Les citadelles du désert en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Nous serons en Ouzbekistan en septembre et à partir de Khiva nous prévoyons d'aller découvrir les citadelles du désert. En dehors de Toprak Kala et Kyzyl Kala qui semblent être les incontournables, lesquelles pouvez vous nous conseiller et faisables dans la journée? Merci de vos retours d'expérience. Brigitte
MA Marcelle22 Regular ·
Bjr je vais aussi en sept en Ouzbékistan et je me pose la meme question mais pas de réponse, avez vous eu la réponse ailleurs. Moi je passerai bien une nuit en yourte . Et avez vous trouvé une agence qui vous y emmene ? Je serai à Khiva le 26 sept au soir direct Lyon-Paris -Tach - Ourgentch en avion Cordlmt Line
Line
RA Rany ·
Bjr, J'ai eu un témoignage de touristes qui en - en 2014 ont fait Tropak Kala / Kyzyl Kala et Tchilpik Kala - et en 2017 Djampik Kala / Ayaz Kala et Gouldouson Kala. Apparemment Djampik est superbe mais peu connue (même par les guides) et d'un acces difficile par une piste de sable. Nous nous avons un vol direct Paris - Ourgent et seront à Khiva du 16 au 18 septembre.

Brigitte
MA Marcelle22 Regular ·
merci de votre réponse je me suis trompée, j'arrive à Khiva le 26 aout et non sept !!! avez vous réservé les nuits d'hotel ? Moi la 1e par booking donc annulable et apparement il faut une adresse pour le visa au moins une nuit Bonne préparation
Line
ME Meg2 Globetrotter ·
apparement il faut une adresse pour le visa au moins une nuit

en 2015 j'avais obtenu mon visa ouzbek sans aucune réservation. Vous êtes sûre que ça a changé ?
MA Marcelle22 Regular ·
Il faut juste fournir une adresse quand on remplit le formulaire en ligne
Line
PE Perju Globetrotter ·
il suffit de mettre l'adresse d'un hôtel quelconque, prise sur un guide ...il ne faut pas fournir de justificatif.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MA Marcelle22 Regular ·
merci pour vos réponses sur le visa mais les citadelles ??? qui a un bon plan pour y aller et coucher en yourte pour pas trop cher ???
Line
PE Perju Globetrotter ·
Bon plan pour y aller ....à part un chauffeur privé et sa voiture, je ne vois pas bien. Les citadelles sont assez éloignées les unes des autres, même s'il y a un service de bus ( ce dont je doute) il faut certainement pas mal marcher depuis l'arrêt éventuel et l'une ou l'autre des citadelles. Pour ma part j'y suis allé avec ma voiture, donc je n'ai pas d'infos précises à donner sur ces moyens de transport. Question hébergement, ayant une tente sur ma voiture, je fais beaucoup de bivouacs. Par contre j'ai dormi dans le camp de yourtes vers Ayaz Kala . Très bon accueil, super repas du soir et bon petit déjeuner . Par contre question prix , 75 euros pour deux ( Yourte privative et repas )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)

Similar discussions

You might also like