Circuit de quinze jours aux États-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Très heureuse de revenir sur ce forum afin de préparer notre prochain voyage. J'ai fait appel à vous tous l'année dernière pour un circuit dans l'ouest des Etats-Unis et je dois dire que vos conseils m'ont été très utiles. Cette fois-ci je souhaite faire un circuit New york, Montréal, Ottawa, Toronto sans oublier les chutes du Niagara et les Milles Iles. Ma première question est : est-ce réalisable en deux semaines ? sachant que nous resterons au début de notre circuit 5 jours à New york. Suite à vos réponses, je commencerai à peaufiner mon circuit. A+ Martine

La vie est faite pour rêver, les rêves pour se réaliser.
Martine et Pépito
LI LiseDenise Globetrotter ·
Serré mais faisable si tu arrives à New York et repars de Montréal, ou le contraire.

5 jours à New York, remonter (en voiture?) vers Niagara puis Toronto, les Mille-Iles, Ottawa et terminer à Montréal.
TI Tine33 Regular ·
Effectivement, j'ai dans l'idée de louer une voiture et de commencer le circuit par Toronto, Milles Iles, Ottawa, Quebec et finir par Montréal. Il faut maintenant que je calcule le kilométrage, car je n'ai pas envie de passer mon temps à faire de la voiture. Si je vois que cela fait trop de kms je zapperai soit Toronto et irai directement sur Montréal, il paraît qu'il y a un train de nuit qui part de New York et qui met 6 H. Ou autre option : zapper Quebec mais cela serait avec regret. Martine
Martine et Pépito
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Martine, En premier lieu, renseigne toi sur la location d'auto à NYC et drop off à Montréal ? sauf erreur de ma part les loueurs n'aiment pas trop ça et s'ils acceptent, tu vas payer un 300$ de drop off !

Côté circuit, si tu y ajoutes Québec, ça fait vraiment court ! Car il y a plein de chose à voir un peu tout le long et les kms vont t'en empêcher ! Je viens de faire ce circuit : arrivée Toronto, direct Niagara dès la voiture prise, puis retour via Toronto (et petite visite), les mille iles, Ottawa, Montréal (2 nuits), Québec (2 nuits) comté Charlevoix, Tadoussac, Saguenay-Lac St Jean (visite zoo St Félicien + village de Val Jalbert), retour par les gorges de la Malbaie et envol depuis Montréal. Le tout en 16 jours sur place et 3620km mais la journée la plus "voiture" ne faisait "que" 300km.

Moi non plus je ne zapperais pas Québec ! Pour relier NYC à Montréal, il y a aussi les bus Greyhound (y compris de nuit !!) A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WC WCS Regular ·
Autant j'adore Montreal, je ne vois pas comment on peut zapper Toronto. A l'extreme, je prefere zapper New York à Toronto et faire un voyage 100% Canada. Toronto, tout comme Montreal sont des villles extra, et je mes preferes *largement* à New York. Mais bon, je m'éloigne. Comme cela a été dis, méfiance avec les Drop Off Fee, surtout à l'international. Si tu veux vraiment faire cela, je te conseille soit d'avoir un tarif agence (physique ou web) qui garanti le prix et l'eventuel drop off, soit de changer de voiture en route.

Bon voyage,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
TI Tine33 Regular ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse, et après avoir bien réfléchi je pense que je vais axer uniquement mon circuit sur le canada et pour New York on verra une autre fois. J'ai peur qu'à vouloir faire trop de choses, je m'éparpille et mon circuit pourrait en être gâché. Ton itinéraire me plait beaucoup, j'ai bien envie de me calquer dessus. Je vais prendre le temps de le peaufiner car je suppose qu'il y a des endroits où il faut rester plus que d'autres. Nous pensons partir début octobre, d'après ce que j'ai pu lire l'automne est une période idéale pour visiter le canada. Quels ont été tes endroits coup de coeur ? As-tu des bons plans qualité/prix pour les hôtels ; Avec quelle ligne aérienne est-tu partie : on m'a parlé de air transat et air canada qu'elle est la mieux à ton avis Merci pour ton aide A+

La vie est faite pour rêver, les rêves pour se réaliser.
Martine et Pépito
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, En voyage organisé, c'est le circuit que nous avons fait, commencé à Québec et terminé à NY en car. Bien sûr c'est court, mais nous avons vu l'essentiel. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AK Akiraleshiba Regular ·
Air Canada est de loin préférable à mon avis surtout avec leur nouveaux Boeing ultra confortables et avec cinéma à le demande. Leur service à l'international est bien et on mange raisonnablement bien. Air transat on mange très mal, il y a peu de service, des mini télévisions et peu d'espace. La seule façon que le voyage peut-être tout de même agréable avec eux est de payer à l'avance pour s'assurer d'être assis près d'une sortie d'urgence.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
WC WCS Regular ·
Difficile en effet de comparer Air Transat, qui se rapproche du charter/low cost à Air Canada, avec son service "a la carte" et les nouveaux Boeing 777 configurés de maniére tout à fait acceptable. Pas comme AirFrance qui nous fait maintenant du 3/4/3 en eco sur le meme appareil 😕
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
Pas comme AirFrance qui nous fait maintenant du 3/4/3 en eco sur le meme appareil

Ah bon ? je suis revenu sur le vol 359/27sep un 777-200 (immat F-GSPU) et c'était du 3-3-3 en Eco !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu notes même le n° d'immatriculation ? C'est au cas où y'aurait un constat 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
WC WCS Regular ·
En fait il existe 3 config sur les 777/300 d'Air France. La config : la pluspart des appareils actuels sont en config 3/3/3, sauf ceux qui deservent le réseau Caraibes/Ocean Indiens. Ces derniers ont une config plus denses, pas de first, une business aseez petite et une classe intermediaire, Alizé qui serait un eco+.

Cependant, les derniers appareils recusis ont un type de siége differents, et sont en 3/4/3, avec une first, un business et donc cette nouvel éco dense. Il faut s'attendre à ce que l'ensemble des appareils soient reconfigurés de la sorte en 2009. Une eco+ devrait par ailleurs etre introduite.

Je prendrai un 777 configuré de la sorte pour la premiere fois plus tard dans la semaine, je ne suis pas enthousiaste !

Raphaël
WC WCS Regular ·
En fait, pas mal de voyageurs frequents/passionés d'aéronautique font ca, ils tiennent un "log book" de tous les appareils qu'ils ont pris. Connaitre l'immatriculation permet aussi de connaitre parfois à l'avance la config de la cabine, ou bien de savoir si l'interieur à été modifié (TV individuelle par exemple) en cas de renovation de ce type dans la compagnie utilisée (ca des MD11 chez KLM l'an dernier)

Raphaël
Bonjour Jean-Luc, Comme te le dit si bien WCS... j'ai en effet un "log book" de tous les vols réalisés depuis le 1er en 1964... (eh oui, vieille tige je suis 😊) et contenant type de machine, parcours, temps de vol et classe du voyage ! Perso l'historique d'un avion retrouvé par ex sur le site airfleets.com me sert plutôt à savoir de quand date la machine, qui l'a utilisée...etc bien sur pour savoir où je mets (éventuellement !) les pieds !
VA Vazyvite Globetrotter ·
Mais quand tu réserves tu peux déjà savoir son immatriculation ? J'ai jamais fait gaffe 😇 car l'affectation doit se faire au dernier moment je suppose ? Tu as compilé les mensurations des hôtesses aussi 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like