Circuit de vingt jours dans l'ouest des États-Unis (de Los Angeles à San Francisco)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je prépare actuellement mon prochain voyage pour l'ouest des usa du 1er au 20 mai. Voici le circuit que je pense faire. J1-J3: Los Angeles J4: Los Angeles - Lake Havasu J5: Lake Havasu - Grand Canyon J6: Grand Canyon - Lake Powell J7 : Lake Powell J8 : Lake Powell - Canyon Chelly - Monument Valley - Canyonlands (nuit à Moab) J9 : Moab - Arches et nuit à Salina ou Capitol Reef J10: Bryce Canyon J11: Bryce Canyon - Zion et nuit à St Georges J12-J13 : Las Vegas J14: LV - Death Valley - nuit à Bishop ou Mammouth Lake J15-J16: Yosemite et Sequoia J17-J19: San Francisco

Qu'en pensez-vous du circuit? Il me reste un journée supplémentaire, où me conseillez vous de passer plus de temps? Et eventuellement y-at'il des étapes à supprimer?

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
VérorenO ·
Perso LA 3 jours et SF 2 jours, je ferai l'inverse 😛! Ensuite pourquoi l'étape à Lake Havasu, mieux vaut continuer à GC direct ! Tu gagnes une journée pour Monument Valley Canyon de Chelly avant de remonter vers Moab en faisant Goosenecks, Valley of gods + Natural Bridge NM ? Tu peux ajouter une journée à Moab car il y a à faire et au milieu du trip c'est bon de se poser. Evite Mamoth lake, station chéro je crois ? Sinon, ça tient la route en essayant d'alterner les passages d'une nuit et les arrêts de 2 nuits, sinon t'auras l'impression de passer ton temps à faire et défaire les bagages sachant que le chek-in et le check-out prennent tjrs + de temps que ce tu imagines....😕
RA Raf66 Regular ·
Salut,

* * Lake Havasu, pourquoi pas. Nous y sommes passés cette année après Havasupai et nous avons apprécié. C'est sympa pour faire du jet ski (90 $ environ pour 2 heures). Tu peux ensuite passer par Oatman le lendemain pour rejoindre Grand Canyon, la route est sympa.

* * Le J8 me semble bien chargé.

* * Lake Powell, je suppose Page, pourquoi y prévois tu une journée pleine? Si c'est pour Antelope, Horseshoe et le barrage, tu peux éviter d'y passer deux nuits.

* * Yosemite et Séquoia, pas pratique niveau trajet. Si c'est pour les Séquoias, contente toi peut-être pour cette fois ci de Yosemite, y'a pas mal de choses à voir.

* * Je te conseille une journée de plus à San Francisco, à moins que tu ne connaisses déjà.

A plus.
RAF
ST StephBzh ·
Voici mon nouveau circuit, ajusté en tenant compte de vos remarques et d'autres discussions : J1 : Arrivée à LA J2 : LA J3 : LA - Grand Canyon J4: Grand Canyon - Lake Powell J5 : Page J6 : Page - Canyon Chelly et Monument Valley J7 : MV - Moab J8 : Moab J9 : Moab - Arches - nuit à Salina ou Capitol Reef J10 : Bryce Canyon J11 : Bryce Canyon - Zion - nuit à St Georges J12 : St Georges - LV J13: LV J14 : LV - Death Valley - nuit à Bishop J15 : Bishop - Yosemite J16 : Yosemite - SF J17 : SF J18 : SF J19 : SF - départ pour Paris

Qu'en pensez-vous ? Il me reste une nuit : je la place ou? Merci pour vos conseils
TO Toppich Globetrotter ·
salut

Je ferais juste une petite remarque De Page en allant à MV en passant par le canyon de chelly c'est pas vraiment la route (voir un grand détour) Je pense que MV et éventuellement valley of The good voir Natural bridges serait plus judicieux Rien que pour les 2 premiers il y a de quoi occuper une longue journée J'ai déja donné mon avis sur le canyon de chelly Beaucoup ont aimé, moi pas 😉 Pour une journée supplémentaire je ferais Moab, pour prendre le temps de faire Arches sans se presser et Canyonlands des 2 cotés Et je ferais la nuit à Torrey plutot que Selina et prendre la 12 pour aller à Bryce
Jean-Marie
VA Vazyvite Globetrotter ·
Rajoute la nuit Bonux à Moab 😎

Si en J7 tu fais le matin MV ou Valley of the Gods pas fait la veille, tu arrives à Moab en fin de journée donc rien à prévoir ce jour là ! J 8 : Canyonlands + Dead Horse Point J 9 : Arches J 10 : Route vers Capitol Reef et Dodo à Torrey .
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ST StephBzh ·
Donc vous me conseillez tous les 2 deux passer 3 nuits à Moab plutôt de rajouter par exemple une nuit vers Yosemite ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Donc vous me conseillez tous les 2 deux passer 3 nuits à Moab plutôt de rajouter par exemple une nuit vers Yosemite ?

Bravo, t'es observateur 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like