Circuit Windhoek - Victoria Falls en dix-neuf jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Désolé de soumettre un x-ième itinéraire à vos commentaires, mais la Namibie paraît aussi fascinante que difficile à planifier. Nous arriverons à Windhoek le dimanche 23 septembre vers 14h00 et décollerons de Johanesbourg le jeudi 11 octobre en soirée, vers midi de Victoria Falls. Nous sommes une famille de 3 personnes , les parents et une fille de 14 ans. Nous envisageons la location d'une voiture, pas 4x4, et de dormir dans des hôtels, bed and breakfast (nous avons fait cela en Afrique du Sud) ou des lodges dans les parcs ou aux abords des parcs. Un premier problème rencontré est le manque de chambres à 3 lits. Quelqu'un a-t-il trouvé de telles chambres facilement ?

Voici l'itinéraire envisagé :

di 23.9 : arrivée Windhoek : prendre la voiture et faire un bout de trajet ou dormir à Windhoek ? lu 24.9 : arrivée à Sesriem et nuit ma 25.9 : Sossusvlei, nuit à Sesriem (trajet jusqu'à Solitaire serait mieux ?) me 26.9 : trajet Sesriem (ou Solitaire) - Swakopmund, passage par le canyon de Kuiseb je 27.9 : Swakopmund ve 28.9 : Swakopmund sa 29.9 : Swakopmund - Cape Cross - Khorixas di 30.9 : visite de la forêt pétrifiée, peintures rupestres... nuit à Khorixas ou Outjo lu 1.10 : Outho - Etosha ma 2.10 : Etosha me 3.10 : Etosha je 4.10 : Etosha - Rundu ve 5.10 : Rundu - Mahongo Reserve sa 6.10 : Mahongo Reserve - Katima di 7.10 : Katima - Kasane lu 8.10 : Kasane ma 9.10 : Kasane - Victoria Falls me 10.10 : Victoria Falls je 11.10 : vol Victoria Falls - Johanesbourg - Suisse

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des trajets trop longs ? ou au contraire trop court ? ou des séjours trop longs ou trop courts ?

Quelle compagnie de location de voiture permet de prendre le véhicule à Windhoek et de le rendre à Victoria Falls ?

Merci d'avance de vos conseils.
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Patrick,

Un bien beau projet que voilà : une escapade en Namibie. Quand bien même ce serait le n-ièmre trajet à commenter, c'est ce qui nous amène sur ce forum. TU n'as donc pas à t'excuser. Difficile à planifier ? Non, je ne crois, cela demande seulement un peu de temps et de lecture. Alors en route.

A première vue, si c'est de septembre 2012 que tu parles, je crains que tu ne rencontres quelques refus au cours de tes réservations : si septembre ne vaut pas juillet/aout, c'est quand même encore la haute saison. Ne tarde donc pas à réserver, en particulier les lodges du NWR si tu souhaites dormir dans le parc d'Etosha .... Idem pour le véhicule. Quand à savoir quelle agence permet un drop off (Cela implique des frais supplémentaires), je connais ASCO Car Hire. D'autres ici te donneront sans doute d'autres noms.

Je ne connais pas bien le nord, mais pour ce que je connais, voici mes commentaires :

