Circuit de quinze jours aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour à vous tous.

Devant l'impressionnante littérature de ce forum, et aux heures de lectures et recherches en perspectives, je sollicite quelques âmes charitables à m'aider à appréhender la faisabilité de mon projet. Je suis un très grand voyageur, bien sur, cela va sans dire 😉 ... et je vais même aller me faire établir un premier beau passeport tout neuf 🙂

7 avril 2010 : Départ Bordeaux vers Boston, avec ticket aller retour, pour 2 adultes et 1 enfant, sur British Airways (à vu d'œil le moins onéreux) Puis Boston - Colorado Spring, sans changer de main. Après 3 jours dans cette charmante bourgade (?), et 1 membre de plus dans la famille globe-trotter (sommes donc 4 now) vol vers Las Vegas, pour aller se tirer le portrait au Grand Canyon. Là, je ne connais pas le temps de pose nécessaire et m'interroge sur le nombre de jours à consacrer à la chose. Nous continuons sur un vol Las Vegas - Washington, et, de là, un périple en voiture+motel, ou camping car, jusqu'à Boston sur les jours restants (et retour Bordeaux 🙁 )

Voila! Je sèche un peu devant ma page blanche, et si vous avez quelques tuyaux, infos, liens vers topics idoines, ... à vot'bon coeur, m'sieurs dames
IL Ilorium ·
Oula! Ce silence m'inquiète 😕 La cousine des US (ben ouai 😉) m'informe que pour les vols internationaux mieux vaut voir KLM ou Northwest Airlines, et en vols locaux Southwest Airlines. Je vais étudier ses propositions de "circuits", en attendant les avis des experts du forum 🙂
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Es-tu certain que tu ne veux passer que quelques jours a LV et au Grand Canyon avant de retourner a l'est pour conduire de Washington a Boston? Le debut d'avril, c'est peut-etre un peu difficile. Pas mal de neige encore aux montagnes dans l'ouest. Au South Rim du Grand Canyon, les temperatures moyennes pour avril sont 15 (max) et 0 (min). Le North Rim est plus haut, donc plus froid.

Washington est jolie en avril. A Boston, par contre, il pourrais faire assez frais, et c'est probablement trop tot pour les fleurs qu'on verra a Washington. Il n'y a aucune raison de louer un camping car pour quelques jours dans l'est en avril. Meme une voiture n'est pas tres pratique pour visiter Washington et NY. Le transport en commun est bon dans les 2 villes, et pas mal a Boston. Le parking est difficil a Washington, et tres cher a NY. Mais si tu veux visiter des choses comme le pays Amish dans le sud-est de Pennsylvanie, il faut avoir une voiture.

Au lieu de passer plusieurs jours dans l'est, as-tu pense a l'idee de rester dans l'ouest pour tous les 15 jours? Tu peut visiter Monument Valley, Canyon de Chelly, Petrified Forest NP, et eventuellement Bryce Canyon NP (+11 et -5 en avril; assez haut, donc froid en avril, et probablement un peu de neige), et Zion NP (frais mais supportable en avril; +16 et +1 en avril). Et peut-etre quelques jours a San Francisco a la fin du voyage.
IL Ilorium ·
Merci pour ta réponse 🙂 Je m'empresse d'apporter un complément, qui me paraissait tellement évident que j'ai omis de le porter sur mes posts précédents. La cousine citée ci dessus, habite dans l'est, et j'envisage un arrêt chez elle d'un jour ou deux. Ceci entrainant cela. 😉
IL Ilorium ·
J'ai trouvé des vols moins chers que British Airways, avec Northwest Airlines ou, apparement seuls les 2 adultes payent, et pas l'enfant (?!) Quelqu'un pour confirmer ?
FM Fmur ·
Hello,

Cela fait beaucoup d'avion en peu de temps.

Pourquoi ne pas rester d'un côté (Est/Ouest) et réserver l'autre côté pour un autre voyage ?

@+

Francois
Francois
IL Ilorium ·
J'en suis conscient, mais ... - Colorado Spring : passage obligé (championnats du monde de patinage synchronisé, aux quels ma fille participe) - Grand Canyon : passage obligé, si je ne veux pas un divorce pendant le voyage 😛 - Nord est des US : pour voir la famille (avec la possibilité d'hébergement pour quelques nuits, qui, sur un plan budgétaire, n'est pas sans conséquences 😉)

Il me reste encore quelques mois à espérer que le grand canyon se comble naturellement 😏 (... ou bien racheter Interflora 😛)

Similar discussions

You might also like