Climat en février au Kenya et paludisme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous pensons partir au Kénya au mois de février (vers le 15/02). pouvez vous nous indiquer si la période est bonne concernant le climat, et pour voir les animaux (notamment les felins). Nous avons fait quelques recherches concernant le TO african quest, mais peu de renseignements trouvés. quelqu'un les connaît-il? dernière question faut-il un traitement anti palu au kénya? merci pour vos réponses
NA Nashipai ·
le mois de février est l'un des plus chaud au kenya, l'équivalent de juillet/aout en france .Le traitement palu est fortement conseillé surtout si vous allez en brousse par contre sur la cote vers mombasa je ne l'ai pas prit mais je ne suis partie qu'une semaine donc a toi de voir je repars en novembre pour un mois et je pense le prendre pendant les 2 semaines que je serais en brousse mais pas sur nairobi.A savoir que si tu as la possibilité de l'acheter sur place il est moins cher il suffit juste de trouver une pharmacie.Il faut dire que les moustiques sont vraiment aggressifs et ils piquent . Sinon pour les fauves le mieux c'est masai mara pour les lions à cette période j'avais pu voir une famille entière avec leurs petits, il y avait bcp de bébé animaux ah oui j'ai aussi vu un accouchement d'hippo tjrs a masai mara !!!Mais je te conseille d'aller aussi voir la réserve d'amboseli avec les éléphants et le kilimandjaro en arrière plan.
GE Gege97 ·
merci pour tes réponses, concernant notre itinéraire, nous devrions faire amboseli; mont kenya; samburu ; lac nakuru lac naivasha et masai mara. je pense que l'on verra pas mal d'animaux. bonne journée
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour, j'étais en Tanzanie en février dernier (montée du kili, Serenget, cratère Ngorongoro et Tanrangere NP). Nous avons vu des animaux comme jamais...parreil comme dans les reportages à National Geographic. Notre guide nous disait qu'à cette période, beaucoup d'animaux (gnous, zêbres, éléphants et buffle) remonte le serengeti et traverse du côté Kenya. Donc en principe, vous devriez également en voir beaucoup au masai mara.

Concernant les médicaments anti-palu, je te déconseille vivement de les prendre directement sur place. L'Afrique est le berceau de la contre-facon de médicaments...Portez un attention particulière.

Bon voyage!
PT Ptidikdik Regular ·
Ton itinéraire est super, j'ai déjà fait les mêmes parcs. Ils sont tous très différents et dignes d'intérêt. Beaucoup de félins bien sûr à Massai Mara, mais aussi lions et léopard à Samburu, lions et guépards à Amboseli Quand aux moustiques, je ne les ai vu que sur la côte, mais il ne faut pas jouer avec le palu. La malarone est l'idéal même si c'est cher. Bonne journée
ptidikdik fan de safari
GE Gege97 ·
merci pour tes réponses. depuis que l'on a décidé de partir au Kénya, on arrête pas de regarder tous les sites sur internet et on a hate que février arrive. J'espère que ce voyage nous laissera un souvenir aussi beau que la Tanzanie et la Namibie
CA Catw Veteran ·
Le risque de Palu est maximal a Mombasa et partout au bord de la mer. Il y a beaucoup moins de moustiques dans les parcs, meme s'il vaut mieux prendre son traitement quand meme. Quasiment pas de paludisme a Nairobi en revanche, car c'est en altitude. Ne pas oublier de se couvrir entierement les jambes le soir (le moustique vise la partie inferieure du corps le plus souvent), de se badigeonner de creme anti-moustiques et dormir sous un filet. Les medicaments ne sont pas efficaces a 100%.

Le meilleur traitement est la Malarone, chere mais efficace et quasiment sans effets secondaire. Le Lariam, tres prise des medecins francais, est a deconseiller car il declanche des effets secondaires tres importants chez pas mal de gens. Tout expat vivant au Kenya a deja vu des Occidentaux sous Lariam en pleine crise d'hallucination - a eviter donc. Le Doxypalu fonctionne mais il fauit mette de la crenme solaire ecran total car il rend la peau intolerante au soleil - pas terible pour aller a la plage.
GE Gege97 ·
Merci pour tes conseils. Je comptais effectivement prendre de la Malarone (en plus il m'en reste de l'année dernière) car même s'il cela revient cher, mieux vaut prévenir que guérir.
CO Colinange ·
Prendre les précautions médicamenteuses avant de partir!
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

Février est la saison sèche et chaude; si ton itinéraire correspond à ton séjour au kénya, le traitement anti-palu n'est pas nécessaire; par contre si tu vas sur la côte, il est nécessaire à cet endroit.

