Circuit Ouest des Etats-Unis en un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MZ
Voila c'est mon premier post sur ce remarquable site alors je me lance.

Je devais passer mes vacances à réviser mes examens (pour septembre) et miracle 😇 j'ai obtenu ma dernière année avec de bons résultats et du coup pour fêter cela j'aimerais partir faire Le voyage dont j'ai toujours rêvé : un circuit à l'ouest des USA.

J'ai donc acheté un billet d'avion, loué une voiture et je pars le 8 Août 30 jours aux USA avec mon amie.

Le but de mon post et de faire valider mon circuit par des internautes qui connaissent bien mieux que moi le coin ! Donc vos avis sont les très bienvenus.

Voilà mon séjour se décompose de la sorte : 9 août 2005 SAN FRANCISCO- RENO 10 août 2005 RENO- PYRAMID LAKE 11 août 2005 PYRAMID LAKE- WELLS 12 août 2005 WELLS- SALT LAKE CITY 13 août 2005 SALT LAKE CITY- CANYON LAND 14 août 2005 CANYON LAND- CANYON LAND 15 août 2005 CANYON LAND- CANYON LAND 16 août 2005 CANYON LAND- DENVER 17 août 2005 DENVER- TAO 18 août 2005 TAO- SANTA FE 19 août 2005 SANTA FE- ALBUQUERQUE 20 août 2005 ALBUQUERQUE- FLAGSTAFF 21 août 2005 FLAGSTAFF- LAS VEGAS 22 août 2005 LAS VEGAS- LAS VEGAS 23 août 2005 LAS VEGAS- SAN DIEGO 24 août 2005 SAN DIEGO- SAN DIEGO 25 août 2005 SAN DIEGO- LOS ANGELES 26 août 2005 LOS ANGELES- LOS ANGELES 27 août 2005 LOS ANGELES- SAN LUIS OBISPO 28 août 2005 SAN LUISOBISPO- SEQUOIA 29 août 2005 SEQUOIA- SEQUOIA 30 août 2005 SEQUOIA- SEQUOIA 31 août 2005 SEQUOIA- SEQUOIA 1 septembre 2005 SEQUOIA- SEQUOIA 2 septembre 2005 SEQUOIA- SEQUOIA 3 septembre 2005 SEQUOIA- San francisco 4 septembre 2005 San francisco- San francisco 5 septembre 2005 San francisco- San francisco 6 septembre 2005 San francisco- San francisco 7 septembre 2005 San francisco- San francisco 8 septembre 2005 Retour France

Voila merci pour votre aide car je vous avoue que j'ai peur à 3 jours du départ de perdre un peu les pédales mais bon il faut quand meme se lancer. A bientot ! Ps: j'ai déjà été à Bryce Canyon, Grand Canyon et Zion auparavant et je ne souhaite pas y retourner
voila les gars!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Que du desert avec un peu de verdure vers la fin... Tant mieux pour les redwoods.

SF/Reno 4hrs de route ou plus si tu t' arretes a Truckee (ville de bucherons/mineurs en montagne) et fait un tour du Lake Tahoe. Il y a une chouette de balade en velo le long de la riviere BTW. Reno/Pyramid Lake au moins une heure si ce n' est 2 mais il n' y a pas grand chose a voir la-bas a part quelques indiens qui font la peche dans un lac sans bcp d' eau... Reviens pour Labor Day quand il y aura Burning Man pour un peu de creativite anarchique a cote de Black Rock... Un peu plus loin.

Taos/Santa Fe, c' est deja plus sympa.

Tu ne restes pas un peu trop longtemps dans les sequoias non? Tu vas faire une rando?

Entre Las Vegas et San Diego, c' es le desert Anza-Borrego. Ca vaut le coup de s' arreter pour visiter a moins que tu en ai marre des deserts apres tout. Lien: http://www.anzaborrego.statepark.org/

Pour le reste, au suivant. Je connais pas l' Utah. La biere est faible.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Ca fait pas mal de bagnole tout de même !!!

Déjà : MOAB - DENVER - SANTA FE : gros détour pour 1 nuit à Denver tout de même. Tu peux également descendre de Moab à Santa Fe par Monument Valley qui reste un incontournable quand même 😉

Ensuite : LV - San Diego : Ca fait descendre bien bas aussi avec 1 journée de route. De LV tu peux aller direct à SEQUOIA en passant par Death Valley et rejoindre ensuite L.A pour remonter, même si L.A peut rester en option et démarrer de San Luis Obispo direct ( à faire le motel http://www.madonnainn.com/ complétement délirant ) Et puis reste le séjour de 3 nuits à Sequoia ???? Tu veux en abattre 1 avec une lime à ongle ???

