Circuler sur Lombok
by Maglith
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
A la veille du départ pour mon premier voyage en solo, une petite question pratique adressée aux routards qui ont écumé les routes de Lombok.
Bien que je n'ai pas d'itinéraire précis, je crois que je me trouverais bien du côté de Kuta, pour me remettre de l’ascension du Rinjani ;)
Comment puis-je relier les 2 points dans l’île? Sachant que je n'ai jms conduit de scooter seule, pensez-vous que c'est utopique d'envisager cette solution compte-tenu de l'état des route? ou jouable au contraire??? Peut-être louer une voiture?
Merci pour vos retours d'expérience.
Bonne journée
Mag
bonjour,
Pour circuler à Lombok, nous avons pris un taxi (env. 30 dollars) d'un point à l'autre après négociations. Il suffit de demander à l'hôtel d'organiser le transfert.
Bon voyage
Pour circuler à Lombok, nous avons pris un taxi (env. 30 dollars) d'un point à l'autre après négociations. Il suffit de demander à l'hôtel d'organiser le transfert.
Bon voyage
l.meyer
Bonjour
L'état des routes s'améliore à Lombok et on peut louer facilement un scooter à Kuta, Mataram et Sengigi. Si tu n'as pas d'expérience de conduite, attends le 10 août, que la fin du ramadan soit passée, car il y a une semaine de vacances dans toute l'Indo du 5 au 9 aout, un équivalent de week end de Noel qui occasionne un gros trafic sur les routes. Le scooter reste de loin le meilleur moyen pour découvrir l'île. En gros l'île se traverse en 2 bonnes heures.
Bon voyage
L'état des routes s'améliore à Lombok et on peut louer facilement un scooter à Kuta, Mataram et Sengigi. Si tu n'as pas d'expérience de conduite, attends le 10 août, que la fin du ramadan soit passée, car il y a une semaine de vacances dans toute l'Indo du 5 au 9 aout, un équivalent de week end de Noel qui occasionne un gros trafic sur les routes. Le scooter reste de loin le meilleur moyen pour découvrir l'île. En gros l'île se traverse en 2 bonnes heures.
Bon voyage
Salut Loïc,
Merci pour ta réponse... et plus généralement pour tes carnets de voyage, qui ont dû inspirer plus d'un voyageur en partance pour l'Indo, moi la première :)
Ok, alors, si je veux descendre sur Kuta après l’ascension du Rinjani, je dois obligatoirement repasser par Mataram pour louer un scoot, c'est bien ça?
Mag
ps : ro dommage, je viens de voir que tu es lyonnais... si j'avais su, je t'aurais payer une bière avt le départ contre qq petites infos !!!
ps : ro dommage, je viens de voir que tu es lyonnais... si j'avais su, je t'aurais payer une bière avt le départ contre qq petites infos !!!
Bonjour
Je pense partir 15 jours à Lombok, et comme toi ce sera mon premier voyage en solo (mais je connais déjà un peu l'Indonésie en ayant fait Java, Bali et la Sulawésie).
Bref, maintenant que tu es rentrée, peux-tu faire un petit bilan de ton voyage ? Les endroits à faire/ à éviter ? As-tu finalement loué un scooter ? Comment as-tu vécu l'ascension du volcan ? Comment as-tu vécu le voyage en solo, là aussi des conseils ?
merci !
Log in first, then come back to this page.








