que 4 heures http://goo.gl/maps/fH485. Ça vs permettrait d'avoir + de temps à Las Vegas si vs le désirez (ça dépend aussi si votre vol retour est en J+16 ou en J+17):

J+14 Grand Canyon / Route 66 / Seligman / Kingman / Las Vegas J+15 Las Vegas J+16 Las Vegas
MI Miidora ·
Effectivement, c'est possible de prendre un billet avion multi-destination avec un montant de 100 euros supérieur en moyenne (j'ai regardé que très rapidement les offres).

Ca m'aide beaucoup cette information 😎 ça m'évite de faire des vols internes et de perdre du temps dans les aéroports ..
MI Miidora ·
Bonjour à tous,

Après de nombreuses modifications, je pense que je vais m'arrêter sur ce parcours-ci :

Jour 1 - Paris / San Francisco Jour 2 – San Francisco Jour 3 – San Francisco Jour 4 - SF / Monterey (185km – 2h) / Carmel-by-the-sea / Big Sur (50km – 45min) ? Jour 5 - Big Sur ? / Santa Barbara Jour 6 - Santa Barbara / Malibu (105km – 1h15) / Los Angeles (55km – 1h) Jour 7 - Los Angeles Jour 8 - Los Angeles Jour 9 - LA / Calico (ville fantôme) (200km – 2h) / Death Valley (270km – 3h) Jour 10 - Death Valley / LV (220km – 2h10) Jour 11 – Las Vegas Jour 12 - Las Vegas / Zion (260km – 2h40) / Bryce Canyon (120km – 1h20) Jour 13 - Bryce Canyon / Page (antelope Canyon, Lake Powell, Horeshe Bend)(240km – 2h30) Jour 14 - Page / Monument Valley (réserve indien Navajos) (210km – 2h10) Jour 15 - Monument Valley / Tuba City (Dinosaur Tracks) (170km – 1h50) /Grand Canyon (130km – 1h40) Jour 16 - Grand Canyon / Seligman (160km – 1h40) / Kingman (120km – 1h10) Jour 17 - Kingman / Las Vegas (160km – 1h45) / Paris

Il se peut qu'il y ait d'autres modifications si d'autres suggestions plus intéressante sont soumises 😎

Pour les connaisseurs, dans les Parcs, pourriez-vous me dire à quel moment de la journée c'est idéal pour la vue? J'ai déjà eu quelques info telles que : Antelope Canyon vers midi ; Monument Valley en fin de journée ; Bryce Canyon au matin (couleurs rosées) ou en soirée (couleurs rouge/violet) ; Grand Canyon (levé/couché du soleil) ..

Etant donné que je souhaite surtout faire ce voyage pour en faire un beau reportage photo, j'aimerai ne rien rater des beautés que les parcs peuvent offrir 😊

Merci par avance de vos retours! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Persop, je zapperais LAS VEGAS sur votre trajet DV-> BRYCE, et je reporterais LV à la fin du voyage.

Vs pourriez faire DV->ZION puis ZION ->BRYCE : ca vs permlettrai de moins speeder dans ces 2 parcs

Aussi, l'etape à KINGMAN sur la route GC-LV ne s'impose pas, et surtout j'eviterais de faire un trajet le jour du départ...
MA MaryElectra Veteran ·
Bien vu.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
Hello,

"Persop, je zapperais LAS VEGAS sur votre trajet DV-> BRYCE, et je reporterais LV à la fin du voyage. Vs pourriez faire DV->ZION puis ZION ->BRYCE : ca vs permlettrai de moins speeder dans ces 2 parcs"

Conseils déjà donnés le 27 avril... mais apparemment je n'ai pas été entendue ça sert à quoi que Ducros se décarcasse😕
MI Miidora ·
J'ai bien pris note cette fois-ci! 😉

Effectivement c'est mieux que je reporte les 2 jours à LV en fin de parcours histoire de bien m'y reposer et de repartir directement en avion sans trajet dans la journée! 😊

Merci à vous.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Amandine, Je ne peux que trop le dire, mais vous sous estimez vos temps de parcourt considerablement😕 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like