Circuit Québec-Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Hola😉 tout le monde

je suis entrain d'organiser mon road trip puis j'aimerais avoir des conseils je vais essayer de vous expliquer en grosso modo:

je veux faire en road trip dans mon corolla 98 etant donne que je suis pret a changer de char puis j'aimerais bien scraper mon toyota donc que le parcours serai descendre en char jusqu'a mexico pis retourner en avion j'ai 3 semaines de vacances donc que je compte bien en decendre en 2 semaines en arretant dans quelques villes par example: new york, philadelphia, atlanta, florida, houston, monterrey, mexico city c'est plus du cote est.

j'ai commence a regarde pis c'est pas mal 5 000 km pis aupres pres 50 hrs de route dison que 4 jours bien sur en arretant pour dormir et manger mais c'est pour ca que je veux le faire en 2 semaines tranquillement pis la dernier me repose chez moi j'avais oublie de le metionner je suis mexicain😏

je voudrais avoir ses conseils de trucs des details a tenir en compte, des places absulement a visiter

le voyage est planifie dans le mois de decembre

merci pour votre aide!! 🙂
SH Shiver26 ·
Hola Pedronito, je trouve ça vraiment cool ce que tu vas faire. J'ai voyagé un peu sur la côte est des états-unis et il y a plusieurs choses intéressantes bien sûr. J'ai beaucoup aimé le Cap Hatteras qui est une île qui longe les Caroline (Nord-Sud) mais tu t'éloigne un peu par contre. Myrtle beach est bien aussi. New York est un incontournable si tu as un ou deux jours surtout pour son night life. Si je peux te donner un seul conseil, fait attention à ta vitesse lorsque tu roules. Ils sont très sévères. Ce n'est pas comme au Québec où ils tolèrent 20 kmh de plus sur l'autoroute (je parle en connaissance de cause lol) Et surtout dans les zones de travaux. J'ai entendu dire que s'ils t'arrêtent en excès de vitesse dans une zone de travaux , ils peuvent garder ta voiture une journée complète et tu payes le remorquage et tout et tout. Bref , buena suerte y feliz viaje !
Shiver26
AL Alpha111 ·
Pour l'avoir fait et avoir le goût de le refaire, je peux te dire que tu vas certainement aimé. Moi, je prévois quitter à la mi-novembre début décembre et revenir à la fin-mai. Si je peux me permettre, une ville intéressante à visiter sur ton parcours est San Antonio. Monterrey est une belle ville plus moderne et industrialisée, avec quelques musées fort intéressants, Zacatecas est une charmante ville ou il faut prendre quelques jours pour visiter. Si tu me permets je te donne une liste de ville du Mexique que j'aime bien et qui pourrait faire partie de ton itinéraire :Guadalajara, Guanajuato (conduire dans les anciens chemins de mines est fascinant pour ne pas dire halucinant, à Guanajuato), San Miguel de Allende, Morelia, Patzcuaro, Le Paricutin, à la fin février El Parque Nacional del Rosario" pour voir le sanctuaire de papillons monarques.Cuernavaca, Taxco, Puebla, Oaxaca et ne pas oublier la plus grande cité ; Mexico.

Cette année, j'aimerais découvrir les États du sud du Mexique, notamment : Chiapas, Quintana Roo, Yucatan, Campeche, Vera Cruz et une section de Oaxaca que je n'ai pas eencore visité.

Si tu aimes l'histoire, tu seras ravi par les cités pré-hispanique autant que par les vieilles villes coloniales espagnoles. Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter. Je suis également du Québec. Bonne route
PE Pedronito ·
hola shiver26,

merci pour tes conseils je vais les mettre en pratique! surtout au volant, j'aimerais bien passer 2 jours au mois a new york pis pour Myrtle beach j'ai entendu que c'est pas pire!! merci🙂
PE Pedronito ·
salut alpha111, 😉

premierement merci pour tes conseils je vois que t'aime bcp le mexique, etant donne que t'as deja fait le parcours j'aimerais bien savoir le parcours que t'as fait si c'es possible, aussi je cherche plus information du cote des etats unis.

de mon cote etant donne que je suis mexiquen et j'ai vecu 20 ans labas, je te dirai de faire 2 parcours different pour connaitre le sud de mexique voila c'est que j'ai fait mexico df, puebla, oaxaca centre ville merveilleux mezcallllll ville vraiment charmant, apres ça tu peux partir vers huatulco, puerto escodido surfffff yessssssss!! j'aime bien ça belle plage genre hippie apres ça tu peux monter vers acapulco et retourner au mexique df.

