Circuit au Portugal en transports en commun au mois d'août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je souhaite me rendre depuis longtemps au Portugal et je prévois enfin d'y passer quelques jours en août prochain. Toutefois, je suis contrainte de n'y rester qu'une semaine. Je pensais rester 2 jours à Lisbonne puis descendre à Lagos (2 jours sur place) puis Faro (2 jours sur place) avant un retour à Lisbonne pour reprendre l'avion. Là bas, pas de voiture, uniquement les transports en commun. Pensez-vous que ce circuit (bien que court) soit pertinent? Est-il intéressant de visiter ces deux villes d'Algarve ou bien faut-il rester plus longtemps sur Lisbonne? Par ailleurs, n'étant pas friande de bronzage et de plage, j'aimerais plutôt profiter de la côte sud pour des ballades et autres randonnées. Ces endroits le permettent-ils? merci pour vos réponses!!
Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve.
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Sans voiture,1 semaine c'est court pour visiter lisbonne et l'algarve, nonobstant le fait que faro est une ville sans intérêt et que aout c'est la haute saison et que tout est bondé. Je vous conseille de séjourner à lisbonne(qui mérite au moins 4 j.) et de rayonner à partir de cette ville pour visiter par train sintra et cascais et de longer par bus la cote de cascais à azenhas de mar et retour à lisbonne. Autres possibiliés, Outre la visite indispensable de sintra en 1 journée: - aller à nazare(superbe petit village de pêcheur et station balnéaire à env.110 km au nord de lisbonne), y passer 1 ou 2 nuits et au retour visiter obidos(très belle petite ville médiévale) et revenir à lisbonne. - aller à evora;visiter la ville(trèb belle ville médiévale) ainsi que le village monseraz, passer une nuit à evora et revenir à lisbonne Lien de mon précédent message donnant un condensé des activités et visites à faire à lisbonne et ses environs: http://voyageforum.com/v.f?post=3471993;page=unread#unread
larazou
MA Mabintou Regular ·
Bonjour, Je viens de lire vos récits, c'est vraiment bien fait. Pourriez-vous m'indiquer des piscines même payantes, car la mer est très belle mais si froide. Merci d'avance. Jamna

P.S. Nous partons ce soir.
Jamna
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir. Je n'ai pas eu l'occasion de me baigner dans les piscines de lisbonne, préférant la mer et les belles plages dont praia da maça accessible à partir de sintra ou de cascais. Lien donnant une liste de piscines:http://www.livinginlisbon.com/rubricas/index.php?id=4 Bon séjour dans cette belle ville.
larazou
MA Mabintou Regular ·
Bonjour Merci pour les infos qui vont bien nous servir. Nous aimons les plages Nazaré, mais les enfants (majeurs) m'énervent plages bronzage, parce que l'eau est froide. Quitte à payer cher, je voudrais les faire nager car c'est une bonne activité. Merci encore. Et bonnes vacances. Jamna
Jamna
MI Micas ·
Bonjour!

Absolument d'accord avec Lazarou!

Il y a un bon reseau de Bus.

Bienvenue au Portugal!

Similar discussions

You might also like