Circuit de trois semaines en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous atterrissons à Delhi puis repartons en train jusqu'à Calcutta. Je ne sais pas trop quel circuit suivre sachant que nous reprenons l'avion à Delhi ?

Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir le long de la côte mais c'est tellement vaste que je suis perdue. Nous avons 3 semaines et nous ne voulons pas cavaler non plus. Je veux quand même rester 2 à 3 jours sur Calcutta car je veux absolument visiter.

Merci de votre aide.
Martine78
TI Tigrecobra Regular ·
Bonjour Martine,

En trois semaines, vous aurez le temps de faire pas mal de choses comme par exemple se rendre à Darjeeling ( pour la culture du Thé ) ou bien visiter le Parc National de Kaziranga ( dans l'Assam ) pour un safari afin d'y observer les animaux sauvages tels que le Tigre, les Rhinocéros unicornes Indiens ( parc réputé pour le rhino ) et bien d'autres mammifères... Sinon, il faudra vous penchez sur le Guide du Routard.

Voilà ce que je peux vous dire.

Tigrecobra
OR Orie Regular ·
Hello,

alors si j'ai bien compris, votre arrivée est Delhi, et votre retour s'effectue depuis Calcutta... j'ai séjourné 6 mois en Inde et me suis rendue d'un peu tous les côtés! j'ai décollé de Calcutta pour rentrer en France, via Delhi bien sûr, donc pour ça aucun problème, il y a beaucoup de vols entre les 2 villes (et en +, dans le vol d'Indian Airlines ils servent de délicieuses brochettes de chicken kebab... bref!)

Mon itinéraire de fin a été le suivant: train Delhi - Varanasi où j'allais pour la 2nde fois en 6 mois, j'y suis restée 1 semaine, puis direction, toujours en train, l'Orissa: Bhubaneswar 3 nuits- Konarak 1 nuit- Puri 4/5 nuits puis enfin train pour Calcutta où je ne suis restée malheureusement que 3 jours car mon visa se terminait et que je devais rentrer!! J'ai adoré Calcutta, plein de quartiers super sympas à explorer, loin des flux touristiques où l'on se sent comme dans des villages...

Soit vous pouvez reprendre cet itinéraire et l'étaler sur 3 semaines en visitant pas mal de choses alentour (soit par bus soit par moto soit par voiture, tout dépendra du mode de transport que vous voulez utiliser), soit vous prévoyez de vous arrêter un peu plus bas et avant Varanasi, d'abord à Agra pour voir son somptueux Taj Mahal, puis ensuite dans le Madhya Pradesh, pour faire les incontournables Gwalior-Orchha-Khajuraho, et cap sur Varanasi en train.

Si vous voulez des côtes, l'Orissa semble être la côte la plus proche par rapport à vos contraintes Delhi-Calcutta, sauf si reprendre l'avion pour descendre soit sur le Tamil Nadu soit de l'autre côté (Gujarat ou Goa) ne vous pose pas de problème. Mais vu le temps dont vous disposez, mieux vaut ne pas trop se disperser (opinion perso).

Voili voilou. Alors, bonne préparation!!
SU Superpepi Regular ·
Comme Orie je recommande aussi Benarés / Varanasi (ville sacrée du Gange, rituels incroyables- puja - au coucher du soliel et pointe du du jour ; le plus belles soies du pays dit on ; les crémations aussi... ville très spirituelle) ; n'oubliez bien sur agra (la taj mahal, une valeur sûre !) à deux pas de dEhli Si vous sous sentez parfois un peu juste au niveau des connections (les réservations en train peuvent parfois s'avérer un peu compliquées...) n'hésitez pas à prendre un chauffeur (à plusieurs) c'est finalement pas bien cher (on est en inde) et ça fait gagner en confort et temps ; cela dit il faut absolument tester les trains indiens c'est inoubliable (pas forcément en classe la plus confortable, c'est haut en couleur et les conversations qui font avancer sa vision du pays ! malgré le manque de confort....) Si vous decidez de pousser un peu vers le nord de Dehli, Dharamsala est un spot montagneux boudhiste (chez le dalai lama) calme et agréable ; plus on monte plus on peu faire de beaux trekkings. Dans ce cas passer par Rishikesh au bord du gange également. très calme et naturel (ashrams, centres de yoga, forêts) ; c'est un autre trip On dit le plus grand bien du rajasthan, je ne connais que jaipur... magnifiques palais... Bonne préparation de voyage !
MA Marianne22 Regular ·
Namasté Martine, Il est important de savoir quand tu arriveras en Inde en automne ou maintenant? L'itinéraire ne sera pas le même............Les pluies sont bien présente pour l'instant. Pour moi 3 semaines n'est pas énorme donc je ne me disperserais pas de trop car les trajets sont long(mieux vaut visiter une région plus en détails que de perdre trop de temps en déplacements, cela m'engage que moi) Si tu envisages d'aller en Orissa prévoit de te rendre dans les tribus en plus des endroits traditionnels et touristiques(Bhubaneshwar, Puri, Konark )ainsi que dans les villages d'artisants.Il y a 8h de train entre Kolkatta et Bhubaneshwar(de nuit ou de jour) Namascar Marianne
DE Delph4949 ·
Bonjour, Tu pars quand? Il faut que tu passe au moins deux jour à Delhi (tu peux loger au Rak Hotel, dans main bazar, c'est là que je descends que je suis dans le coin, les chambre sont trés correctes et le cuisinier est extra).Tu peux visiter la ville seule ou passer par un agence de tourisme et prendre un chauffeur pour la journée.je te conseil la 2eme solution qui est pratique pas honéreuse et qui te montre tout en prennant le temps sans en perdre à chercher un bus ou à négocier un rick shaw. Tu peux prendre le train pour Agra histoire de voir le Taj Mahal (même si c'est un lieu touristique aussi bien pour les étrangers que pour les indiens c'est un lieu magnifique).ensuite je te conseille de ne pas louper Vanarasi (Bénares), puisque c'est sur ta route pour Calcuta. Il faudra alors te lever à l'aube et prendre une barque pour voir la vie sur le Gange.

Si tu à d'autres questions je serais heureuse de te répondre.

Similar discussions

You might also like