Climat en septembre au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, je pars pour le pérou à la fin aout jusqu'au 20 septembre (lima, cordillère blanche, nazca, arequipa, lac titicaca, cuzco, vallée des incas et machu picchu, circuit classique). J'ai vu que plusieurs d'entre vous partaient ou repartaient à ces mêmes dates. je ne sais pas trop quoi prendre au niveau des vétements dans mon sac : plutot tee shirt ou polaire ? pantalon léger ou épais ? pouvez vous me renseigner merci par avance nath
PA Papin ·
hello,

Perso nous partons au environs du 11 septembre et revenons le 1er octobre pour ce qui est des vetements je pense qu'il te faudra tous a la fois des vetements chaud car a 4000m d'altitude il fait un peu froid, des vetements de pluie car a la saison ce n'est pas exclue qu'il pleuve, et enfin des vetements normaux pour ce qui est des villes a plus basse altitude. Il est certainement possible d'acheter sur place une tenue chaude avec pull en laine et poncho!

voila je ne suis pas sur de t'avoir eclaire

Nelly
NA NathV ·
merci nelly, je pensais bien qu'il fallait un peu tout, mais comme d'hab je vais être donc chargée. je ne savais pas en fait s'il fallait que je prenne beaucoup de tee shirt ou que je privilégie plutot les manches longues. merci pour ta réponse bonnes vacances nath
CL Claudee Regular ·
Bonjour Nath, Nous étions au Pérou en septembre l'année dernière et nous avons eu la chance de ne pas avoir de pluie du tout pendant notre circuit de 2 semaines (assez semblable au tien). Il faut effectivement prévoir des T-shirts et aussi une polaire. Une grande écharpe peut être utile mais un chapeau pour le soleil aussi (lac Titicaca, Machu Picchu). Nous avions aussi des pantalons de rando pour lesquels on peut enlever une partie et ainsi être en bermudas. Le soleil peut être très chaud mais il fait vite frais à la nuit tombée. Tu trouveras des gants, bonnets et écharpes sur place.

Petit détail qui n'a rien à voir avec les vêtements, pense à emporter du sérum physiologique (pour rinçage du nez), l'air est très sec et cela permet de dégager les sinus et emporte aussi une crème pour les lèvres.

Bon voyage !
CH Chinook Veteran ·
Rien à ajouter, les conseils que tu as reçus sont excellents . Mais ne te charge pas trop, privilégie les pantalons légers que tu peux transformer en short pour la journée ( prend peut-être un collant pour mettre en dessous pour les soirées au Colca ou à Puno ) et plutôt un polaire et un ou deux sweat que tu pourras superposer si nécessaire. Tu trouveras effectivement sur place de beaux pull, gants, bonnets, pour pas cher et ce seront de beaux souvenirs pour après

Chinook
Chinook
NA NathV ·
merci à tous. j'avais peur qu'il fasse très froid mais vous avez l'air de dire que dans la journée le temps est agréable donc je vais tenir compte de vos remarques. pour le sérum, c'est une bonne idée, j'avais eu le même problème en inde du nord. bonnes vacances à tous nath
RE Renault21 ·
j'aimerais savoir quel temps vous avez eu et surtout quelle est la période idéale pour faire le tour du pérou Merci
Alain
NA NathV ·
bonjour, j'avais répondu par un message privé à lidwine, voici la copie : je suis partie au pérou l'année passé du 27 aout au 19 septembre. j'étais au lac titicaca vers le 7-9 septembre et au machu picchu le 15 septembre. En fait, on a eu de la chance, j'ai vraiment été surprise par les températures là bas. je pensais avoir plus froid que cela. en fait il a fait en géneral 25° l'après midi (de 15-20° en haute altitude à 30° vers nazca). Par contre on a eu du mauvais temps dans la vallée sacrée (neige un matin mais raisonnablement). pour en revenir à ta question, il a fait très beau au lac titicaca (chance ou pas ???) et on était en tee short l'après midi (la nuit chez l'habitant sur la presqu'ile du lac reste un très beau souvenir ainsi que la luminosité du site). pour le machu picchu, il est très rare d'avoir du beau temps, la veille un groupe n'a rien vu car brouillard, nous on a eu de la chance, la brume s'est dissipée tot le matin, il restait un peu de brume mais les photos sont superbes. par contre, je suis montée au wayna picchu, et là pas de chance on n'a rien vu mais j'ai encore des souvenirs de cette montée (impressionnante) et quels régals après ces efforts de prendre un bain d'eau chaude à aguas caliendes. que des bons souvenirs du pérou. on n'est jamais sur de la météo, en plus dans ces pays le temps peu changer très rapidement. si tu as d'autres questions, n'hésite pas. par contre pour la période idéale, je ne sais plus (à voir dans les bouquins) nathalie

You might also like