Hello,
alors si j'ai bien compris, votre arrivée est
Delhi, et votre retour s'effectue depuis
Calcutta... j'ai séjourné 6 mois en
Inde et me suis rendue d'un peu tous les côtés! j'ai décollé de
Calcutta pour rentrer en
France, via
Delhi bien sûr, donc pour ça aucun problème, il y a beaucoup de vols entre les 2 villes (et en +, dans le vol d'Indian Airlines ils servent de délicieuses brochettes de chicken kebab... bref!)
Mon itinéraire de fin a été le suivant: train
Delhi -
Varanasi où j'allais pour la 2nde fois en 6 mois, j'y suis restée 1 semaine, puis direction, toujours en train, l'Orissa:
Bhubaneswar 3 nuits- Konarak 1 nuit-
Puri 4/5 nuits puis enfin train pour
Calcutta où je ne suis restée malheureusement que 3 jours car mon visa se terminait et que je devais rentrer!! J'ai adoré
Calcutta, plein de quartiers super sympas à explorer, loin des flux touristiques où l'on se sent comme dans des villages...
Soit vous pouvez reprendre cet itinéraire et l'étaler sur 3 semaines en visitant pas mal de choses alentour (soit par bus soit par moto soit par voiture, tout dépendra du mode de transport que vous voulez utiliser), soit vous prévoyez de vous arrêter un peu plus bas et avant
Varanasi, d'abord à
Agra pour voir son somptueux
Taj Mahal, puis ensuite dans le Madhya Pradesh, pour faire les incontournables
Gwalior-
Orchha-
Khajuraho, et cap sur
Varanasi en train.
Si vous voulez des côtes, l'Orissa semble être la côte la plus proche par rapport à vos contraintes
Delhi-
Calcutta, sauf si reprendre l'avion pour descendre soit sur le Tamil Nadu soit de l'autre côté (Gujarat ou Goa) ne vous pose pas de problème. Mais vu le temps dont vous disposez, mieux vaut ne pas trop se disperser (opinion perso).
Voili voilou.
Alors, bonne préparation!!