cordialement
(guerlais)
GE Gege97 ·
mon itinéraire n'a pas bougé, on ne compte pas aller sur la côte. Au vu de ce que l'on a pu lire, effectivement le traitement antipaludéen n'est pas nécessaire. j'emmenerai qd même la malarone qui me reste on ne sait jamais. mais il est vrai que les moustiques, jusqu'à maintenant, nous évite. pour cela j'ai un petit truc qui fonctionne sur la majorité des personnes à qui je l'ai conseillé: prendre de l'ultralevure avec vitamine B1 B6. c'est naturel, ça n'a aucun effet secondaire et ça m'évite de faire avaler des cp de malarone à mon fils. Maintenant on y croit ou pas. mais je vous assure que lors de mes précédents voyages en afrique, les personnes que jerencontrais se plaignaient des moustiques et moi et ma petite famille, aucune piqure.
BA Battard ·
bonsoir nous partons du 14.02. au 25.02.2012, et nous sommes en plein dans les formalités médicales mon médecin m'a signalé qu'il y avait une épidémie de dengue en cours, est ce que je dois m'affoler??😕 qu'avez vous pris comme antipalu?(il me conseille lariam, malarone, doxycylyne) avez vous fait un autre vaccin que la fièvre jaune ? nous partons 4 adultes et 3 enfants(10.11.14) au sentido neptune paradise à monbassa. nous avons prévu des excursions mais pas de safaris sur une semaine merci flo
florence
GE Gege97 ·
Bonjour Flo, concernant le traitement antipalu, je te conseille la Malarone car il y a le moins d'effets secondaires (à prendre le soir au milieu du repas). côté vaccination, je n'ai fait que la fièvre jaune et les basiques: DT polio. Je ne suis pas vacciné contre l'hépatite, mais c'est un choix perso. pour ce qui est de la dengue, a mon sens il ne faut pas paniquer, juste prendre des précautions et faire de la prévention contre les piqures de moustique (pantalon, pull manche longue, antimoustique corporel et vestimentaire pour le soir et coucher si possible sous une moustiquaire) en espéant d'avoir un peu aidée bon voyage
BA Battard ·
bonsoir oui tu m as bien conseillé. j ai pu trouver de la malarone à 32€!!! Est ce que tu aurais des adresses de locaux ( de confiance) pour faire des minis safaris et autres excursions? nous serons au sentido neptune paradise thomas cook village

merci
florence
GE Gege97 ·
bonjour, perso je ne connais pas de TO car je vais découvrir le kenya cette année et je suis passé par un TO de Paris, mais je pense que certains forumeurs auront des adresses a te fournir. as tu été fouiller dans les messages sur le forum?
BA Battard ·
bonsoir merci je n'ai pas encore fait les forums pour ça mais je vais m en occuper.
florence
CA Catw Veteran ·
La malaria est une maladie grave, qui tue parfois les voyageurs. N'ecoutez donc pas ceux qui vous conseillent de prendre de la levure ou des vitamines plutot qu'un traitement preventif.

Il ne faut jamais acheter son traitement au Kenya, la contrefacon de medicaments est tres repandue, y compris dans les meilleures pharmacies, qui n'ont pas toujours conscience qu'on leur a vendu de faux produits.
BA Battard ·
bonjour

nous avons acheté la malarone et nous avons fait le vaccin de la fievre jaune l hépatite A est prévue pour février biensur les tiorfan et compagnie seront du voyage!!!!.... cdt
florence
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

cela fait 20 ans que je vais au kenya; je prends un cachet de nivaquine + 1 cachet de paludrune par jour jusqu'à 30 jours après le retour; je n'ai jamais eu de problème;

cordialement
(guerlais)
EC Ecojeux ·
Bonjour, Nous avons réserve un lastminute pour le sentido Neptune village. Départ le 31/01/2012. Avez des infos pour des excursions ou petits safaris Max 2 jours? Avez-vous des infos récentes sur l'hôtel. Merci d'avance
BA Battard ·
bonjour je ne peux pas répondre à votre question , nous partons le 14.02

bon voyage et si vous rentrez avant notre départ, nous serions content d avoir votre impression

florence
florence
ZO Zozett Regular ·
Bonjour, avez vous fait votre séjour dans le Village Sentido Neptune Village*** & Paradise**** 4?

Nous aimerions avoirr des infos sur cet hotel avant réservation (point fort + point faible). Quels sont les tarifs des safaris sur place ?

Je vous remercie.

Amandine.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

j'étais en janvier à diani dans un cottage situé à côté de sentido neptune; cet hotel ( 3 parties) en all inclusive est très bien, il est situé au sud de diani, le long d'une superbe plage; il est possible de prendre les matatus ( transport en commun ), la station terminus étant en face de l'hotel. concernant les safaris il y a un grand choix de TO locaux ; combien de personnes êtes-vous? car c'est moins cher à 6 qu'à 4 ou à 2; Je peux vous fournir les prix en message pruvé.

cordialement
(guerlais)
BA Battard ·
bonjour nous venons de rentrer du kénya nous étions au paradise, si vous souhaitez des infos , jai les tarifs de thomas cook pour les excursions , mais nous avons pris avec les locaux( Salim qui est en photo avec 8974 jo) car les prix font peur avec TC.
florence
AF Af388yul Veteran ·
Au Kenya en fevrier vous avez l'hiver et l'été puisque Kenya est coupé en 2 morceaux par l'équateur.

Similar discussions

You might also like