Circuit de Sao Luis à Jeri
by Margeachard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous sommes 3 familles avec 8 ados souhaitant aller de Sao Luis à Jeri entre le 28/7 et le 5/8. Avez vous une idée de circuits avec pousadas que nous pouvons organiser nous même en louant des véhicules et un guide local? L'idée est de garder une certaine liberté et un budget raisonnable.
Merci pour vos réponse.
Je ne conduis pas, mais au Brésil, j'ai encore moins envie de conduire qu'ailleurs ! Je pense que c'est mieux de prendre un véhicule (type 4x4) avec un chauffeur. Il vous fera passer par des plages et c'est quand même sympa.
Si vous allez à São Luis je suppose que c'est aussi pour aller sur le parc des Lençois Marahenses. En 2012, nous avions opté pour Atins car c'était peu touristique, mais à Barreirinhas ya plein de pousadas et après on peut faire des balades à la journée. Après on avait pris une succession de buggy, 4x4 et taxi pour arriver à Jéri. Je ne me rappelle plus si on avait fait un arrêt. Pareillement à Jéri, ya ce qu'il faut en pousadas. Vu votre nombre, ce serait mieux de réserver avant.
Bonjour Stéphanie,
J'avais été à Sao luis et au parc du lençois en 2013 mais sans aller jusqu'a Jeri...La formule que nous avions choisi était de nous rendre de Sao Luis à Barraherinas et de rayonner à partir de Barra en faisant des excursions à la journée. J'avais lu des avis mitigés (ou tout du moins partagés) sur Jeri et ne voyait pas forcément l'intérêt de pousser jusque là étant donné qu'il y'a déjà de quoi faire en étant basé vers Barra/ atins (1 semaine en tout avec 2 nuits à sao luis). Si vous voulez lire notre témoignage plus en détail, c'est par ici: http://www.welovebackpack.fr/itineraire-bresil-3-semaines/
Bon préparatifs!
J'avais été à Sao luis et au parc du lençois en 2013 mais sans aller jusqu'a Jeri...La formule que nous avions choisi était de nous rendre de Sao Luis à Barraherinas et de rayonner à partir de Barra en faisant des excursions à la journée. J'avais lu des avis mitigés (ou tout du moins partagés) sur Jeri et ne voyait pas forcément l'intérêt de pousser jusque là étant donné qu'il y'a déjà de quoi faire en étant basé vers Barra/ atins (1 semaine en tout avec 2 nuits à sao luis). Si vous voulez lire notre témoignage plus en détail, c'est par ici: http://www.welovebackpack.fr/itineraire-bresil-3-semaines/
Bon préparatifs!
Vinciane
Log in first, then come back to this page.