PS : Pour J-Jacques : il y a 2 restaurants micro-brasseries à MOAB 😉

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabienneCA Globetrotter ·
Pourquoi tous ces jours a sequoia??? alors que le reste semble etre une course poursuite...😕
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MZ Mzerah ·
Oui je crois que vous avez raison aprés tout un mois n'est peut etre pas suffisant pour faire autant de kilometres (7800km) je vais opter pour un circuit moins long en évitant de passer par Yellowstone(dommage ca sera pour une prochaine fois). Du coup mon circuit ne fait plus que 5500Km. Par contre nous aimerions camper à Sequoia mais impossible de trouver une adresse de camping dans ce parc à moins que l'on puisse camper partout.... je ne comprend pas....

D'autre part je cherche une alte sympathique entre Las vegas et Arches (750Km) et je ne me vois pas le faire en une journée.

Pareil entre Albuquerque et Phoenix (730) et enfin entre Phoenix et San Diego(630Km).

Voila! Merci beaucoup pour vos infos elles me sont vraiment trés utiles et oui je compte emporter un sequoia géant pour la maison mais je vais pas le couper avec une lime à ongle (je suis pas fou) non j'ai amené mon opinel!

Ps: je n'ai reservé aucun hotel ni camping et je pars Lundi :j'ai une chance de survivre? ou ca va etre dur?
voila les gars!
FA FabienneCA Globetrotter ·
pour le sequoia geant, pas besoin d'outre passer la loi.... il y en a en vente a Muir wood a cote de San francisco.. des geants et des maritimes...en plus en France, ils se plaisent.... j'en ai plein chez moi, et aucun probleme/ Pour le geant, tu le gardes 2 ans a la maison, et tu peux le replanter dehors sans probleme. le maritime, jamais... il gelerait au nord de la Loire...

si tu veux qu'on te renseigne mieux sur ton parcours, ça serait bien que tu nous decrives ta nouvelle mouture...😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MZ Mzerah ·
Et bien disons que ma nouvelle mouture est la meme que l'ancienne sauf que je ne vais pas dans le nord a Yellow stone mais que de San Francisco je vais au lac Tahoe puis direction le sud vers Salt lake city.

Mais ma question est que nous cherchons une étape interressante entre:

Las vegas et Arches (750Km)

puis entre

Albuquerque et Phoenix (730Km)

et enfin entre

Phoenix et San Diego(630Km).

Je ne me vois faire 700km par jour.Donc si vous connaissez des villes sympa ou tout simplement des motel acceuillants je vous en prie...
voila les gars!
Voici le site pour les campings a Sequoia. Fais des resas avant d' y aller.

http://www.nps.gov/seki/pphtml/camping.html

Jean-Luc, voici les microbrasseries a Moab. J' irais un de ces jours avec le VTT...

Eddie McStiff's Microbrewery (Microbrewery / Restaurant) phone: 801-259-4282 57 S. Main St Moab, UT 84532 Reviews MAP IT! Moab Brewery (Brewpub / Restaurant) phone: 435-259-6333 686 S. Main Moab, UT 84532 Reviews MAP IT!
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour les étapes, sans préjuger de la route empruntée...et de ce que tu appelles "intéressant" : entre Vegas et Moab : tous les motels autour de Bryce Canyon, par ex le Foster's Motel sur la route 12 juste avant la route du parc entre Albuquerque et Phoenix : tous les motels de Holbrook, en particulier celui où on loge dans des pseudo-tippies ! intéret : tout à côté du Petrified Forest NP entre Phoenix et San Diégo : jamais passé là !

A+

P.S : je ne savais pas que Salt Lake City était au sud de Lake Tahoe 😊 Are u sure, man ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour les Brasseries de Moab, je connaissais merci, c'est pour ça que j'en parlais.

D'ailleurs, ce sont 2 restaurants à faire lorsque l'on est à MOAB.

Le 1er propose de la musique en Live. Le second a un super décor avec tous les moyens de locomotion "grandeur nature" utilisés ici. Ca va du Rafting pendu au plafond, à la Jeep sortant d'un mur, au VTT, etc ....

Pour revenir au circuit .... Vu les trous dans tes étapes, fait-le au feeling et arrête-toi quand tu le sens, tu verras bien sur place. T'auras toujours un parc national à visiter dans le coin et une ville où dormir pas trop loin.

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Ah ouais! SLC, c' est pas au sud de Tahoe mais direction est sur la 80 a travers tout le Nevada. Que du desert avec qq villes entre. Limite de vitesse: 70mph. Flics d' autoroute en voiture bleu sans gyrophare sur le toit. Achete un detecteur de radar pour faire de la vitesse ou conduit comme tt le monde.
LA Laureusa ·
J'habites Albuquerque et je connais bien la region. Il y a un stop interessant a Flagstaff. C'est une ville sympa pour le soir, tres anime et qui ne ressemble pas aux autres villes americaines. Sur la route entre Albuquerque et Flagstaff, il y a beaucoup de choses a voir: Le village indien d'Acoma El Malpais National Monument (http://www.americansouthwest.net/new_mexico/el_malpais_lavabeds/national_monument.html) Petrified Forest (c'est superbe) Meteor Crater

Puis entre Flagstaff et Phoenix, il faut aller a Sedona.

Laure

Similar discussions

You might also like