Circuit "Réserves et tigres" en Inde avec Nouvelles Frontières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à vous les voyageurs,

Le tour de l'Italie terminé nous allons tenté ce circuit intitulé "Réserves et Tigres en inde" par Nouvelles Frontières.

17 jours : DELHI, PACHEWAR, JAIPUR , AMBER, AGRA, ORCCHÂ, KHAJURÂHO – PARC NATIONAL DE BANDHAVGARH, PARC NATIONAL DE KANHA, PARC NATIONAL DE PENCH, NAGPUR.

Si vous avez réalisé ce voyage quels sont vos remarques ?

Ou visiter l'une de ces villes ou parcs...

Dans l'attente de vous lire....merci.

Bruno
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, la description des animaux dans les parcs me laisse pantois, je vais en safari animalier en Inde depuis plus de 15 ans et je connais très bien ces parcs.. des blackbucks à Bandhavgarh, des léopards et panthères (ne serait ce pas le même animal), je ne continue pas, il y a encore d'autres énormités. Pour les indications d'hôtels à Bandhavgarh, Kanha et Pench, si le voyage a lieu, je pense déjà savoir dans lequel vous irez. Il y a un écart de confort et de prix proposé important à chaque fois. Si vous souhaitez faire des safaris, le prix est top mais demandez leur combien vous serez dans une jeep, ce n'est pas mentionné et si vous êtes 6 (le maximum autorisé), j'espère que vous appréciez les sardines!
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Bruno,

Ou visiter l'une de ces villes ou parcs...

Ben en Inde! 😉

Plus sérieusement pour les parcs animaliers allez sur ce site: safaris-a-la-carte.com/...e/parcs-et-reserves/ .

Pour les villes essayez ceci: Wikipédia: fr.wikipedia.org/...e:Ville_du_Rajasthan .

Combien de temps cette agence, Nouvelles Frontières, accorde t-elle à chacun de ces sites? A part le web vous avez aussi les guides papiers; routard, lonely planète, etc... Et encore le web avec les rubriques, carnets, etc...

A propos du véhicule safari la remarque de Did est justifiée. Les safaris animaliers semblent ne pas se dérouler en Inde comme en Afrique. Le mieux je pense est de privatiser la jeep.Mais est-ce possible avec NF ? J'en doute!

Bonne lecture
pygmalion
BR Brunol Regular ·
Bonjour Did0764 et Pygmalion19 ,

Dommage, vous me gâchez le plaisir des forums, pardonnez moi de vous le dire ainsi. Je demande des avis positifs et non négatifs…

Moi j'aurais répondu, excellent voyage, très belle ville etc etc....même si j'ai fait mieux....!

Un groupe de 10 personnes moi ça me va, pour certain un cars avec 60 ça ne les gêne pas... peut-être pas pour toi Did0764, mais c’est la vie… Une jeeps à 5 pour moi c'est bien....vos commentaires je n'en veux pas...

J’ai lu le voyage organisé par NF, je sais à quoi m’attendre….

Merci à vous de ne pas répondre SVP… Bien cordialement.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Bruno et Françoise,

Désolé je ne veux rien gâcher de vos attentes. En fait vous souhaitez un retour d’expérience sur ces spots. Comme je ne l'ai pas je m'abstiens et je vous souhaite à tous deux un très bon voyage.
pygmalion
CD Cdarnault Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi tant de haine? Plus sérieusement, pourquoi venir dans ce forum pour n'obtenir QUE des avis positifs? Si tu en veux, tu demandes à Nouvelles Frontiéres, ils vont te combler et te raconter beaucoup de bobards.