di 23.9 : arrivée Windhoek : prendre la voiture et faire un bout de trajet ou dormir à Windhoek ? Si c'est un vol matinal, je te suggères de faire un bout de route et dormir soit à Rehoboth ou à Mariental. Ca réduira le temps de route du jour 2 et te laisseras de quoi profiter de l'après midi à Sessriem. lu 24.9 : arrivée à Sesriem et nuit Si tu as dormi en route, tu as un bonne partie de l'après midi pour profiter du site. Si peu de temsp, pourquoi pas le canyon de Sessriem. Selon le logement retenu, coucher de soleil à Elim Dune, voire Dune 45) ma 25.9 : Sossusvlei, nuit à Sesriem (trajet jusqu'à Solitaire serait mieux ?) Dormir à SOlitaire ou les environs te fait gagner un peu de temps sur le trajet vers Swakop, qui est long, long, long, surtout avec un véhicule pas 4x4. me 26.9 : trajet Sesriem (ou Solitaire) - Swakopmund, passage par le canyon de Kuiseb La route est longue et pas toujours en bon état : prudence donc, et une pose à Kuiseb pass et/ou Gaub pass permettront de faire un break appréciable. Mais ce n'est pas transcendant, (pn doit sans doute avoir mieux pour le Kuiseb quand on va vers Homeb ou Gobabeed, mais ce n'est pas le même circuit). je 27.9 : Swakopmund Une journée à Swakoop est largement suffisant (si tu fais les sorties en mer depuis Walvis bay, il vaut même mieux dormir à Walvis), la ville n'a pas plus d'intérêt que ça. ve 28.9 : Swakopmund Etape à supprimer pour gagner un jour ailleurs. sa 29.9 : Swakopmund - Cape Cross - Khorixas Là je ne connais pas bien, notamment en ce qui concerne le côté praticable de la C35 pour un véhicule classique. Se faire à l'idée qu'en début de journée le brouillard peut s'inviter et que les phoques seront donc moins spectaculaires. Plutôt que de pousser jusqu'à Khorixas (et à moins que tu ne cherches volontairement à passer deux nuits sur place pour ne pas avoir à défaire et faire les valises tous les jours), pourquoi ne pas s'arrêter d'abord à Brandberg (White Lady par ex) ? di 30.9 : visite de la forêt pétrifiée, peintures rupestres... nuit à Khorixas ou Outjo Étape Brandberg - Khorixas : tu as le temps de profiter soit du premier soit du deuxième : c'est un étape courte qui permet de profiter soit de la matinée côté départ, soit de l'après midi côté arrivée. Et si il y a un endroit où il vaut mieux ne pas s'arrêter pour dormir c'est bien Outjo : aucun intérêt mis à part le supermarché (plutôt pour les campeurs, donc pas pour vous), et beaucoup de gens qui veulent vous vendre tout et rien. lu 1.10 : Outho - Etosha Khorixas-Outjo-Namutoni : ça laisse une grosse partie d'après midi pour déjà profiter du parc, et si vous n'avez pas de place dedans, vous aurez le temps de ressortir. ma 2.10 : Etosha OK, mais si vous n'avez pas de place à Halali, ça complique le circuit. me 3.10 : Etosha Ok si vous avez de la place à Namutoni. je 4.10 : Etosha - Rundu Ca doit faire un gros bout de route.

Après ça dépasse mon domaine de compétences ... mais c'est appétissant.

Bonne prépa.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
GR Grinouilette Regular ·
Bonjour Patrick,

Je pense aussi que 3 jours à Walvis Bay et Swkopmund , c'est un peu beaucoup.

La route qui monte le long de la côte vers Hentjies et la skelleton coat est praticable en voiture banalisée .Le début est fait de sel.

Pour les phoques , n'oubliez pas le pince-nez , mais c'est très surprenant. A partir de là , on est au bout du monde , mais les lodges sont splendides ...Et ils ne sont pas nombreux.

Bon voyage.

G.
Re ,

Pour l'Etosha aussi , vous y verrez des zèbres à perte de vue , mais pendant 4 jours , c'est aussi peut-être un peu beaucoup.C'est un magnifique parc ou l'on voit très loin , à 360° , vous pourrez compter une centaine d'animaux, et même un peu les déranger pour pouvoir avancer...

Cet avis n'engage que moi , bien entendu.

G.
TI Tidalo Regular ·
Bonjour Je peux rapidement te répondre de mémoire pour les hébergements en chambres triples :

- Si tu dors à Windhoek : pension londigini (orthographe à vérifier) - Si tu passes par le kalahari avant Sesriem : Anib Désert Lodge

- Sesriem je ne sais pas; aux alentours, sur la route Sesriem/swakopmund : en lodge "usine" mais néanmoins très bien (situation superbe) le Namib Desert Lodge, après Solitaire la guestfarm "Barchan Dune Retreat" (exceptionnelle)

- Swakopmund : pension "à la mer", très simple mais correcte, 3ème couchage en matelas par terre

- Etosha : ça m'étonne qu'il n'y ait pas de triple ? sinon chalet mais assez cher; aux abords du parc si complet à l'intérieur: Taléni etosha village (grande tente aménagée en self catering, 3 personnes), Onguma Bush camp (espace familial, 2 chambres séparées), Aoba chambre familiale

- Kasane : Chobe Safari Lodge family room

Le reste je ne sais pas

Bonne journée
Pour Swakopmund , chambre pour 3 personnes : Pension d'Avignon (site) . J'y suis allée plusieurs fois , c'est très correct
Re bonjour Patrick;

Je confirme que "Amib Desert Lodge" est très bien.

Le top , depuis Swkopmund , est de survoler les dunes en petit avion , c'est unique .

Bonne journée G.
PA PatrickHoch Regular ·
Merci à tous pour vos excellents conseils.

Similar discussions

You might also like