Climat dans l'ouest des Etats-Unis fin mars/début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars bientôt aux USA faire le circuit ouest américain (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, Grand Canyon, Death Valley, ...) et j'aimerai savoir si qqun peut me renseigner sur le climat (températures) pour la période de fin mars début avril.

Faut-il amener des vêtements chaud ?

Et si vous avez d'autres infos, je suis preneuse.

Merci pour vos réponses

@ b1to
FA FabienneCA Globetrotter ·
Tu as la réponse à ta question quelques posts plus bas..

Il faut emporter toutes sortes de vétements, 🤪 car tu vas passer du chaud au froid, pluie et vent suivant les endroits... voire neige ...🤪

Les détails sont dans les posts de la semaine dernière🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GA GaryB ·
bonjour je viens de lire votre message il date certe d'un an mais il m'interesse car je dois partir moi aussi en avril (ente 10 et 15 avil 08) dans l'ouest usa et je m'interroge aussi sur le climat je dois aller dans les mêmes villes que vous citer pourriez vous donc me dire qu'elle temperature vous avez eues? merci
BI Bikerman43 ·
Bonjour Bonjour!..!...je profite de ce post..je m'invite.. je sais!....je pense partir vers la même date.., sans être trop decidé...je viens de commander mes Travelers...et j'en suis a continuer de "rever" sur ce superbe forum!...Partir ..oui!..mais pour faire SEATTLE...SAN FRANCISCO...ou alors vers le MONTANA..., rien n'est vraiment defini comme lieux!..seule la durée..de 30 à 60 jours..voire plus..si c'est bô !...et que les finances suivent!...bref!..en improvisant!..Acquerir via Internet un DISCOVERY PASS de GREYHOUND !..validité de 6O jours!...all north America et Canada!...l..(.fô dire que j'ai soif de l'Amérique!.)..ou bien louer un voiture...ou bien marcher!...un peu tout ça peut-être..C'est UNE premiere pour moi!...vais peut-être bien ..me louper!...Mais la prochaine fois ça ira mieux!...L'EXPERIENCE acquise au cours de ce first trip aidant!.. Mais revenons a nos moutons!... ..maillot de bain ou combinaison de plongee ?...that's the question!...J'aime pas trop le chaud..mais de là à trouver du verglas!...et j'ai pas trop envie de me charger en bagages!..des fois qu'au retour je le sois!... Tres Bon Voyage (au mieux de la météo) à Toutes et Tous!..ainsi qu'aux Autres!...!...!... Chère GaryB...je crois lire que nous sommes presque voisins...43..42.!!..on pourrait discutailler..piapiailler...pour partager notre vision du trip!...passes moi un MP si tu le souhaite!...Bon voyage!...
LE MONDE EST VASTE......ET ROND!....OU DONC S'EN TROUVE LE BOUT?....
MO Morganne56 ·
Bnojour, Moi aussi, je pars faire le circuit du Grand Ouest américain le 14 avril et j'aimerais savoir quelle est la température à cette époque de l'année. si tu as une réponse merci de me l'adresser. A bientôt. Brigitte
MA Magdala44 ·
Bonjour,

Pas de panique à avoir...

Il faut prévoir un vêtement chaud si vous faites "bryce canyon". En effet, vous montez en altitude et en haut il fait très froid (magnifique paysage avec de la neige éternelle).

Apportez tout de même 1 ou 2 pulls, jeans et blouson. Ca reste quand même frais le matin et le soir. Sinon, dans la journée il fait très beau. Sinon, pas besoin de se couvrir plus que ça.

A Las Vegas, le soir il faisait frais. Nous supportions bien notre jean et veste.

J'espère que j'ai répondu à votre question

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin d'autres infos
MA Magdala44 ·
Bonjour Morganne,

Je viens de répondre à Gary sur le climat dans l'ouest américain.

N'hésitez pas vous aussi à me solliciter si besoin est

Similar discussions

You might also like