Destinations avec les meilleures températures en janvier-février: Kenya et Tanzanie ou Afrique du Sud et Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

nous prévoyons partir pour l'Afrique en janvier ou février. Nous voudrions savoir si c'est la période idéale pour faire des safaris-photos tout en ayant la meilleure température pour des vacances? (du soleil et de la chaleur...) Le but de notre voyage étant les safaris et la visite des sites paysagers les plus intéressants, on aimerait bien avoir l'opinion de gens qui s'y sont rendus dans ces périodes afin de mieux nous fixer. Nous aurons surement plus tard plusieurs autres questions à vous poser mais avant tout, bien choisir notre destination.

Merci d'avance pour vos réponses!

🙂🙂🙂
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Bonjour,

nous prévoyons partir pour l'Afrique en janvier ou février. Nous voudrions savoir si c'est la période idéale pour faire des safaris-photos tout en ayant la meilleure température pour des vacances?

🙂🙂🙂

hé non.....🤪
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
BI Bibi007 Regular ·
Est-ce que vous pourriez être plus explicite?
EL Elisabeth ·
Belle réponse explicite de Vieuxcampeur!

Nous ne sommes pas encore allés au Kenya ni en Tanzanie mais ces destinations sont dans nos projets. J'ai regardé sur le Guide du Routard pour trouver la meilleure période et selon ma lecture, janvier et février seraient de bons mois. Voici le lien pour le Kenya : http://www.routard.com/...raphie_et_climat.htm Et pour la Tanzanie : http://www.routard.com/...raphie_et_climat.htm

Par contre, en consultant le site de "Quand Partir" http://www.mackoo.com/quand_index.htm, janvier et février ne sembleraient pas la période idéale pour l'Afrique du Sud et la Namibie.
VI Vieuxcampeur Veteran ·
Belle réponse explicite de Vieuxcampeur!

oui désolé : j'ai commencé de répondre puis j'ai fait envoyer par erreur et j'ai oublié de revenir sur le sujet

en afrique australe c'est la saison des pluies et au kenya la saison sêche.

jusqu'à présent perso ça ne m'avais jamais gèné, car la saison de pluies n'était pas si terrible que ça et puis les tarifs étaient plus abordables

et là ça fait deux fois qu'on va en afrique australe pendant les pluies et c'était l'horreur

Indépendament que pendant la saison des pluies les animaux se dispersent dur le territoire alors que dans la saison sèche ils se regroupent près des points d'eau. Mais j'ai été réellement gêné par l'état de certaines pistes au botswana, pendant la saison des pluies

mais à part la saison les deux destinations donnent des voyages très diiférents l'afrique australe est une destination plus "civilisée" ou le voyage individuel est plus facile.

c'est une facette à prendre en compte également.
Petit guide pour la photo en voyage... en cours de rédaction.. Quand un sage me montre du doigt la lune, moi je m'en tape je continue de rêver aux étoiles.
GI GilesB Globetrotter ·
Je compléte la réponse de Vieuxcampeur en disant que durant la saison sèche, la végétation est très dense et vous pouvez être à quelques dizaines de mètres de gros mammifères sans réussir à les voir.

Pour l'Afrique australe, la saison sèche est aussi synonyme de nuits fraîches. Ca peut avoir son importance quand on veut avoir chaud durant son voyage.

Similar discussions

You might also like