Climat dans l'Océan Indien en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous faisons une croisière au départ de la Réunion le 19/02 prochain avec pour Escales Maurice, Seychelles et le nord de Madagascar. Je sais que qu'il est impossible de prévoir à ce jour le temps, mais si quelqu'un peut me donner des infos plus générale sur la période climatique, notament aux niveaux des températures (air et eau)à ainsi que de l'état de la mer.

Merci par avance

ALAIN
PH Philou77 Regular ·
bonjour Alain,

pour répondre à ta question, bien que je n'ai jamais fait de croisière, je pourrais te dire que dans l'océan indien à cet époque c'est la saison des pluies, des cyclones, tempêtes tropicales, alors bien évidement il se peut que le temps soit clément et agréable, mais....
philou
2J 2jbm ·
Bonjour Alain, Effectivemet comme la dit philou dans l'océan indien c'est la période des cyclonnes mais les températures reste agréable de l'ordre de 23 à 30 degré voir plus donc un seul pull pour le voyage c'est suffissant, mais rasurez-vous les escales sont prévues également en fonction du temps, ils peuvent annuler une escale en fonction de la météo et passer plus de jours sur une autre escale. Sinon je pense que c'est la même croisière que nous avons fait, pour nous s'était sur le COSTA ROMANTICA nous étions à niveau LONDON étage 6 pour notre cabine intérieure- Si c'est votre cas : Vous devez déjà savoir comment vous allez payer vos frais de bord qui représente 84 € par adulte, enfant de -12 ans gratuit, pour un enfant de 16 ans nous avons payé 42 € entre cet age je ne sais pas ! Je vous dis cela car j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir payer tous mes achats par carte bleue, je me suis renseigner auprès de mon agence il paraitrait que les montant des cartes ont été diminuer par rapport à un problème de fraude avec l'espagne. Donc voyez avec votre banque si vous pouvez augmenter éventuellement votre plafond, nous c'était une MASCARD, mais il me semble que le plafond sur les VISA peuvent être modifier mais il faut téléphoné à vore banque. Sinon vous pouvez payer par en espèce mais il demande dès que vous monter à bord de verser sur un compte 150 € mininum par personne, et vos frais seront débit au fur et à mesure sachant qu'il prélève chaque jour les 6 ou 7 euros que représente les 84€. Je dois malheureusement aller travailler, et par rapport au décalage horaires de 3 heures je serai de retour vers 18H, donc 15 heures métropole. Pour vous donner + d'info.

Similar discussions

You might also like