Circuit de quinze nuits à Bali/Lombok en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi même avons réservé nos billets d'avions Paris-Denpesar du 15 au 31 Août 2013. Nous arrivons à Bali le 16 dans la journée.

Nous souhaitons organiser un petit circuit.

Nous avons quelques exigences : 15 jours sur place c'est court, nous ne voulons pas perdre de temps dans les transports ni changer d'hôtels tous les 2 jours ! :)

A notre arrivée, nous souhaitons pouvoir nous reposer 3-4 nuits, nous pensons à Nusa Dua ou Sanur. Qu'en pensez-vous ?

Les endroits où nous voulons absolument aller : Ubud 2 nuits / Iles Gili 3-4 nuits. Mon conjoint souhaite de tout coeur monter le mont Batur, le levé à 3 heures du mat ne m'enchante pas, mais vive les compromis :)

Nous avons remarqué qu'un spead boat nous emmène directement de Sanur aux iles Gili.

Quelles sont les villes incontournables ? à Bali et Lombok ? Sans être obligé de faire des heures de voitures ...

Nous souhaitons au maximum être près de la mer ! C'est ça de vivre à Paris !

Merci de nous renseigner !
CE Celine2107 ·
bonjour, je suis une habituee des ieux car je suis mariee ici,

voici donc es conseils :

a votre place, des votre arrivee, jirais direct sur padangbai, petit village de pecheurs, tout tranquille, qui est un lieu plus proche de tout ce que vous voulez visiter par la suite, cest un coin assez calme et plus typique que sanur ...sanur, je naime pas bcp, cest tres touristique et il n'y a rien de vraiment traditionnel ..tres betonné ...!

de padangbai, lieu de depart des speeds boats vers les iles, .... vous pouvez donc vous diriger vers gili par speed boat a partir de là ( je conseille tjs de commencer par les iles car on ne sait jamais ce que la mer nous reserve, jai deja ete bloquee 3 jours ds les iles car mer trop agitee et cest delicat de rater son avion :)

des votre retour, vous arrivez sur padangbai a nouveau, de là, il faut 45 minutes ^pur rejoindre ubud ....donc, soit vous rejoignez ubud directement, soit vous vous posez sur padangbai dabord et il y'a des bllades a faire ds les alentours a mobylettes, dans les rizieres etc ...ainsi, vous ne changez pas dhotels etc

apres, vous pouvez monter a nouveau vers batur....

il me semble que c'est un bon compromis pour vous, ; voir le max de choses en ne faisant pas trop dheures de voitures ...

comptez vous faire un peu de mobylette ? avez vous un pemris international ?

je vous laisse tjs mon mail privé si vous avez des questions, car je peux encore vous donner de bons conseils, mais je besoin de plus dinfos sur ce que vous aimez ...

celine.ergo@gmail.com

voila, nhesitez pas
10 100non ·
bonjour

Evidement, les gouts et les couleurs...

Vous avez bien raison de pas vouloir perdre trop de temps dans les transports, ni changer hotel tous les 2 jours. 1) a Bali, beaucoup de trafic et embouteillages. selon heure d arrivée, ca peut prendre jusqu a 1h30 pour rejoindre Sanur 2) décallage horaire parfois difficile. c'est bien de pas devoir faire check out a 3h du matin (enfin 12h Bali time quoi :-)

moi j'ai pas aimé Sanur et je déconseillerais. en revanche, comme dit plus haut, Padangbay est assez sympa, et connecte facilement pour Lebongang et Lombok/Gili. si vous etes plutot Mer/plage, pour moi Gili et Lebongang sont le top

bon voyage
CA Camdieud ·
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Nous avons travaillé notre "circuit".

1ère nuit : Sanur pour être proche du port d'embarquement Dès le lendemain matin, nous souhaitons partir quelques jours à NUSA LEMBONGIAN 3 nuits à NUSA LEMBONGAN 3 nuits aux GILI 2 nuits à SENGGIGI 3 nuits à UBUD 3 nuits à ULUWATU

Pensez vous que Nusa Lembongan vaut le cout ? A notre place, NUSA LEMBONGAN ou PADANGBAI ?

Comment repartir de Senggigi pour retourner sur l'ile de Bali ? Et pour faire Gili - Senggigi ?

Merci
CA Camdieud ·
Chère Céline,

Nous n'avons pas notre permis international, mais nous souhaitons faire les démarches pour l'obtenir.

Nous souhaitons avant tout nous reposer, nous balader, bronzer un peu. Nous avons envie de découvrir la richesse de Bali tout en restant Zen.

Nous sommes conscient du fait que nous ne pouvons pas tout faire, nous préférons faire peu mais bien le faire.
NO Noebali ·
Bonjour Camille, Nous sommes en train de préparer notre voyage de noces, nous partons en septembre 2014. Vos critères ressemblent beaucoup aux nôtres. Qu avez vous fait finalement? Des conseils? Des adresses? Merci d avance

Similar discussions

You might also like