bonjour, j'avais répondu par un message privé à lidwine, voici la copie :
je suis partie au
pérou l'année passé du 27 aout au 19 septembre. j'étais au
lac titicaca vers le 7-9 septembre et au
machu picchu le 15 septembre. En fait, on a eu de la chance, j'ai vraiment été surprise par les températures là bas. je pensais avoir plus froid que cela. en fait il a fait en géneral 25° l'après midi (de 15-20° en haute altitude à 30° vers
nazca). Par contre on a eu du mauvais temps dans la vallée sacrée (neige un matin mais raisonnablement). pour en revenir à ta question, il a fait très beau au
lac titicaca (chance ou pas ???) et on était en tee short l'après midi (la nuit chez l'habitant sur la presqu'ile du lac reste un très beau souvenir ainsi que la luminosité du site). pour le
machu picchu, il est très rare d'avoir du beau temps, la veille un groupe n'a rien vu car brouillard, nous on a eu de la chance, la brume s'est dissipée tot le matin, il restait un peu de brume mais les photos sont superbes. par contre, je suis montée au wayna picchu, et là pas de chance on n'a rien vu mais j'ai encore des souvenirs de cette montée (impressionnante) et quels régals après ces efforts de prendre un bain d'eau chaude à aguas caliendes. que des bons souvenirs du
pérou.
on n'est jamais sur de la météo, en plus dans ces pays le temps peu changer très rapidement.
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
par contre pour la période idéale, je ne sais plus (à voir dans les bouquins)
nathalie