3 semaines??? Tu as bien écris 3 semaines???
En lisant ton profil, j'ai noté que tu avais le projet de publier un guide de voyage pour ceux qui veulent voyager "autrement" (ça veut dire quoi, "autrement"?).
Le trajet que tu proposes, en 3 semaines, m'amène à penser que ce "autrement" fera faire à celui qui s'y aventurera beaucoup beaucoup de route. Bien sûr, tu couvres un territoire important du sud de l'
Inde. Mais les temps de transport étant ce qu'ils sont, le passage du Tamil Nadu au
Kerala puis au Karnataka sera avant tout, selon moi, un survol qui ne laissera que très peu de temps au voyageur pour apprécier ce qu'ont à offrir chacun de ces états. Dommage.
Perso, j'ai fait un voyage de 3 semaines au Tamil Nadu et un autre de deux semaines au
Kerala. Je n'ai pas "glandé"... et je suis loin d'avoir couvert un tel territoire.
Par exemple, au Tamil Nadu: Mamallapuram,
Pondichery, Chidambaram, Tanjore, Rameswaram,
Madurai,
Kodaikanal, Coimbatore (+3 jours à
Delhi).
Et au
Kerala:
Cochin, Chinnar,
Munnar,
Varkala, Allepey, Thattekad (tu peux consulter mon carnet de voyage "Deux semaines (trop courtes) au
Kerala").
Bon, je sais, je ne suis pas rapide rapide.
Mais de se "speeder" autant est un des meilleurs moyens, si j'en crois l'expérience des trop nombreux voyageurs épuisés et hautement irrités par l'
Inde et les Indiens que j'ai pu croiser, de ne pas pouvoir apprécier à sa juste valeur ce beau pays.