Non ce n'est pas sérieux à un seul véhicule.
Je ne connais pas les pistes d'altitude des Pyrénées, mais Jaffar, c'est une piste à sens unique, avec juste la largeur du 4x4 (et quand je dis juste, c'est vraiment 3 cm de marge à certains endroits), cassante, peu passante, pas entretenue, et hors d'atteinte de tout téléphone portable.
Donc si ça coince, même "simple mécanique", tu es sérieusement pas dans la merde.
Et octobre, c'est aussi une époque où tu va cailler plus que "un peu" si tu passes la nuit accroché à flanc de pente, en attendant le dépannage.
En plus, si tu prends du retard, tu te retrouves en pleine petite piste de forêt la nuit qui tourne tous les 500 mètres (donc GPS totalement inutile), avec un dernier petit passage sympa de cours d'eau où tu as les rochers qui affleurent les vitres de ton 4x4 des deux côtés...
Comme tu le vois, c'est du vécu :) (on a été retardé par un Land de jeunes aventureux qui a faillé dévaler la pente, et qu'on a dû tirer..., mais "nous" on était aux trois quarts locaux, donc pas de problème pour demander son chemin aux rares mecs dehors à 23 heures qui ne parlaient que berbère)
Sinon c'est très beau :)