Bonjour Pedro,
Tout d'abord, merci pour tes conseils, c'est fort apprécié. Tu as raison le
Mexique est un beau grand pays que j'aime beaucoup pour plusieurs raisons, parmi elles, citons :. L'histoire mexicaine et notamment l'histoire politique est fascinante. Un grand pays à la géographie tellement diversifié et surtout j'aime ces gens qui composent ce peuple si chaleureux, acceuillant, fier et vivant. J'imagine que le
Mexique doit te manquer beaucoup, si tu y a vécu 20 ans, n'est-ce pas ?
Le parcours que j'utilisais était le plus rapide, soit :
Montréal - Windsor (route 401 en
Ontario)/Détroit, Détroit -
Nashville, Tenn., (le centre-ville de
Nashville a certain intérêts, le musée de la musique, etc.) Une fois j'ai utilisé le Natchez Trail Parkway (le plus grand parc linéaire aux ÉU) pour me rendre à la ville de Natchez (Natchez, ville qui déjà compté le plus grand nombre de millionnaire aux ÉU, possède de nombreuses résidences des propriétaires de plantations à l'époque de la guerre de sécession, c'est intéressant à voir, sur le bord du
Mississipi). Une autre fois je suis passé par Memphis, Tenn. (la ville des origines de Elvis Presley). et de là direction Bâton Rouge,
New Orleans, en Louisiane (ville où le Jazz est omniprésent, particulièrement dans le French Quarter. Sur la rue Bourbon, une rue qui s'active à la fin de la journée, je suis convaincu que tu aimerais y faire la fête. Moi, une fois, j'y suis demeuré une semaine, c'est donc dire que j'ai aimé). Par la suite Lafayette et région. Une fois, je suis allé à Austin,
Texas, pour une semaine. C'est une ville intéressante, mais tu ne dispose pas assez de temps pour t'y arrêter (selon ma compréhension, tu veux réaliser ce voyage en 3 semaines). Par contre, un arrêt qui vaut la peine est à
San Antonio, TX, (au moins une journée ou 2). Il te faut longer (à pied) la rivière au centre ville. La ville de la bataille de Fort Alamo. L'histoire racontée dans les musées et par les guides officiels, glorifie les vainqueurs américains et contribue à valoriser la fierté et le patriotisme américain. C'est intéressant de rencontrer un historien mexicain qui nous donne une toute autre version. Inutile de dire que je crois en la version mexicaine. De là, direction Laredo et Nuevo Laredo et ensuite vers
Monterrey. Voilà les parcours que j'ai utilisé pour me rendre au
Mexique. Tu sais que tu dois prendre des assurances additionnelles à celles que tu as ici. (il m'en a couté environ 650.00 $ US l'an passé pour un véhicule neuf, si tu connais un courtier d'ass. mexicain, c'est probablement plus avantageux).
Je suis souvent allé en
Floride en auto, je connais également très bien les différents circuits. Si tu me permets, je te ferai le commentaire suivant : Pourquoi ne pas reporter la visite des villes comme
New York,
Philadelphia,
Washington dans un autre voyage ? Parce que tu peux facilement passer plusieurs journées à découvrir ces ville qui sont relativement près de nous, donc tu peux facilement y retourner. Voilà du temps en moins pour découvrir un endroit éloigné auquel il te sera plus difficile d'y retourner. Enfin, je pense que tu devrais mettre l'emphase et profiter au maximum de ton excursion en auto "road trip" pour découvrir les endroits inconnus les plus éloignés. Voilà mon point de vue que tu n'est pas obligé de partager. Lol. Dans la même veine, je te suggère d'y aller avec un(e) ou des compagnon(s) (gne(s)), afin de partager les coûts reliés au véhicule (essence, etc) ou hébergement.
Si tu as d'autres questions, peut-être pourrions-nous communiquer par skype et je pourrais de donner des réponses
qui pourraient satisfaire davantage tes intérrogations.
Felix viaje