Circuit de trois semaines en Malaisie et en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous,

Alors voila nous partons en juin en malaisie et en indonesie pendant 3 semaines. Nous arrivons a KL et nous souhaiterions en fait faire 15 jours Indonésie et la dernière semaine ou un peu moins la malaisie (nous avons deja sejourné en malaisie).

Du coup je ne sais pas du tout comment faire mon periple et m organiser. J ai regardé un peu les vols et avec Air Asia c est vraiment pas cher mais je me demande si je ne peux pas par exemple descendre de KL jusque l indonesie par un autre moyen.

Nous souhaiterions faire l ile de java, lombok en priorité et peut etre Bali si nous avons le temps mais je ne sais pas combien de jours rester sur place etc. De plus il faudrait que je calcule mon budget pour ces 3 semaines sur place et je n ai aucune idée je pensais à 30€ en moyenne pour 2 logement + nourriture sans compter peut etre les deplacements. Je suis un peu perdue et j ai vu qu il n y avait pas de guide du routard pour l indonesie.

SI vous avez fais un sejour un peu similaire au mien pourriez vous m aider car c est la premiere fois que nous partons un peu comme ca à l aventure et j aimerai vraiment faire les 2 si possible quitte à eliminer certaines iles par exemple.

Merci encore pour votre aide Bien cordialement,
51 51dansleau Regular ·
Bonsoir,

3 semaines pour Java, Lombok et Bali ce sera peut-être un peu court avec les trajets entre îles. 30 euros pour deux, d'après de nombreux posts cela semble réalisable mais sans doute un peu short s'y vous voulez y inclure les déplacements dans votre budget.

Il existe un guide du routard pour l'Indonésie (j'en ai un qui date de 2007/2008) mais qui de nos jours est peut-être hors stock. Quitte à susciter une polémique, ce n'est certes pas le meilleur des guides. D'après de nombreuses personnes, hôteliers, restaurateurs, etc il y a bien longtemps qu'ils n'ont plus vus sur place un de leurs collaborateurs. Nous y étions en 2008 ce guide n'était déjà pas à jour, endroits qui n'existaient plus depuis plusieurs années, prix incorrects alors que le guide annonçait une remise à jour.

Bon séjour,
"Les dunes changent sous l'action du vent, mais le désert reste toujours le même." ("L'Alchimiste" - Paulo Coelho)
KA Kamaria94 ·
En fait je pensais faire 2 jours par exemple par ville après je ne sais pas si cela est vraiment faisable mais bon je vais essayer de me faire un petit trajet . En fait je pense rester 15 jours en indonesie et pour cela il faudrait que je connaisse les incontournables des choses à faire en Indonesie et je ne sais vraiment pas par ou commencer. je pense peut etre qu il faudrait que je fasse mon trajet selon les distances entre les villes par exemple.

Merci en tout cas pour votre reponse

Bonne soiree

Similar discussions

You might also like