pour t'en alle plus au sud ça serait mexico df, puebla, veracruz el bello puerto, chiapas palenque c'est proche de ton chemin si tu veux rentrer ca va te eloigner mais ça veux vraiment la peine, apres ça quintana roo juste pour visiter un peu, cancun c, est la version de miami a la mexiquen, je te conseil plus de t'en alle a Playa del carmennnnn c'est moins comercial, pis t'as bcp de choses proche, t'as cancun, chichitnitza a ne pas manquer, tulum a ne pas manquer en plus l'eau est vraiment belle, plus belle a tulum j'ai trouve c'est a 1 hr de playa del carmen

merci pour ton aide

ps si tu peux me donner plus de detail sur de place aux etats unis ça serait gentil

si je peux t'aider gente toi pas🙂
AL Alpha111 ·
Bonjour Pedro,

Tout d'abord, merci pour tes conseils, c'est fort apprécié. Tu as raison le Mexique est un beau grand pays que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons, parmi elles, citons :. L'histoire mexicaine et notamment l'histoire politique est fascinante. Un grand pays à la géographie tellement diversifié et surtout j'aime ces gens qui composent ce peuple si chaleureux, acceuillant, fier et vivant. J'imagine que le Mexique doit te manquer beaucoup, si tu y a vécu 20 ans, n'est-ce pas ?

Le parcours que j'utilisais était le plus rapide, soit : Montréal - Windsor (route 401 en Ontario)/Détroit, Détroit - Nashville, Tenn., (le centre-ville de Nashville a certain intérêts, le musée de la musique, etc.) Une fois j'ai utilisé le Natchez Trail Parkway (le plus grand parc linéaire aux ÉU) pour me rendre à la ville de Natchez (Natchez, ville qui déjà compté le plus grand nombre de millionnaire aux ÉU, possède de nombreuses résidences des propriétaires de plantations à l'époque de la guerre de sécession, c'est intéressant à voir, sur le bord du Mississipi). Une autre fois je suis passé par Memphis, Tenn. (la ville des origines de Elvis Presley). et de là direction Bâton Rouge, New Orleans, en Louisiane ( ville où le Jazz est omniprésent, particulièrement dans le French Quarter. Sur la rue Bourbon, une rue qui s'active à la fin de la journée, je suis convaincu que tu aimerais y faire la fête. Moi, une fois, j'y suis demeuré une semaine, c'est donc dire que j'ai aimé). Par la suite Lafayette et région. Une fois, je suis allé à Austin, Texas, pour une semaine. C'est une ville intéressante, mais tu ne dispose pas assez de temps pour t'y arrêter(selon ma compréhension, tu veux réaliser ce voyage en 3 semaines). Par contre, un arrêt qui vaut la peine est à San Antonio, TX, (au moins une journée ou 2). Il te faut longer (à pied) la rivière au centre ville. La ville de la bataille de Fort Alamo. L'histoire racontée dans les musées et par les guides officiels, glorifie les vainqueurs américains et contribue à valoriser la fierté et le patriotisme américain. C'est intéressant de rencontrer un historien mexicain qui nous donne une toute autre version. Inutile de dire que je crois en la version mexicaine. De là, direction Laredo et Nuevo Laredo et ensuite vers Monterrey. Voilà les parcours que j'ai utilisé pour me rendre au Mexique. Tu sais que tu dois prendre des assurances additionnelles à celles que tu as ici. (il m'en a couté environ 650.00 $ US l'an passé pour un véhicule neuf, si tu connais un courtier d'ass. mexicain, c'est probablement plus avantageux).

Je suis souvent allé en Floride en auto, je connais également très bien les différents circuits. Si tu me permets, je te ferai le commentaire suivant : Pourquoi ne pas reporter la visite des villes comme New York, Philadelphia, Washington dans un autre voyage ? Parce que tu peux facilement passer plusieurs journées à découvrir ces ville qui sont relativement près de nous, donc tu peux facilement y retourner. Voilà du temps en moins pour découvrir un endroit éloigné auquel il te sera plus difficile d'y retourner. Enfin, je pense que tu devrais mettre l'emphase et profiter au maximum de ton excursion en auto "road trip" pour découvrir les endroits inconnus les plus éloignés. Voilà mon point de vue que tu n'est pas obligé de partager. Lol. Dans la même veine, je te suggère d'y aller avec un(e) ou des compagnon(s) (gne(s)), afin de partager les coûts reliés au véhicule (essence, etc) ou hébergement.

Si tu as d'autres questions, peut-être pourrions-nous communiquer par skype et je pourrais de donner des réponses qui pourraient satisfaire davantage tes intérrogations.

Felix viaje
OJ Ojosazules Regular ·
Je crois que Alpha 111 a de très bons conseils en ce qui concerne le choix des villes ;) se concentrer sur les villes plus éloignées, celles du sud-est américain est une bonne idée aussi. Sans oublier México por supuesto. 🙂🙂🙂🙂

catherine😇
OJOSAZULES

Similar discussions

You might also like