Tant pis si tu t'en fiches (fallait pas venir) mais je vais quand même te donner mon avis, ne serait-ce que pour informer de futurs voyageurs qui, eux ont envie d'entendre autre chose que du positif: - tout d'abord, ce circuit mériterait au moins 4 semaines, et non les deux annoncées; tu as déjà voyagé en Inde? Parce que là, c'est transports en tous genres et peu de temps dans des endroits qui mériteraient autre chose que ce simple survol. - ensuite, je connais tous les parcs prévus et le descriptif donné par NF est complètement erroné; rien à voir avec ceux du Kenya et de la Tanzanie où tu es à peu près assuré d'apercevoir les espèces promises par les TO. En Inde, tu auras beaucoup de chance si tu vois une ou deux espèces et c'est tellement rare que ton véhicule ne sera jamais seul mais cerné par une douzaine d'autres rempli de touristes indiens bruyant; je n'ai rien contre les touristes indiens...je suis même contente de les voir si curieux de leur pays depuis quelques années, mais là franchement, ils sont impossibles...ils font tellement de raffut qu'ils font d'ailleurs fuir le peu d'animaux qu'on pourrait entrevoir. Le seul intérêt de ces parcs est leur végétation, enfin celle que tu aurais pû parcourir à pied avec un guide, hors des sentiers battus...mais là, vu le peu de temps que vous allez avoir à chaque étape, tu ne verras que les arbres empoussiérés par les jeeps lancées à toute vitesse.

Delhi, Jaipur, Amber, Orcha, Khajurao....ces seules villes méritent 2 à 3 jours chacune...et là on te rajoute 3 parcs...le tout dans un pays où les distances ne se parcourent pas comme en France...l'avion? 2h d'attente, le vol, aller à l'hôtel...une demi-journée de perdue.

Allez, comme je suppose que tu as déjà réservé et que tu veux juste entendre TON "son de cloche", et ben c'est un très beau circuit et vous allez voir des palais merveilleux, des temples somptueux, de magnifiques sculptures érotiques et des animaux par centaines....pour les détails, relis ta brochure mais ne viens surtout pas demander ce que nous en pensons, parce que tu n'obtiendras que...ce que nous en pensons...franchement, je ne vois rien de "positif" dans cette course contre la montre.

Tu t'en fiches de mon avis? Honnêtement ça ne vas pas m'empêcher de continuer à le donner.

Christine
BR Brunol Regular ·
Bonjour Christine, Tu écris Pourquoi tant de haine ? Pour moi tout va bien.... Sans te connaitre, ça sent la personne qui en veut au monde entier... C'est quoi le soucis, ta fermé ton entreprise...ça ne marche pas très fort...?...tu fais dans la céramique ? A ta place j'aurais honte d'écrire comme ça... Tu dois être malheureuse.... Il nous arrive à tous, à un moment ou l'autre, d'éprouver des problèmes d'ordre psychologique, va voir un psy...

Allez bon vent...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Christine, +1 Sauve toi vite🙂
pygmalion
CD Cdarnault Veteran ·
Bonsoir Christine, +1 Sauve toi vite🙂

hou la la oui, je suis suis repartie illico faire ma céramique...😉
MA Marondelle ·
Bonjour, Comme vous semblez très bien connaître l'inde du nord et que moi je veux bien avoir vos conseils je vous pose la question suivante : les parcs méritent ils d être visités, car effectivement s il n y a pas où peu d'animaux et que de la poussière autant visiter les villes. Je suis actuellement en relation avec une agence locale pour un circuit de 18 jours incluant certains parcs, mais maintenant .... Je me demande si c'est une bonne idée. Merci pour votre retour. Mlaure
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Marie-Laure et Christine,

Intéressé par cette question aussi!
pygmalion
DI Did0764 Regular ·
Bonjour, pouvez vous créer une nouvelle discussion, je n'ai pas du tout envie de répondre sur celle ci.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Ok, titre du fil : "Les parcs animaliers du Rajasthan méritent-ils le détour? " A+
pygmalion
DI Did0764 Regular ·
oui
PH Philan Veteran ·
salut bruno, tu vas faire le plus beau voyage du monde c'est sûr (l'agence à dû te le dire) tu vas éblouir ta femme, fiancé ou petite amie... après l'italie et les diners romantiques (les yeux dans les yeux) sur le lac de côme c'est un excellent choix. bon voyage
BR Brunol Regular ·
Bonjour Philan,

Dans les voyages il ne faut garder que le meilleur.... On sais à quoi s'attendre avec l'Inde, ce sera autre chose…

On préfère partir un TO c‘est plus rassurant pour nous et puis nous n’avons rien à gérer.

Merci Philan pour ton message....sa fait plaisir.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Marie-Laure, Ouverture d'une nouvelle discussion sur les parcs au Rajasthan. A+
pygmalion
DA Dani58 ·
Bonjour,

Avez vous fait le voyage "réserves et tigres" car je compte le faire et j'aimerais bien avoir un avis sur ce circuit

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like