L'Ouzbékistan et les Citadelles du désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Avec mon compagnon nous comptons partir en Ouzbékistan au mois d'aout prochain. Et j'avoue que je serais très intéressée par aller voir ce qu'on appelle les Citadelles du Desert. Je me demandai si c'est bien accessible par nos propres moyens (en partant de Khiva peut être ?) et s'il existe des solutions pour dormir sur place. Sur internet, j'ai trouvé les sites de Ayaz Kala et Toprak Kala.

Ca m'intéresserais de connaître vos avis sur ces lieux - ou d'autres si vous avez des conseils ;-).

Belle journée à tous ! Héloïse
PE Perju Globetrotter ·
Bonjour, les citadelles sont facilement accessibles en voiture . Vous pouvez donc, à condition de bien les avoir repérées sur une carte, y aller sans problème particulier et sans guide. Il y a un camp de yourtes pour touristes à coté d 'Ayaz Kala, et si vous y allez en août, vous aurez chaud c'est certain ...mais au moins vous ne serez pas gênés par le monde...😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
LO Loinloin Regular ·
Bonjour à tous !

Avec mon compagnon nous comptons partir en Ouzbékistan au mois d'aout prochain. Et j'avoue que je serais très intéressée par aller voir ce qu'on appelle les Citadelles du Desert. Je me demandai si c'est bien accessible par nos propres moyens (en partant de Khiva peut être ?) et s'il existe des solutions pour dormir sur place. Sur internet, j'ai trouvé les sites de Ayaz Kala et Toprak Kala.

Ca m'intéresserais de connaître vos avis sur ces lieux - ou d'autres si vous avez des conseils ;-).

Belle journée à tous ! Héloïse

Comme on vous l'indique par ailleurs, il existe un camp de yourtes à Ayaz Khala, l'1 des forteresses du désert. Août étant une période "creuse", il se peut que ce camp soit fermé. Ceci étant, il est tt à fait possible de voir 3 à 4 forteresses ds la journée, au départ de Khiva, en réservant une voiture avec chauffeur. Tous les hôtels de Khiva peuvent vous arranger ça.
AL Albérie ·
Bonjour !

Merci beaucoup pour ces réponses, c'est nickel ! Je regarder si le camp de yourtes à Ayaz Khala est ouvert au mois d'aout (sinon, se sera excursion à la journée).

Merci beaucoup pour ces informations !

Bonne journée, Héloïse

Similar discussions

You might also like