Circulation routière en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'ai une possibilité d'aller travailler en NC et j'hésite encore (j'ai aussi une proposition de travail en métropole). Mon travail serait basé à Païta et j'aurais aussi de nombreux déplacement sur le caillou en voiture (à l'extérieur de Nouméa). Malheureusement je perds patience rapidement dans les embouteillages et ce que j'ai pu lire sur le pourtour de nouméa m'inquiète. Je vois aussi que le réseau routier est limité sur le reste de l'île. Pensez-vous que ce sera une contrainte importante dans mon boulot?

autre question climat: il parait que l'humidité est importante et difficilement supportable mais j'ai pas lu ça sur le forum...

Merci d'avance pour vos réponses
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
CA Candy77 ·
Bonjour, en ce qui concerne la circulation, tout dépend où tu dois circuler! Si c'est en dehors de Nouméa, sur la Grande Terre tu ne seras pas dérangée par le trafic et les routes sont pratiquables en véhicule de tourisme ( à moins de grosses grosses intempéries sur certaines routes). Si tu es basée sur Païta et que tu dois circuler à l'extérieur de Nouméa tout va bien! En revanche si tu dois circuler sur Nouméa, il faut juste éviter les heures de pointe dans le sens direction Nouméa le matin et pour en sortir le soir. Après c'est une ville mais il n'y a pas plus de circulation qu'ailleurs. Concernant l'humidité, c'est surmontable! Tu n'es pas en Guyane non plus! Et puis c'est une saison de l'année qui est plus chaude et plus humide, le temps est globalement idéal ici. Tu as une proposition en métropole, et bien tout dépend de ce que tu as envie de vivre comme expérience. Quel genre de job tu fais si ce n'est pas indiscret?
MA Mafaldaisa Regular ·
Merci Candy pour ces infos. Je te réponds MP.
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)

Similar discussions

You might also like