Circuit de quinze jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir apres 2 croisieres , nous voudrions pour nos 15 ans de mariage preparer un circuit au etats unis je suis a la recherche de renseignement et des conseils sur des circuits au usa je desirerais visiter les grand parc , caynon etc , parlant peu anglais , je prefererai faire un circuit encadré par un guide, je sais que c'est souvant au pas de course , mais je pense que cela permet d'en voir un maximum sur 15 jours environ merci de vos reponse cordialement alain concordia 03,2008 pacifica 01,2010
2008 concordia 2010 pacifica
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Si tu veux faire un voyage organisé, il faut aller voir une agence.

A+, Dom
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

1) Première chose à savoir : les américains sont adorables avec les touristes (peut-être avec les autres aussi, mais moi je n'y suis jamais allé que comme touriste!) et ils sauront s'adapter à ton niveau d'anglais. Cela signife qu'il y a peu de risques à organiser son voyage par soi-même et dans le cas d'une connaissance minimale de l'anglais, de réserver ses hotels, sa voiture, son avion, uniquement sur des sites français en ne passant que par des "grandes enseignes" qui ne posent aucun soucis. A titre d'exemple (mais il y a d'autres sociétés) : les hotels sur voyage SNCF, l'avion par Air France, la voiture de loc par Avis. Attention, ne pas voir ici une pub déguisée pour ces compagnies, c'est juste pour donner des exemples. C'est l'esprit de "je passe uniquement par des grosses boites, même si c'est un peu plus cher et contraignant, mais pour ne pas être embêté" qu'il faut retenir.

2) Si quand même tu n'es pas rassuré(e), il existe la possibilité d'organiser avec une agence de voyage un "auto-tour". Vous vous mettez d'accord sur un parcours et l'agence vous organise les réservations d'avion, de location de voiture, d'hôtel. Tout est prévu, tu as un circuit balisé et plein de contremarques à remettre aux différents partenaires.

3) Si celà non plus ne te rassure pas, il ne reste plus que le voyage organisé. Tu payes et tout est pris en charge.

Pour moi, il n'y a pas de "mieux et de moins bien". C'est une question de choix personnel! Si c'est pour partir "en autonome", mais avec la trouille au ventre durant tout le séjour au point de ne pas en profiter, ce serait dommage. Autant partir en voyage organisé.

Cordialement

Similar discussions

You might also like