Circuit au Québec avec une agence
by Blottiere
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous, peut on faire confiance à authentique voyage pour circuit au quebec merci
Bonjour,
J'avais fait pour l'été dernier, mes réservation hôtel + voiture chez Authentik canada (leur agence se trouve à Montréal), c'était parfait et nettement moins cher que l'équivalent proposé par une agence française.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Bonjour,
J'ai loué la voiture l'année dernière par Authentik Canada, pour 21 jours en septembre. Aucun souci. L'agence s'est occupée de tout. La location a été passée chez Avis. A la prise de la voiture, Avis m'a annoncé qu'il y aurait un supplement pour les pneux au retour (je crois que c'est courant chez Avis).
J'ai appelé Authentik dès le lendemain de mon arrivée pour leur signaler et leur demander d'intervenir.
A la restitution de la voiture, aucun supplément ne m'a été demandé, Authentik avait agi.
Par contre, petite question, pourquoi passer par une agence pour établir le circuit ? J'y suis allée 2 fois et c'est sans problème que l'on peut organiser soi-même son parcours (on peut s'inspirer des circuits proposés par Authentik). J'ai toujours été dans des B&B . Je vous recommande ce site http://www.bbcanada.com/ . N'hésitez pas à me contacter pour plus de rensignements.
Michèle 🙂
Par contre, petite question, pourquoi passer par une agence pour établir le circuit ? J'y suis allée 2 fois et c'est sans problème que l'on peut organiser soi-même son parcours (on peut s'inspirer des circuits proposés par Authentik). J'ai toujours été dans des B&B . Je vous recommande ce site http://www.bbcanada.com/ . N'hésitez pas à me contacter pour plus de rensignements.
Michèle 🙂
l'Ouest Américain mai 2016
http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Bonjour Michèle,
Cela fait déjà longtemps que vous avez posté ce message mais je suis bien contente d'être tombée dessus.
Je réside à Montréal et j'envisage également de louer une voiture via Authentik pour un circuit dans l'ouest canadien en septembre; leurs tarifs étant vraiment très intéressants. Et je me demandais justement s'il valait la peine de prendre le circuit complet chez eux (voiture + hébergement). Il me semble que je ferais des économies et jouirais d'une plus grande liberté en m'occupant moi-même des réservations d'hôtels.
Le circuit Calgary-Vancouver pour 13 jours revient à 3029$ pour 2 personnes. L'agence nous remet un road book et il n'y a pas à se préoccuper de l'hébergement mais cela reste cher.
De +, il est aujourd'hui très facile de se procurer de l'information concernant les itinéraires, activités et autres sites à visiter. Je devrais bien y arriver...
Encore merci pour votre commentaire. Vanessa
Cela fait déjà longtemps que vous avez posté ce message mais je suis bien contente d'être tombée dessus.
Je réside à Montréal et j'envisage également de louer une voiture via Authentik pour un circuit dans l'ouest canadien en septembre; leurs tarifs étant vraiment très intéressants. Et je me demandais justement s'il valait la peine de prendre le circuit complet chez eux (voiture + hébergement). Il me semble que je ferais des économies et jouirais d'une plus grande liberté en m'occupant moi-même des réservations d'hôtels.
Le circuit Calgary-Vancouver pour 13 jours revient à 3029$ pour 2 personnes. L'agence nous remet un road book et il n'y a pas à se préoccuper de l'hébergement mais cela reste cher.
De +, il est aujourd'hui très facile de se procurer de l'information concernant les itinéraires, activités et autres sites à visiter. Je devrais bien y arriver...
Encore merci pour votre commentaire. Vanessa
Bonsoir,
Je suis ravie que mes informations puissent vous être utile. Je reviens au Québec en septembre et j'ai encore loué récemment la voiture chez Authentik, pour une voiture Avis. Cette année, on peut même réserver la voiture en réglant 20% du prix , le reste 40 jours avant l'arrivée. Le prix inclut le remboursement de franchise, le conjoint ne paye pas. j'espère que nous serons satisfaits. C'est la seule prestation que nous réservons chez Authetik, il est facile de se faire son itinéraire. J'avais aussi regardé pour aller dans les Rocheuses et sur l'ile de Vancouver, mais c'est loin et mon époux ne parle pas anglais. Nous venons 18 jours au Québec. Nous allons faire le parc Jacques Cartier, le Saguenay, Baie sT Paul et le parc des Grands Jardins, 2 jours à Québec et la fin du séjour vers le Mont Tremblant. J'ai réservé les gites. Bien amicalement Franchie
Je suis ravie que mes informations puissent vous être utile. Je reviens au Québec en septembre et j'ai encore loué récemment la voiture chez Authentik, pour une voiture Avis. Cette année, on peut même réserver la voiture en réglant 20% du prix , le reste 40 jours avant l'arrivée. Le prix inclut le remboursement de franchise, le conjoint ne paye pas. j'espère que nous serons satisfaits. C'est la seule prestation que nous réservons chez Authetik, il est facile de se faire son itinéraire. J'avais aussi regardé pour aller dans les Rocheuses et sur l'ile de Vancouver, mais c'est loin et mon époux ne parle pas anglais. Nous venons 18 jours au Québec. Nous allons faire le parc Jacques Cartier, le Saguenay, Baie sT Paul et le parc des Grands Jardins, 2 jours à Québec et la fin du séjour vers le Mont Tremblant. J'ai réservé les gites. Bien amicalement Franchie
l'Ouest Américain mai 2016
http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
Il est certain que j'ai un avantage pour les Rocheuses, je pars de bien moins loin que vous.
Très bon séjour au Québec, je suis certaine que cela va beaucoup vous plaire!
Bien à vous, Vanessa
Bien à vous, Vanessa
J'ai réservé la voiture pour cet été par Authentik canada. Pour le moment, que des bonnes impressions. On a un conseiller attitré qui répond assez rapidement. Par contre, on a dû payer le rachat de franchise, c'était en option. la location demeure toutefois moins cher que par d'autres loueurs ou généralistes comme location de voiture etc.
J'ai versé l'acompte. Si j'avais su, j'aurais tout payé dès le départ. Ma carte va être ponctionnée pour le solde restant avec une commission 40 jours avant le départ. J'espère qu'il n'y aura pas de problème...
Pour le reste, j'avais envisagé passer par authentik. Mais je pense qu'on a mieux fait de réserver par nous-même. Rien de compliqué, cela demande juste un petit peu de disponibilité pour scruter les offres sur internet, rédiger les mails pour les réservations. On va alterner hôtels et b&b. J'ai déjà économisé 300 euros sur mon budget prévu au départ.
Pour le reste, j'avais envisagé passer par authentik. Mais je pense qu'on a mieux fait de réserver par nous-même. Rien de compliqué, cela demande juste un petit peu de disponibilité pour scruter les offres sur internet, rédiger les mails pour les réservations. On va alterner hôtels et b&b. J'ai déjà économisé 300 euros sur mon budget prévu au départ.
http://polochonenvoyage.blogspot.fr/ blog Ouest américain
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
http://polochonenislande.blogspot.fr/ blog Islande
http://polochonauperouetenbolivie.blogspot.fr Blog Pérou/Bolivie.
Merci Pauline!
Oui, apparemment les choses ont l'air de bien se passer avec Authentik et leurs tarifs sont vraiment intéressants.
Oui, apparemment les choses ont l'air de bien se passer avec Authentik et leurs tarifs sont vraiment intéressants.
Log in first, then come back to this page.










