Climat à Hyderabad de janvier à juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

je vais partir en Inde de janvier à juin, quelqu'un était déjà à Hyderabad dans cette période là ? Si oui, à quoi ressemble le climat?

Merci.
LI Lindoudou Globetrotter ·
en janvier températures agréables le jour (jusqu'à 25 environ), très frais le matin

et puis temps idéal vers mars(températures d'été)

et puis atrocement chaud à partir de mai
IN India2014 ·
merci pour ta réponse, en gros les habits d'été en priorité et sandales! Tu étais partie quand ?
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'étais sur un grand tour de l'Inde pendant 6 mois partant du Rajasthan en décembre

vêtements d'été plus bonne laine et chaussures qui ferment pour le début

on trouve tout sur place, t'inquiète pas

Hyderabad est super et peu de touristes européens
IN India2014 ·
Wow super ! ce voyage envoie du rêve.

Justement moi on m'a dit qu'il y avait beaucoup d'occidentaux à Hyderabad! Enfin peu importe, je pense que l'expérience sera sensationnelle.
PI Pimprenel ·
Bonjour, Quelle chance ! j'adore l'Inde et plus particulièrement cette ville où j'y ai de nombreux amis.

C'est un pays étonnant, bouleversant, très riche en culture et traditions. Pour ma part, je m'y sens extraordinairement bien. Climat très agréable en janvier et février les températures vont de 18 à 30°C la température augmente au fil des mois et MAI est hyper chaud. Pour les vêtements, on trouve tout sur place pour quelques roupies. Bien que les indiens soient tolérants il y a tout de même des codes vestimentaires à respecter. Je te conseille les sarouels, c'est très confortable, on en trouve de toutes les couleurs. Pour le haut il est convenable de se couvrir les épaules avec une écharpe ou bien de porter une chemise avec des manches. Bon voyage
PIMPRENEL
BU Burbank Regular ·
Bonjour, voici les normales pour la ville de Hyderbrad de Janvier à Juin :

Jan. : Moyenne max = 28.6°C Moyenne = 22.2°C Moyennes min = 14.7°C Précipitations = 3.2 mm J de pluies = 0.3

Fév.: Moyenne max = 31.8°C Moyenne = 25.1°C Moyennes min = 17.0°C Précipitations = 5.2 mm J de pluies = 0.4

Mars: Moyenne max = 35.2°C Moyenne = 28.4°C Moyennes min = 20.3°C Précipitations = 12.0 mm J de pluies = 0.9

Avril : Moyenne max = 37.6°C Moyenne = 31.5°C Moyennes min = 24.1°C Précipitations = 37.3 mm J de pluies = 1.8

Mai : Moyenne max = 38.8°C Moyenne = 33.0°C Moyennes min = 26.0°C Précipitations = 37.3 mm J de pluies = 2.7

Juin : Moyenne max = 34.4°C Moyenne = 29.3°C Moyennes min = 23.9°C Précipitations = 96.1 mm J de pluies = 7.6

Janvier et la période la plus agréable, à partir de Mars il fait horriblement chaud et en Juin la chaleur devient moite et très forte.

Similar discussions

You might also like