Circuit de trois semaines dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous,

Je compte me rendre dans l'Ouest des USA pour faire un circuit de 3 semaines (mais je ne suis pas à 1 jour près)... en forme de boucle mais pas nécessairement. Voici mes questions... L.A est-il un passage obligé car j'ai lu que ce n'est pas terrible? Si la boucle n'est pas indispensable pour la location de voiture pouvez-vous m'indiquez les 2 points extrèmes (où il y a 1 aéroport). 3 semaines pour faire les + beaux sites naturels, SFO et la plus belle partie de la côte, est-ce possible? Je compte partir du +/- 10/9 au 30/9/08... (les dates ne sont pas encore fixées) je partirais bien un peu plus tard (je suis retraité) mais j'essaie de concilier le circuit avec une météo favorable. Quel est votre avis sur les dates choisies? Quelle est la période des vacances scolaires en Californie. Je compte louer une voiture pour 2 personnes quelle marque me conseillez-vous? idem pour l'agence. J'ai bien envie de rester 3 jours à SFO. Faut-il une voiture pour visiter cette ville ou les transports en commun sont-ils préférables? Quels sont les sites naturels incontournables? Y a-t-il des chambres à +/- 50 €. Quelle station balnéaire me conseillez-vous pour passer qqs jours de repos. Question difficile: New York vaut-il un stop de qqs jours?

A bientôt sur le forum.
Thomaxlou
LO Lotofee Regular ·
Bonjour Thomaxlou,

Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux...🤪 L.A est-il un passage obligé car j'ai lu que ce n'est pas terrible? Tout est une question de goût. Certains aiment beaucoup Los Angeles, d'autres s'en passent très bien. Personnellement, je ne suis pas une fan des grandes villes, mais je trouve que ça vaut tout de même la peine de passer un ou deux jours à LA. Si la boucle n'est pas indispensable pour la location de voiture pouvez-vous m'indiquez les 2 points extrèmes (où il y a 1 aéroport). En général, les boucles classiques se font à partir de SF ou tu peux démarrer de LA et finir à SF (ou le contraire). Mais toute autre combinaison (Denver, Salt Lake City) est possible. Tu dois juste savoir que si tu laisses ta voiture dans un autre état, tu devras payer un drop-off. 3 semaines pour faire les + beaux sites naturels, SFO et la plus belle partie de la côte, est-ce possible? Il n'y a jamais assez de jours tant il y a de choses à voir. Trois semaines, je dirais que c'est une bonne moyenne, mais si tu as l'occasion de rajouter quelques jours c'est encore mieux. - Je compte partir du +/- 10/9 au 30/9/08... (les dates ne sont pas encore fixées) je partirais bien un peu plus tard (je suis retraité) mais j'essaie de concilier le circuit avec une météo favorable. Quel est votre avis sur les dates choisies? Quelle est la période des vacances scolaires en Californie. En septembre, les petits californiens seront rentrés à l'école. Perso, je pars toujours en septembre. Il fait encore très beau (et même très chaud à certains endroits). Mais si tu comptes aller au Yellowstone, dis-toi bien que tu peux déjà avoir de la neige. J'en ai eu en 2006. - Je compte louer une voiture pour 2 personnes quelle marque me conseillez-vous? idem pour l'agence. Marque de voiture, je n'en sais rien. Je dirais une voiture confortable car tu vas tout de même rouler pas mal. Pour les agences, j'ai déjà utilisé Alamo et National. Impeccable. - J'ai bien envie de rester 3 jours à SFO. Faut-il une voiture pour visiter cette ville ou les transports en commun sont-ils préférables? Une voiture peut être pratique pour visiter certains quartiers (maisons victoriennes) ou traverser le pont mais ce n'est pas indispensable. Les transports en commun sont performants, tu peux aussi louer des vélos, prendre le bateau pour traverser la baie... Quels sont les sites naturels incontournables? Il y en a tellement!!!! Dans le désordre, je dirais Grand Canyon, Yosemite, Bryce, Monument Valley, Arches, Canyonlands, Zion, Yellowstone (splendide, mais excentré par rapport au reste), Death Valley Y a-t-il des chambres à +/- 50 €. Oui Quelle station balnéaire me conseillez-vous pour passer qqs jours de repos. Je ne sais pas. Je crois que l'eau de l'océan n'est pas très chaude. LA a certainement de belles plages. San Diego est une très belle ville. Il y a aussi le Lake Powell où tu peux louer un bateau. - Question difficile: New York vaut-il un stop de qqs jours? Oui, sauf si tu les comptes dans les 3 semaines.

Voilà, j'espère t'avoir été utile.😉
PA Paul74 Regular ·
Difficile de completer les bons conseils de Lotofee... La côte ouest est splendide : aquarium de Monterey, L.A., Sea World et zoo de San Diego. Voiture : une confortable. Si tu es retraité, tu as droit a des réductions chez certains loueurs (30 % chez National a condition de reserver ici) Renseignes-toi sur leur site. Comme aeroport point de chute, il y a Phoenix qui est pas mal situé et qui te permets de faire une boucle plus grande et de voir en complement : Tucson, White Sands (NM), Santa Fé, Taos, Mesa Verde.....En plus Phoenix est une ville tres agreable, sujrtout Scottsdale. Hotels à +/- 50 € = 80 us$, possible mais t'attends pas au grand luxe, ni aux centres villes. Jettes un oeil pour Holiday Express (low cost Holidays Inns mais bien).

Similar discussions

You might also like