Circuit de vingt jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
desirant partir avec mon fils dans l'ouest americain au mois de juin 2008 pour une periode de 20 jours, je souhaite faire un aller PARIS SF et un retour LA PARIS afin d"eviter la cote pacifique et plus se concentrer vers l'interieur des terres jusqu'a monument vallee voire mesa verde et rester plus longtemps dans death valley, las vegas, brice canyon, grand canyon, yosemithe, etc...qu"en pensez vous ? mreci d'avance
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour je crois avoir compris que vous ne souhaitez pas aller sur la côte californienne. Pourquoi ne pas effectuer un vol sur Denver qui permet de visiter le Colorado, bien sûr, mais aussi d'un coup de six heures d'auto, rejoindre Moab pour Arches et le reste du sud est Utah (Escalante, Capitol Reef, Bryce, Zion, etc..). Vegas n'est pas très loin non plus. L'aéroport de Denver est quasiment consacré aux vols intérieurs (Frontier, Ted) ce qui offre de belles possibilités d'escapades. Je crois qu'il n'y a que BA et Lufthansa qui assurent des vols internationaux. Il n'y a qu'à voir la boutique hors taxe de l'aéroport (25m2 !) pour se rendre compte que le trafic international est bien calme...
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
NI Nigi73 ·
j'ai bien compris mais denver ce trouve loin se SA ou bien faire un aller PARIS DENVER et un retour au depart de SF PARIS et ce faire DENVER SF en camping car avec toutte les visites que j'ai ennoncé. mais il faudrais que j'evite LA car cela ferais beaucoup de km et cela serai domage j'aurai temp aimé voir universal studio et peux etre autre chose
EZ Eze Globetrotter ·
ok pour éviter LA qui, a mes yeux, ne présente aucun intérêt à l'inverse de SF qui vaut au moins un jour ou deux, sans parler des petits coins autour. Universal studio ne vaut pas un détour de tant de kilomètres. Notes qu'il n'y a pas, à ma connaissance, de vol de PARIS à DENVER qui soit direct. De Londres ou Frankfurt, oui.
MA Magecri ·
Je suis également d'accord sur le fait que LA ne présente que peu d'intérêt. Par contre, nous avons apprécié SF. Nous avons fait 3 voyages dans l'ouest américain et il y a plein de choses à voir, à faire. Il faut faire un choix. Nous sommes arrivés une fois à LAS VEGAS, une autre fois à Phoenix. La région de Moab est géniale, nous avions passé 3 jours, on peut prévoir davantage. Tous les parcs sont grandioses, mon préféré étant le Grand Canyon. Lors d'un voyage, nous avions remonté la côte de LA jusqu'à SF en passant par Yosemite et s'était très sympa.
NI Nigi73 ·
ok si le vol n'est pas direct ce n'est pas un probleme reste a trouver des vols a prix sympa quant au reste j'ai deja fais ce cirquit mais il y a 20 ans je voudrais le refaire avec mon fils mais d'une autre maniere, car c'est un voyage fantastique merci pour tout
EZ Eze Globetrotter ·
Oui, c'est vrai, c'est vraiment fantastique. J'ai beaucoup voyagé sur les cinq continents mais je dois avouer que ce que j'ai vu (je suis rentré avant hier) dans le Sud de l'Utah et le Colorado est à couper le souffle. Plus prosaïquement, j'ai payé euros 1011 pour deux personnes Nice/Londres/Denver sur British Airways, compagnie à laquelle je n'ai rien à reprocher si ce n'est le repas en vol (préparé à Denver) du retour. Celui de l'aller était ok. Si besoin d'adresses d'hôtels/motels sur sud Utah (à partir de Moab) et Colorado, pse ring the bell !
NI Nigi73 ·
merci pour ces reponses cela va bien m'aider pour mon pres book
FR Fretwija Regular ·
Bonjour

J'ai peut-être une autre possibilité : faire un vol Paris-SF, prendre le temps de visiter SF et de récupérer du décalage horaire avant d'entamer le circuit, prendre un vol intérieur SF-Los Angeles si vous tenez à visiter Los Angeles et remonter sur SF par les parcs

Je pense pour ma part que faire ces deux grandes villes en 20 jours, ça fait beaucoup à moins de faire une croix sur plusieurs parcs

Je peux vous indiquer ce que nous avons fait cet été : vol Paris SFO (4N), vol SFO-LAS VEGAS (100$) + location de la voiture à LAS (beaucoup moins de monde qu'à SFO) + trajet pour Springdale (1N), et remontée jusqu'à San Francisco via les parcs le tout en 23 nuits
NI Nigi73 ·
je ne tiens pas vraiment a visiter LA mais mon fils aurais bien aime voir universal studio .LA est immense en dehors de cela je ne pense pas qu'il y ai grand chose a voir? je pourrai faire effectivement 1 vol SF LA a quel prix ? puis louer 1 camping car et faire le cirquit classique et repartir de SF 20 jours apres je ne suis pas a 1 jours pres j'ai de grandes vacances merci encore pour cet aide c'est génial
FR Fretwija Regular ·
J'ai trouvé un vol SFO - LAX 1h20 direct à 110$ en juillet 2008 - il y a peut-être mieux

Attention quand même de bien vérifier au préalable les frais d'abandon du véhicule dans une ville différente
GO Goua2503 ·
Je dois dire que je suis d'accord au sujet de LA, vaut mieux éviter car c'est une ville polluée, avec du traffic à en plus finir... Les coins autour sont beaucoup plus jolis et SF en vaut définitivement plus la chandelle.

Pour votre fils c'est sûr que Universal Studios c'est bien dans le genre, c'est à se demander si ça vaut vraiment le détour!! Par contre la route LA-SF est superbe, particulièrement entre Big Sur- Monterey, même si je sais que la côte vous intéresse moins!
Audrey G.
PS PSI31 Globetrotter ·
A choisir et ayant fait les deux, j'avais apprécié de commencer par LA et finir par SF qui mérite un plus long stop. Une idée de trajet pourrait être: LA LAUGHLIN GRAND CANYON PAGE MONUMENT VALLEY MOAB BRYCE ZION LAS VEGAS DEATH VALLEY YOSEMITE SAN FRANCISCO
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TR Trois14 Globetrotter ·
LA LAUGHLIN GRAND CANYON PAGE MONUMENT VALLEY MOAB BRYCE ZION LAS VEGAS DEATH VALLEY YOSEMITE SAN FRANCISCO

Cela parait une très bonne base pour 20 jours de circuit

Autre variante encore préférable selon moi, qui évite LA et peut permettre de voir le Sud de l'Arizona (Tucson en particulier) : arriver en avion à PHX au lieu de LAX, puis GRAND CANYON et ...id........ nota : il est probablement encore mieux de faire un tel circuit dans l'autre sens, (de SFO à PHX), car on peut terminer dans un resort 4 ou 5 étoiles pour un peu de repos bien mérité avant de rentrer. Comme l'été est la période creuse à Phoenix ou à Tucson, les prix y sont alors incroyablement bas.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !

Similar discussions

You might also like