Circuit de trois semaines dans le sud de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JÉ
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce circuit dans le sud de l'Inde d'une durée de trois semaines environ. Merci pour toutes vos suggestions, conseils, adresses et bons plans...

Madras, Pondichéry, Tanjore, Madurai, Periyar, Allepey (house-boat), Cochin, Mysore et Bengalore puis Hampi, Badami puis Goa ou bien : les Laquedives…

A bientôt,
Jéjé
LU Lulu1 Veteran ·
Il s'agit d'un circuit assez classique qui devrait te permettre de bien appréhender le Sud de l'Inde. Si c'est la première fois que tu vas en Inde, à ton arrivée à Madras, le mieux est de filer directement sur Mamallapuram pour une meilleure prise de contact. Dans ton itinéraire essaie de voir si tu peux inclure Trichy, pour son temple, mais aussi pour les rites du matin sur les berges de Cauvery River. De même dans les ghats, Munnar et ses plantations de théiers est à prévoir. Des photos et quelques renseignements sur certains de ces lieux sur le blog que j'ai fait lors de mon dernier voyage dans cette région, en octobre 2007 : http://inde2007.kikooboo.com/
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
JÉ Jéjédemarol ·
Super, merci. J'avais envisagé Trichy, maiscelafaisait un détouyr en plus. Je vais reconsidérer la chose, surtout pour lesrituelsdu matin...

Encore merci ; si tu asdesadresses ou bons plans...
Jéjé
MI Millipatti Veteran ·
3 semaines??? Tu as bien écris 3 semaines??? En lisant ton profil, j'ai noté que tu avais le projet de publier un guide de voyage pour ceux qui veulent voyager "autrement" (ça veut dire quoi, "autrement"?). Le trajet que tu proposes, en 3 semaines, m'amène à penser que ce "autrement" fera faire à celui qui s'y aventurera beaucoup beaucoup de route. Bien sûr, tu couvres un territoire important du sud de l'Inde. Mais les temps de transport étant ce qu'ils sont, le passage du Tamil Nadu au Kerala puis au Karnataka sera avant tout, selon moi, un survol qui ne laissera que très peu de temps au voyageur pour apprécier ce qu'ont à offrir chacun de ces états. Dommage. Perso, j'ai fait un voyage de 3 semaines au Tamil Nadu et un autre de deux semaines au Kerala. Je n'ai pas "glandé"... et je suis loin d'avoir couvert un tel territoire. Par exemple, au Tamil Nadu: Mamallapuram, Pondichery, Chidambaram, Tanjore, Rameswaram, Madurai, Kodaikanal, Coimbatore (+3 jours à Delhi). Et au Kerala: Cochin, Chinnar, Munnar, Varkala, Allepey, Thattekad (tu peux consulter mon carnet de voyage "Deux semaines (trop courtes) au Kerala"). Bon, je sais, je ne suis pas rapide rapide. Mais de se "speeder" autant est un des meilleurs moyens, si j'en crois l'expérience des trop nombreux voyageurs épuisés et hautement irrités par l'Inde et les Indiens que j'ai pu croiser, de ne pas pouvoir apprécier à sa juste valeur ce beau pays.
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MA Marcomarco Veteran ·
absolument d'accord avec millipatti, c'est pas un voyage, c'est un Tour de France ! Pour apprecier le pays et tout ce qu'on peut voir, vivre, apprendre etc il faut passer au moins 2-3 jours au meme endroit; Sur 3 semaines donc ça fait a peine max 7 endroits differents. Vu le transport (assez lent et eprouvant, il faut prendre ça en compte aussi.Visiter en une seule journée par exemple Chidambaram, Gangai, Tanjavur, Darasuram, Trichy - techniquement c'est possible, mais ça n'a aucun sens. Et je ne parle pas de vraiment profiter de ce pays et ses vacances - trois semaines, oui, mais uniquement au Tamil Nadu ou au Kerala. On ne peut pas tout faire a la fois (meme si en courant c'est possible)
EI Eifle ·
bonjour, Madras à Goa pendant 3 semaines est possible. Juste je suis venu d'Inde du sud avec mon famille et enfants. 3weeks vous pouvez couvrir Madras, Mamallapura, Kanchipuram, Pondicherry, Tanjore, Madurai, Periyar, Munnar, Alleppey (bateau-maison), Cochin, Ooty (possible de voyager dans le train de jouet de colline), Mysore, Hassan, Hampi, Badami et goa. Munnar est le paysage très beau, Periyar est le sanctuaire sauvage de la vie. Ainsi, vous pouvez obtenir une nouvelle expérience dedans au-dessus de ledit programme merci alain
ST Stalingrad Globetrotter ·
Oublies les Lakshadweep : les conditions d'accès pour les non-indians sont trop restrictives - une seule île est accessible et encore pas celle où se trouve la capitale. Obligation de séjourner dans une resort hyper-chère. Donc pour profiter de la mer, préférer les plages du Kerala ou de Goa. Une autre fois, tu songeras aux Andamans : là oui, il y a un vrai intérêt à y séjourner (mais il faut du temps).
JÉ Jéjédemarol ·
OK, tout ceci me paraît clair, je vais donc alléger l'itinéraire pour que ce ne soit pas une course contre la montre. Merci pour vos indications
Jéjé
JÉ Jéjédemarol ·
Bien reçu ; on va oublier les Laquedives alors... Merci encore !
Jéjé

Similar discussions

You might also like