Circuler entre les îles du Vanuatu?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour à tous les voyageurs. je cherche des infos pour circuler entre les iles du vanuatu. Le LP parle du Diep Sea de chez Island Gateway: un cata qui part le vendredi vers epi et santo pour en revenir le samedi. Mais je ne trouve aucune autre info ou retour sur la toile. Des voyageurs de retour du Vanuatu auraient ils des infos sur ces liaisons maritimes?? d'avance merci.
pacifique nous voilà
FI Filiptrop ·
Bonjour un lieu pour ce que tu cherches http://www.vanuatutourism.com/vanuatu/cms/en/activities/yacht.html c'est un pays magnifique à visiter
aitutaki kia orana
MI Millie Veteran ·
Bonjour,

Quand j'y suis allé en 2007, le seul bateau voyageurs qui faisait des liaisons inter-îles était en panne pour une durée indéterminée. Ils devaient peut être commander les pièces de rechange en Australie pour résoudre la panne mais apparemment ce n'était pas sûr du tout...

L'avion était donc le seul moyen de circuler entre les différentes îles, dommage pour les petits budgets. Ceci dit Air Vanuatu propose des pass inter îles à des tarifs raisonnables, tu dois pouvoir trouver des infos sur leur site.

Bon voyage à toi, c'est un pays merveilleux.
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
FL Floetyann ·
Merci pour vos reponses! Maintenant je comprends pourquoi je ne trouvais pas d'infos..... Millie, ton blog est vraiment tres interessant, et il nous aide beaucoup à preparer notre petit tour du pacifique... Merci encore!
pacifique nous voilà
FO Folofolo ·
Bonjour,

Nous allons faire un périple au Vanuatu et en Nouvelle-Calédonie de mi-novembre à début janvier prochain. Je connais bien la Calédonie, mais pas du tout le Vanuatu et de plus, il est très difficile d'avoir des infos précises et actuelles sur cette région (le Lonely Planet en anglais date de 2006... enfin les données de 2004/2005). Je sollicite donc ceux qui connaissent cet archipel pour m'en dire un peu plus sur les points suivants : - est-il obligatoire (ou fortement conseillé) de se faire vacciner contre les hépatites et de suivre un traitement contre le paludisme pour aller là-bas ? - doit-on faire faire un visa touristique avant de partir ? - le coût de la vie sur place : est-ce qu'on peut trouver facilement des hébergements pas cher style routard (chez l'habitant par exemple) car sur le guide c'est plutôt les hôtels grands luxes !? Est-il facile de se déplacer avec les bus ou en faisant du stop ? - le climat : nous y serons du 15 novembre au 2 décembre en gros, est-ce un période très pluvieuse car il me semble que c'est le début de la saison des pluie ? - les îles à faire en priorité car comme notre budget est limité nous n'allons en faire que 3 (dont Efate vu que nous arrivons à Port-Vila), toutes les îles ont l'air si magnifique, c'est très dur de choisir... Tanna pourquoi pas mais n'est-ce pas trop touristique ?

Merci d'avance pour vos réponses même si je sais que je demande beaucoup de choses !

Bien à vous [:)]
MA Manakoro ·
bonjour , un moyen peu cher pour voyager entre les iles , c est par les cargos qui alimentent les iles en fret en tout genre .. j en connaissais deux : le " belama 2 " et le "saraikal ".. pour connaitre les heures de depart d une ile ; ecouter le shipping news a la radio la veille du depart ; et puis se pointer sur la plage ou le warf du coin au moins 2 heures a l avance , pour patienter pendant 10 heures des fois .. le temps de voir le bateau arriver .. pas de cabine ; donc c est sur un banc , ou sur le toit voire dans la cabine de pilotage si vous faites amis avec les " pilotes " .. hahaha .. c est island style ! donc si vous derivez en pleine tempete , avec les vagues qui ont nettoyé le pont avant des barils d essence, attachés a la va vite .. ne pas s etonner si tout le crew du bateau sort les guitares et improviser un petit string band .. enfin bref ; etant originaire de l ile de tongoa ( shefa ) , c est le meilleur moyen de voir tel ou tel membre de la famille dans telle ou telle ile . voila .. bonne vacances et bonne aventure ..
JR

You might also like