Circuit de trois semaines au nord-ouest du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous partons 3 semaines au Vietnam (entre mars et avril prochain) et pour visiter le nord du pays nous avons décidé de prendre un guide. Il nous a fait la proposition suivante (en sachant que nous recherchions un circuit peu touristique et avec de la marche). Départ : Hanoi vers Lao Cai Lao Cai - Lung Khau Nhin - Cao Son : visite d'un marché, randonnée, repas avec les locaux Cao Son - Muong Lum :randonnée et nuit chez l'habitant Muong Lum - Cao Son Cao Son - Muong Khuong - Lao Cai : balade et visite du temple de Den Mau Retour sur Hanoi

Que pensez vous du circuit proposé ? Y aurait des choses à modifier dans le circuit ?

Merci de vos commentaires.
QU Quyet ·
Bonjour,

Je trouve personnellement que votre programme a l'air pas tres bien(excusez-moi). Cao Son est moins touristique que Sapa et Bac ha,

la route de lao cai a Cao son via Muong Khuong est tres beau mais a Cao Son, il y a pas de grandes choses surtout en mars et avril, c'est

assez sec(moins vert, moins jaune des rizieres). Donc, ca ne vaut pas le coup! A Sapa est touristique, mais il y a les circuits quasiment pas

de touristes( Sapa-Ma Tra- Ta Phin 14km,4h de marche ou Sapa- Cat Cat - Y Linh Ho - Lao Chai, 12km, 4h de marche, super joli, pas de

touristes.)Muong Khuong - Cao Son pour visiter le marche' a CaoSon ou a Lung Khau Nhin avant de prendre le train de retour pour hanoi.

Si vous avez environ 5jours au moins, je vous conseille le circuit Hanoi - HaGiang -Dong Van-Meo Vac-Ba be-hanoi. Le paysage est

fantastique avec les montagnes calcaires et les minorite's plus authentique, beaucoup moins touristique qu'a Sapa.

Cordialement,
TA Taticyril ·
Bonjour,

Merci pour ces informations, nous allons voir avec l'agence qui nous proposait le circuit si il est possible de s'orienter plus vers le circuit que vous m'avez conseillé en regardant si possible une nuit chez l'habitant.

Si vous connaissez des agences ou guide qui propose ce type de circuit, pourriez vous me donner leurs coordonnées ?

Merci
TH Thanhtan ·
Bonjour,

Le programme qu'ils vous ont propose est pas mal, ces regions sont tres authentiques, le paysage est superbe, mais les deux nuits sont dans ces coins, c' est un peu trop. Ne ratez pas Sapa, il vaut vraiement le coup de le visiter, donc voyez avec l'agence qui vous proposait, puis c'est parti!

Bonne preparation et bon voyage,

Thanh Tan
Passion des recherches des valeurs traditionelles et de la beaute de l' homme et de la nature sauvage au nord du vietnam.

Similar discussions

You might also like