Circuit de six semaines aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Salut !

Nous prevoyons avec ma copine de faire un petit tour aux Etats Unis de 6 semaines environ. Il y aurait deux principales parties : nord est : washington (3 4 jours) - new york (1 semaine) - chutes du niagara - montreal (1 petite semaine) (surement en bus) sud ouest : los angeles (3 4 jours) - san francisco (3 4 jours) - yosemite (1 ou 2) - death valley - las vegas (3 4 jours) (et un petit tour au grand canyon?)

Nous partirons vers le 20 fevrier et rentrerons début avril (en gros)

Qu'est ce que vous en pensez ? on à deja pas mal réflechi dessus mais tous les commentaires sont les bienvenus Par quel bloc vous nous conseillez de commencer ? On a peur que Montreal soit limité si on commence par la bas à cause des neiges.

Merci !
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Si je compte bien, il te restera 4 semaines sur la partie Ouest. Avec une telle durée, tu peux faire un superbe circuit, bien plus fourni que ce que tu proposes. En plus des villes et parcs que tu cites, tu peux ajouter le Grand Circle (Grand Canyon NP, Page, Monument Valley, Moab, Capitol Reef NP, Bryce Canyon NP, Zion NP...).

FI Fistou ·
Oui on pourrait avoir le temps de faire un grand tour des parcs nationaux ! Le truc c'est qu'on a jamais fait un voyage de cette envergure et que c'est difficile de bien planifier ce qu'on veut faire exactement. J'ai un peu vadrouillé sur le forum et c'est vrai que les endroits dont tu parles font envie. Je connais pas trop la situation au niveau de la météo. Faut-il mieux aller dans ces parcs en début (début mars) ou en fin de voyage (fin mars début avril) ?
BE Benlk Regular ·
Bonjour,

Moi perso je commencerai par la côte est qui sera vraiment très citadine et moins reposante que la côte ouest à mon goût. Mais il est aussi vrai qu'il est préférable de faire la côte est vers la fin mars car les températures seront plus soutenables qu'en février. Je peux juste vous faire partager mon expérience d'août dernier dans l'ouest américain. Un circuit de 27 jours durant lequel j'ai tenu au jour le jour un blog. Vous y trouverez de nombreuses vidéos et photos de ce trip extraordinaire. Je pense que cela pourra vous aider dans votre circuit dans l'ouest car je pense qu'il est vraiment parfait. Voici le lien de mon blog : www.mlk-blk.skyrock.com

Joyeuses fêtes !!!
DO Dommm063 Veteran ·
Perso, je pencherais pour fin avril pour faire la côte Ouest, juste parce que les jours seront un peu plus long. Pour la météo, tu devrais avoir un temps sympa vers Las Vegas et le sud de l'Utah, de la neige dans la Sierra Nevada, et peut-être aussi au Grand Canyon ou à Bryce NP.

MI Minicat Regular ·
Bonjour,

À Montréal, la première semaine de mars c'est la relâche scolaire. Beaucoup de gens sont en congé et en profitent pour visiter les musées et autres attractions en famille.

Comme l'hiver est encore très présent en mars au Québec ça peut être une belle occasion de faire 1 ou 2 jours de ski dans les Laurentides au Mont Tremblant.

Plus tard, fin mars début avril, c'est le temps des sucres. Il ne faut absolument pas rater la chance de visiter une érablière et goûter à la tire sur la neige et pourquoi pas faire une petite ballade en traîneau à chien.

Voici le site de Tourisme Québec pour vous aider dans vos préparatifs: http://www.bonjourquebec.com/

Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Sandra www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
5 Voyageurs www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
MR Mrjack Regular ·
Salut Fistou !

Avec ma copine, on est en train de faire quelque chose de plus ou moins semblable. A savoir, la côte Est puis la côte Ouest (en 8 semaines, par contre)

Sur la côte Est, tu vas atterir à Washington, donc? C'est pas mal. C'est un bon début... et si tu es interessé, je connais un hôtel très bien pour un prix attractif, on y est passé y a 15 jours =) Contacte moi par MP. Ensuite, pour Washington-NYC, je peux te conseiller le train plutôt que le bus. Sauf erreur, ça va plus vite et les prix sont plus moins semblables (et niveau confort, y a pas photo). Et puis, je sais pas où est située la station de Greyhound à NYC mais Penn Station (pour les trains) est très bien situé, même pour une arrivée plutôt tardive.

Pour la suite, je peux difficilement te conseiller. Montréal, j'y suis pas allé. Et la côte Ouest, j'y débarque à partir du 9 janvier.

Mais dans tous les cas, l'expérience que j'ai tiré de tout ça... c'est qu'il y a pas trop besoin de se prendre la tête avant le départ. On a envie de tout prévoir mais j'ai vraiment apprécié la liberté qu'amène un planning plus souple. Surtout qu'à cette période, la réservation d'hôtel pose pas de problèmes... même quelques jours avant l'arrivée. (Si tu un accès internet ou si t'as un laptop)

Enjoy en tout cas. Et si t'as des questions, hésite pas. Je suis en plein dedans là =)
PI Pierroro Globetrotter ·
Fais une petite recherche sur ce site; il y a abondance d'infos concernant l'Ouest américain...je crains qu'il soit trop tôt -neige, routes fermées, accès interdit-...) dans l'année pour visiter le Grand Canyon.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like