 |  |  |
 | | | | Danyfr · 3 mai 2005 à 8:47 27 messages · 11 participants · 27 199 affichages | | | | 3 mai 2005 à 8:47 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 25 145 affichages · Partager en core une question:
est-ce qu'on peux y aller toute l'année? Est-ce qu'il faut évirer juillet par exemple?
Merci | | | À: Danyfr · 3 mai 2005 à 9:21 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 25 132 affichages · Partager jefais partie des rares personnes sur ce forum à déconseiller la période hivernale
nous connaissons une grosse période désagréable venteuse (les alizés)
cette année l'hiver semble ne pas vouloir arriver, mais juin/juillet/aout/sept st à déconseiller ds la zone nord et est
Pour le reste, vs les métropolitains vs n'allez pas faire attention à la température, aussi bien de l'air, que de l'eau | | | À: Kamiko · 3 mai 2005 à 11:47 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 25 119 affichages · Partager J'y suis allé en juillet 2003 et c'est vrai que la météo était moyenne. Les averses sont régulières mais courtes, donc ce n'est pas très gênant ! Mais il y a pas mal de nuages, et ça je trouve que ça gâche un peu les couleurs, notamment la mer... | | | À: Kamiko · 3 mai 2005 à 16:15 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 25 115 affichages · Partager si moi ça me derange, car je suis très frileuse!
et en février il pleut bcp?
Il faut y aller quand finalement? 
Merci | | | À: Danyfr · 4 mai 2005 à 10:04 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 25 102 affichages · Partager Je crois que septembre / octobre est une très bonne période, et en plus tous les arbres sont en fleur, donc ça doit faire des jolies couleurs...
Mais à confirmer par des spécialistes | | | À: Supy · 4 mai 2005 à 14:40 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 25 098 affichages · Partager | | | À: Danyfr · 6 mai 2005 à 8:05 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 25 084 affichages · Partager Bjour L'hiver s'installe en ce moment a Maurice. Mais l'hiver ici c'est aussi la saison seche et en journee il fait quand meme chaud et c'est ideale la journee pour ceux et celles qui veulent profiter du soleil. Sinon je suppose que venant de France tu ne verras pas nos nuits glaciales. Pour resumer c peut-etre la saison ideale Juillet. Stef | | | cousin tu oublies de leur parler du vent 
surtout ds l'est
hier les alizés ont commencé à rentrer et on en a pour 4 mois | | | À: Kamiko · 6 mai 2005 à 10:23 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 25 082 affichages · Partager Je te l'accorde mais c'est rien comparé au pluie de l'été que il faut l'avoué est quand meme nouveau ici. Et je ne trouve pas que le vent exesivement désagréable. Tu as des endroits et c surtout en soirée. Mais bon.... | | | merci,
et decmbre c'est idéal alors? | | | À: Danyfr · 6 mai 2005 à 16:13 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 24 944 affichages · Partager Decembre c la saison pluvieuse, mais c en general en fevrier que ca atteint son apoge. Decembre peut etre aussi interessant dans le sens que le pays est beaucoup plus animé et dans ce sens la ca vaut vraiment le coup. Autre chose pour Juillet de cet annee ci il y aura les elections le 3 Juillet. Voila. | | | À: Danyfr · 7 mai 2005 à 10:01 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 24 925 affichages · Partager pourquoi éviter juillet 
sur les plages de la côte Ouest, le climat est idéal, pas trop chaud et l'eau est à température idéale
et ceci est également vrai pour la Réunion | | | À: Mike974 · 7 mai 2005 à 17:13 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 24 919 affichages · Partager quel ramassi de c..........IES
t'as des actions pour la commune de st paul ou koi
j'étais au st alexis cette semaine et déja je me suis pelé
le vent est rentré | | | À: Kamiko · 7 mai 2005 à 17:58 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 24 913 affichages · Partager Bon, je crois que kamiko est un peu frileux ! Mais c'est vai que cette semaine j'ai eu un peu froid à Maurice, mais il pleuvait. La semaine précédente très beau à Rodrigues. En juillet je n'ai eu froid à la Réunion que dans les hauts et seulement le soir, pas sur la côte. Et comme à Maurice on n'est jamais très haut il ne doit pas y avoir de pb en juillet de ce côté là, surtout venant de métropole. C'est mieux que la pluie de décembre à mai ! Encore qu'un cyclone ça peut laisser des souvenirs... | | | À: Kamiko · 9 mai 2005 à 12:24 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 24 872 affichages · Partager quel ramassi de c..........IES
t'as des actions pour la commune de st paul ou koi j'étais au st alexis cette semaine et déja je me suis pelé le vent est rentré
il suffit de consulter la carte des températures actuelles pour voir que ça va de 28°C à 29°C de Saint Denis (Nord) à St Leu (Ouest)
runraid.free.fr/carte_temperature.htm
C'est sur que si l'on monte un peu (personnellement j'habite au Guillaume), on commence à sentir le retour du... frais (pas encore le froid, il ne faut quand même pas dire et laisser dire n'importe quoi | | | À: Danyfr · 9 mai 2005 à 23:26 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 24 820 affichages · Partager bonsoir, a mon avis meilleures périodes: avril-mai et octobre-novembre mais ça reste théorique bien sur, en plus ça varie beaucoup d'une année à une autre.De toute façon il faut bien reconnaitre qu'il fait souvent un temps moyen à Maurice (je n'ai pas dit que Maurice était pas bien...) mais on peut etre tres déçu quand on vient de loin... | | | À: Melville · 10 mai 2005 à 9:14 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 24 814 affichages · Partager souvent un temps moyen  ? meme en oct/nov?
je suis en plus frileuse, et je veux faire du snorkeling, si l'eau n'est pas a 28° ce n'est pas la peine.... | | | À: Danyfr · 10 mai 2005 à 11:28 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 24 806 affichages · Partager bienvenue au club
t'inquiété mon boulot c'est l'eau, les piscines et les plages donc c'est mon domaine
nov c'est parfait
avril en début c'est top et tu craindras rien question cyclones | | | À: Kamiko · 10 mai 2005 à 13:35 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 24 795 affichages · Partager et en ce qui concerne le snorkeling la cote ouest est conseille donc?
Est-ce qu'il est possible de reserver des chambres directement la bas sans passer par des TO?
Comment tu fais toi par ex? | | | À: Danyfr · 10 mai 2005 à 18:19 Re: Climat à l'Ile Maurice Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 24 776 affichages · Partager perso je passe direct par centrale de réservation et je demande le tarif basse saison qu'ils donnent assez facilement aux réunionnais
sinon je paye le tarif haute qd je suis ds cette période avec surclassement
mais je pense qu'il vaudrait mieux que tu achétes un packadge ça sera plus interessant
car les prix st super pour vs au départ france (grosse réduc sur l'hotel) | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |